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Vieux 2010-08-20, 10h47   #19
La Chèvre
Mécène
 
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Re : Le musée des horreurs...

Commencer une partie sur une mauvaise note...

Le maître de jeu nous avait demandé de créer des backgrounds communs avant le début des aventures. Avec les cinq personnages, nous avions divisé le groupe en deux, en permettant à trois personnages ayant un côté plus "nature" d'avoir un passé récent commun, et les deux personnages provenant de la ville de s'être rencontrés avant le début des aventures.

Jusque-là tout était beau. Mais dès la première partie, un problème est apparu.

L'un des membres du trio de la nature était un elf scout, que le joueur (un excellent joueur en roleplay avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à joueur) avait décidé de jouer raciste envers les humains et avec un côté assez agressif. En soi, ce n'était pas un problème, mais c'est l'inaction des deux autres membres de son trio qui a engendré une situation problématique.

Pour faire une histoire courte, nous nous sommes tous retrouvés à courir après un ennemi dans un endroit sacré de la ville où débutaient les aventures. Nous étions arrivés là pour des raisons diverses, et nos deux groupes ne se connaissaient pas. Lors d'un combat au court duquel nous avons combattu côte-à-côte, nous nous sommes tous retrouvés mis hors combat, pour nous réveiller plus tard dans une cellule de la prison de la ville. Les autorités nous avaient trouvés inconscients dans l'endroit sacré, et les règlements de la ville n'étaient pas tendre à notre endroit... Bref, passons, la situation d'horreur suit peu après.

Alors que l'un des hauts dirigeants de la ville nous reçoit pour nous interroger au sujet de notre présence à cet endroit et des circonstances du combat, le scout un brin raciste et agressif fait une crise et menace, verbalement et physiquement l'individu en question. Le problème n'était pas son action et son roleplay, mais l'inaction complète de ses deux compagnons qui n'ont absolument rien dit ou rien fait pour calmer leur compagnon, ou s'excuser pour son comportement... Rien, nothing, niet, nada... Et dans ces deux compagnons, un des joueurs avait un personnage d'origine noble, ce qui ajoutait au ridicule de son inaction envers les menaces proférées contre le noble de la ville.

Après cette rencontre, nous devions former un groupe pour retrouver un objet ayant été volé dans l'endroit sacré par le véritable groupe d'ennemis de la ville. Imaginez la superbe façon de commencer une alliance lorsqu'un membre agressif n'est nullement contrôlé par ceux qui sont supposés le connaître depuis longtemps...

Ça commençait bien une campagne...

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