Citation:
Envoyé par Roncorps
Pour Pathfinder, étant donné qu'ils ont updaté le "core", qu'arrive-t-il avec tous les suppléments et leurs nouvelles règles, nouvelles feats et nouvelles prestiges classes ? Est-ce qu'elles sont maintenant moins "attirante" vu que les classes et autres du "core" ont été ajusté ?
|
Avec enthousiasme, je répondrais que tu n'as pas à t'inquiéter..! L’ensemble demeure très compatible avec 3.5. Je ne dis pas qu'il n’y aura pas un ajustement à faire ici et là. Mais on le faisait de toute façon pour corriger les aberrations/anomalies existantes du système.
Selon mon humble opinion... les classes de bases étaient devenues désavantagées avec toutes les combinaisons des suppléments disponibles. Rarement un joueur avait avantage à demeurer une classe unique s'il voulait faire compétition avec un personnage combiné... La joie pour les min-maxers!
Ces ajustements ramènent la barre au neutre. Un perso d'une seule classe de base obtient des avantages qui le rend intéressant et unique sans enlever l'attrait pour une seconde classe ou une classe de prestige, etc. si l'on désire mettre de la variété dans le jeu.
Je crois que Paizo a été très sensible avec succès à équilibrer/réorganiser sans briser l'équilibre fragile du système. Celui-ci n'est pas basé sur l'uniformité et le conformisme des classes, mais bien sur des personnages différents avec leurs lacunes et forces qui ont une courbe distincte d’évolution à mesure qu’ils augmentent de niveau. Le défi de jouer un magicien ou un voleur de bas niveau est tout aussi rafraîchissant que le défi de faire leur rencontre à plus haut niveau…
Je recommande de te procurer une version bêta gratuite pour te faire une idée plus complète sur le site de Paizo! La version finale est disponible aussi sur le net si on est débrouillard! En raison de la qualité du produit et le respect qu’ils ont sût démontrer envers les amateurs de D&D, si tu trouves le produit intéressant, j’en recommande l’achat. Tout ça est une question d’évolution et pour Pathfinder en est une de progression!
De mon avis personnel… il faudra investir un peu de temps pour voir si c’est une option pour toi!
La même chose si les gens pensent à adopter vers 4.0!
Éli,