Afficher un message
Vieux 2010-08-19, 00h04   #107
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
  • Il faut simplement apprendre à écrire ses opinions de manière responsable.
  • De prendre le temps pour comprendre, interpréter et accepter toutes les opinions même celles qui sont divergentes des vôtres.
  • Ne jamais se résoudre à des conclusions hâtives.
  • Apprendre à offusquer une partie moins esthétique d’un discours afin de ne pas tomber dans le délire inquisitrice.
  • Prenez note que les gens ne s’expriment pas tous de la même manière et avec la même aisance alors… soyez clément!
  • Une opinion n’est pas une vérité… alors, ne soyons pas si sérieux.
  • De vivre et laisser vivre tout en respirant lentement par le nez!
J'ajouterais à cela un principe bien simple: un mot, une courte phrase ou même un petit paragraphe que l'on extrait de son contexte et que l'on tente d'analyser sans tenir compte du reste n'apporte absolument rien de concret. La compréhension d'un texte implique la lecture et l'analyse de toutes ses composantes. Prendre un bout de texte et tenter d'extrapoler le sens du texte en entier en fonction d'un extrait est un casse-gueule à tout coup.

Pensez de façon globale, lisez l'ensemble, et n'essayez pas de tirer des conclusions à partir de rien.

En tout cas, je ne me risquerais jamais à tenter de simplifier toutes les idées contenues dans le flot gargantuesque de phrases du dernier message de Eliana... J'en deviendrais fou à coup sûr!




Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Merci à ceux qui auront eu le courage de cette lecture ardue…même si j’ai essayé de l’égayer de mon humour caustique!
Une chance que c'est rempli d'une touche d'humour, parce que la longueur fait peur à première vue! Hehehe! Mais non, je... je.... aaaargh...



*Fin atroce d'un lecteur dont le cerveau a éclaté*

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation