Désolé pour ceux qui aurait vu mon message d'hier, je me suis laissé un peu emporté hehehehe. Heureusement Fitzz a eu la sagesse de le retirer pour ne pas que nous ayons la police anti-terroriste de plusieurs pays de la planète qui vienne s'inscrire sur le site

.
Pour en revenir au sujet, effectivement c'est fascinant que des politiciens utilisent encore ce genre de procédés étant donné qu'avec la venu démocratisation des techniques de falsification (c'est-à-dire photoshop) est aussi venu des techniques rapides pour identifier les faux.
La science en est un bel exemple, depuis toujours il y a falsification des résultats. Même le père de la génétique, Gregor Mendel, aurait falsifié les résultats pour se débarrasser de l'inexplicable (que l'on peut facilement expliquer maintenant). Il y a eu aussi beaucoup de cas de photos falsifiés ces derniers 20 ans, sauf que les journaux qui publie les articles se sont dotés de logiciels qui identifie ces faux, ce qui a détruit quelques carrières scientifiques.
J'ai écrit que c'était fascinant que des politiciens utilisent encore ce genre de procéder, en fait je trouve ça pathétique car il n'y a aucune chance de ne pas se faire prendre. Mais ce n'est pas ça le pire. Le pire c'est que des journalistes, ceux même qui sont supposé découvrir les falsifications pour informer le publique car ils sont supposé être les chiens de garde de la société, utilise ce genre de procéder pour désinformer et être à la solde du pouvoir.
Que ça arrive dans un pays comme l’Égypte je suis près à le comprendre, mais que ça arrive dans un pays comme les USA (exemple de la guerre du golf 2 où aucun journaliste ne pouvait dire que ce que le gouvernement disait était de la merde) c'est beaucoup plus inquiétant. On parle ici d'un pays de 350 millions d'habitant possédant l'armement le plus puissant de la planète. Un pays qui a un budget militaire 10 fois plus élevé que le l'Angleterre (2e plus grands budget militaire de la planète).
ÇA FAIT PEUR!
Kuro