Afficher un message
Vieux 2010-08-25, 17h22   #4
GuiguiBob
Aventurier

Re : Le «Power Gaming/MinMaxing » et vous ?

Popur moi un powergamer est un probleme seulement si il vole le temps donné aux autres joueurs. Tant qu'a moi chaque joueurs doit avoir eu au moins un moment dans une session ou il aura pu briller. La est tout le probleme du Powergaming ou un joueur va pouvoir voler les spécialitées d'un ou plusieurs autres joueurs(exemple: le pretre, le voleur et le guerrier regardent le Magicien éliminer des centaines d'ennemis sans rien faire). Je pense que c'est l'endroit ou les items magiques causent le plus de dégats. Un powergamer avec le choix de ses items peux causer de lourds dégats a une campagne et un groupe.

Le min-maxing est un autre probleme, ou le joueur force le maitre a tellement compenser pour ses talents que les défis qu'il oppose éliminent completement les autres joueurs. C'est parfois difficile de trouver le bon équilibre afin de le défier, de le faire briller et de permettre aux autres joueurs de surpasser les épreuves à leur facon. Apres tout le DM as toujours moyen d'éliminer les joueurs, le plus dur c'est de les faire réussire par la peau des dents.

Étant DM 4eme édition je peux affirmer qu'il y existe autant d'entourloupette de reglements et de possibilitées de faire un personnage que dans n'importe lequel autre système de jeu. Ce qui cause de nombreuses mises a jour de WotC et devient dur a suivre(voir la regle de stealth).

Pour moi tant que les joueurs ont chacun l'occasion d'etre sous le projecteur et de contribuer au plaisir de chacun autour de la table. Et finalement qu'est-ce que la différence entre le chiffre 18 ou 24 écrit sur la feuille de personnage sinon que ce qu'en fait le maitre du jeu.

Dernière modification par GuiguiBob ; 2010-08-25 à 17h27.
GuiguiBob est déconnecté   Réponse avec citation