Citation:
Envoyé par RiTz21
Avec le temps, il arrive que les gens changent d’idée - petit a petit: Regarde l'histoire de l'eau en bouteille: quand j’étais petit, il était totalement stupide d'acheter de l'eau en bouteille - t'en a PLEIN le robinet!!! Mais avec le temps, les compagnies qui produisent de l'eau en bouteille on réussit a convaincre de plus en plus de gens que leur eau est 'meilleur' que l'eau du robinet, même si ce n'est pas toujours vrai... et de ceci, les gens achètent de plus en plus d'eau en bouteille *sigh*
|
Au japon les embouteilleurs sont repartis la queue entre les jambes après plusieurs années de ventes infructueuses... simplement parce que le Japonais moyen boit l'eau du puits ou du robinet et qu'elle goûte bon. Le gouvernement a maintenant énormément de peine à faire changer les habitudes en réaction des rejets d'eau contaminée par Fukushima.
Idem ici à Genève, la majorité de la population boit l'eau du robinet et les Services Industriels de Genève vont jusqu'à goûter périodiquement l'eau dans divers quartiers de la ville pour s'assurer de sa qualité. Par contre, tu passes la frontière, soit 15-30 minutes de chez moi, et l'eau devient calcaire et empeste le chlore chez nos voisins Français.
Ma blonde elle-même en est venue à boire l'eau du robinet directement. Pourtant elle est habituée aux filtres et bouteilles à Montréal.