Afficher un message
Vieux 2010-08-29, 00h15   #13
eliana
Duc

Re : You always follow the hoes, just like in Montreal, huh?

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Pour en venir à la question de langue, il faut préciser que la majorité des personnes ici consomment/achètent/téléchargent leurs jeux de rôles en anglais. En partie parce que c'est moins cher, que la qualité d'impression n'en souffre pas et que c'est disponible plus tôt (et ça, c'est quand c'est disponible).

Il est donc compréhensible qu'il y ait une certaine ouverture sur la réalité anglophone.

Personnellement, le gaming m'intéresse davantage que les débats sur la langue.
J'aimerais sans fâcher personne.. dire...

J'achète en anglais pour améliorer la langue et aussi parce que j'ai commencé les RPGs (D&D, Vampire, Traveller, Paranoïa, StarTrek et Cthulu) avec des Québécois pure laine, de la rive-sud de Québec, qui m'y ont introduite gentiment en anglais alors que j'étais au secondaire et me battais pour pas couler mes cours en français???? Chercher l'erreur?

*Remarquez les versions françaises étaient rarissimes, pas toujours disponibles et souvent en retard de plusieurs mois ou années et presque 50% plus cher!

Je suis allée chercher mon premier PHB et DM chez Hobby Dion, qui a disparu depuis, à bicyclette avec la gang... (Presque 4 heures de la rive-sud jusqu'à Québec en prenant le traversier!) Arrivée là-bas, j'avais pas assez de sous pour les &&*((&*? de taxes..

M. Dion n'a pas sût résister à ma tristesse.. et il m'a laissée emporter le tout sans les taxes.... comment ne pas aimer D&D après cela!!!!

Éli,

Qui chérit ses vieux manuels de AD&D et pense à ce cher M. Dion!

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2010-08-29 à 01h39.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation