Afficher un message
Vieux 2010-08-20, 20h55   #26
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Matériel en anglais - votre méthodologie ?

À Eliana : merci, je ne m'attendais pas à ca. Ca répond à ma question, à savoir si t'étais anglophone ou francophone, je dirais plutôt que tu tombe dans la catégorie 'allophone' personne n'ayant ni l'anglais ni le français comme langue natale. Vos parties se font en français si j'ai bien compris? Trop de 'gamers' utilisent les termes anglais quand à moi. Juste à voir le nombre de 'games' que j'ai vu au lieu de simplement écrire 'partie'....c'est pas compliquer pourtant. Je ne suis pas non plut un 'puriste', comme j'ai déjà eu comme charger de cours à l'UQAM(e voulais le battre à coup de bat de baseball à chaque cours sans niaise, il était PIRE que PET(Pierre Élliot Trudeau pour les incultes politiques anciennement premier-ministre du canada). Enfin tout ca pour dire que c'est chacun son style. J'ai rarement vu par contre quelqu'un insister sur le français, à part moi et deux autres joueurs. Et comme tu dis, il devrait y en avoir plus. Merci le compliment, ca non plut, je ne m'y attendais pas. En passant, chapeau sur ta qualité de français, ma chère demoiselle(que je trouve de plus en plus intéressante).
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation