Discussion: Questionnement
Afficher un message
Vieux 2011-04-24, 22h25   #4
Eminence_Grise
Aventurier

Re : Questionnement

Roncorps... c'est une question un peu complexe.

Essentiellement, à tous les 5 ans, quelqu'un sort dans la scène québécoise et propose quelque chose qui ressemble essentiellement à ce que tu dis. À tous les 5 ans, ces personnes réalisent qu'il n'y a pas d'entre-aide et aucune volonté dans le milieu d'aider son prochain. Ils se brûlent à la tâche et se disent que finalement, leur week-end, seraient mieux passés à jouer avec des amis qu'à se faire chier avec une bande d'ingras qui chiâle que les activités ne sont pas gratuites quand l'hôtel coûte 3500$ pour un week-end.

Plus concrètement, il y a beaucoup plus d'embûches, comme :

1. Plusieurs magasins de jeux de rôles ne veulent pas aider activement à la promotion d'activité en dehors de leurs magasins... au point de refuser une affiche en magasin ou te faire une mauvaise réputation pour nuire à ton événement (cas vécu ici). Par exemple, dire à leur monde, tu veux pas aller perdre ton temps là?

2. Il est à peu près impossible de faire sortir les membres des clubs étudiants pour faire des activités. Ou encore ils s'inscrivent et planifient de DMer des parties mais ne se pointent pas.

3. Il n'y a pas de compagnie sérieuse de jeux de rôles au Québec pour avoir un fan base important et faire une différence dans l'organisation d'une journée ludique.

4. Les Québécois, en général, sont très chiches en matière ludique. Draconis coûtait 20$ pour 3 jours de gaming. Si tu savais à quel point ça chiâlait pour 20 putains de dollars. C'est fou.

-------------
Bref, j'ai l'impression que Fictif a tenté la même chose que moi, peut être 10-15 ans avant moi.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation