Afficher un message
Vieux 2011-06-01, 15h56   #7
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Questionnaire pour mieux connaitre vos valeurs/habitude en tant que joueur

-Avez vous deja triché en tant que joueur?

Oui, j'étais jeune, insouciant, beau, rebelle, tout ça... Maintenant, je reste "et".

-En tant que GM?

Souvent. C'est un contrat que je passe avec mes joueurs au début d'une campagne. Soit je garde les jets pour moi, ce qui me permet d'influer quelque peu sur le cours de la partie, soit je fais les jets ouverts et j'applique aveuglément le résultat. J'ai eu des personnages qui ont été étripés en un rien de temps par des gros coups de chance de ma part.

Et pour citer un vieux confrère Suisse-Allemand (Berne) de parents émigrés proche de Lake Geneva: "A DM only rolls the dice because of the noise they make"

-Pensez vous que c'est acceptable pour un GM de modifier un resultat de jet quil a fait dans le but de rendre les choses plus interressante?

Oui, mais pas systématiquement. A utiliser avec parcimonie, sinon les joueurs risquent de s'en rendre compte et d'être blasés à terme. Le doute doit subsister.

-A quel point que vous etes confortable avec un contenue M for mature (crude or sexual content) dans une session de jeu de role?

En fonction du groupe. Dernièrement j'ai fait jouer une scène de C.O.P.S. où j'ai décrit avec précision l'état d'un cadavre. Certains joueurs ont choisi de sortir temporairement de la pièce.

-A quel point que vous etes confortable avec un contenue A for Adults (Strong sexual content) dans une session de jeu de role?

Allusions, sous-entendus, mais pas de descriptions crues de l'action. Je laisse les adeptes du cybersexe s'y adonner en privé.

-Et s'il y a une scene ou il y a du viol, necrophilie et tout le reste qui fini par "...philie" creer par un joueur ou GM?

Idem. Allusions. Descriptions voilées, mais pas de descriptions crues de l'action. Qui plus est, bien souvent l'imaginaire des joueurs remplit les zones d'ombre de ma narration à perfection.

-Avez vous tendance a créer des personnage bon, neutre, méchant?

De tout, en fonction du jeu et du concept de personnage qui m'amuse sur le moment.

-Pourquoi?

Parce que!!! ([ame="http://www.youtube.com/watch?v=vw-iTMHtHuw"]comme les vieilles pubs Orangina françaises[/ame])

-Avez vous deja verser une larme pendant une session?

Non, c'est un jeu.

-Si oui, quel etait le context?

-Si vous trouvez ca ridicule, pourquoi?

-Considerez vous qu'un personnage joueur qui meurt parceque le GM a eu un bon jet c'est correct?

Tout dépend du contrat passé en début de campagne.


-Un obus, une balle ou un missile perdu pendant une bataille tu votre personnage parceque... shithappen, est ce que cest correct?


Ca dépend du jeu et du réalisme choisi. Partie de C.O.P.S., savoir où termine chaque projectile perdu a son importance et peut entraîner un long roleplay de réprimande du supérieur hiérarchique ainsi qu'une enquête longue et pénible du Special Affairs Division. Partie de D&D, ça a moins d'intérêt, la flèche est partie quelque part au loin pour se perdre.

-Un GM qui ne tues pas les personnages parceque c'est chien d'anéantir sa progression psychologique/"levelique" depuis 1ans de jouage, est ce que cest correct?

Non. La mort d'un personnage fait partie de l'histoire, d'autant plus si ce dernier va chercher systématiquement les ennuis et joue avec le diable sans cesse. On ne peut tirer sur la corde indéfiniment.

-Savez vous cest quoi jouer un personnage "Mary Sue" / "Gary Stu" ?

Oui. Merci Wikipedia.

-Si oui, est ce que vous en jouer ou en avez vous deja jouer un?

J'en ai joué en étant plus jeune, mais je me suis rendu compte qu'avoir un personnage avec des imperfections apporte bien plus d'opportunités de jeu.

Un moment mémorable de jeu restera le jour où mon mafieux alcoolique a tenté de tirer sur une créature du mythe de Cthulhu s'approchant et que le DM de l'époque m'a demandé sur lequel je tirais:
- Ah bon, il y en a plusieurs?
- Non... mais toi tu en vois trois.

J'ai fait mouche, mais ce n'était pas la créature qui s'est effondrée...

-Trouvez vous que le questionnaire est trop long?

Ca dépend... à 21h36 après une nuit de 5h de sommeil entre les pleurs de ma fille ça reste acceptable.

-Avez vous deja eue un GM qui se la joue en pluggant SES personnages parceque SES personnages sont hhhhhooooooooooooootttttttttt et il veut que les joueurs les regardent bien faire?

Oui. J'ai quitté la table peu de temps après, j'avais envie de jouer, pas d'écouter les récits de ce grand, magnifique héros à la dentition parfaite et éclatante au soleil.

-Trippez vous sur les race anthropomorphique?

Euh... Genre Elfes, Nains, Halfelings, tout ça ou le trip furries et BDSM poney?

-Generalement, Est ce que vous essayer de donner une psychologie complexe avec un background interressant a votre personnage?

Non. Je prends un concept de base avec quelques traits directeurs et je crée le reste en cours de partie, en fonction des interractions avec les autres personnages. Le trip de 36 pages A4 de background pour un personnage c'est pas mon truc.
XAD est déconnecté   Réponse avec citation