Re : Les objets magiques et leur place dans le monde
Je crois qu'il est intéressant aussi qu'un joueur crée un objet magique de par lui même, je m'explique.
Je trouve original que parfois un joueur soit tellement attaché à un objet non magique, quelques choses qui lui rappelle un évènement, une personne ou autres que cet objet en question commence à devenir une sorte de relique, un objet dont le joueur connait pas les propriété propre de l'objet mais que le Dm en connait les secrets et les pouvoirs et qu'il se révèle mystérieux.
Exemple qui me vient à l'esprit rapidement: Un joueur dont sa quête est de retrouver sa bien aimé avait conservé un collier qui lui avait offert, trouvé dans les ruines fumant de leur ancienne maison il le conserva avec amour et le caresse chaque nuit en pensant à elle. Voyant cela, la Lune imprégna son pouvoir et quelques rare fois, l'homme en question pouvait sentir sa présence et même sentir ses émotions les liant l'un et l'autre. Plus que déterminé à jamais, il repris confiance en sa quête et à chaque nuit, il espère pouvoir sentir à nouveau sa femme.
Voici un exemple d'objet magique original qui de plus, renforce le joueur dans sa détermination pour sauver sa douce, qu'elle soit prise aux mains de tyrans, perdu dans les limbes de ses rêves, kidnappé par un homme jaloux....