Afficher un message
Vieux 2010-09-04, 12h58   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel "Campaign Settings 3.5" aimez-vous?

Je n'ai joué ou été maître qu'à trois des sttings dans la liste, Rokugan, Greyhawk et Forgotten Realms. Rokugan demeure mon préfére, il faut dire quew j'étais le maître. Forgotten Realms est intéressant, j'aime bien les univers qui s'appuient en partie sur une certaine réalité historique, il est facile de faire le lien entre les Mulan et l'empire Égyptien, entre Kalimshan et les Arabes, entre les Rashemite et la Russie, entre Damara et les peuples d'origine latine, entre Tethyr et les peuples celtes entre le Tuigan et les Hordes Mongoles... Même chose pour Rokugan et l'Asie (Japon, Tibet, Philippines...) Je suis conscient que certaines personnes préférent les univers totalement inventés. Je n'ai pas retrouvé de similitudes entre Greyhawk et le monde réel, c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles je suis moins accorché. Je n'ai joué à Pathfinder, mais le monde m'intéresse, pour les mêmes raisons que Forgotten Realms.

J'ai beaucoup dans des univers maisons ou des systèmes D20 basés sur des films. Mon meilleur ami en est < son 4e setting maison. Je suis plus du genre, en tant que maître, à m'inspirer de films et à adapter le système de D&D pour s'y conformer, j'ai fait une campagne de Lord of the Rings en D20 en utilisant du matériel de diverses sources.
  Réponse avec citation