Afficher un message
Vieux 2010-07-13, 15h10   #7
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Le musée des horreurs...

Un autre moment qui vient tout juste de me revenir en mémoire.

Le DM faisait bien son travail et nous avions quelques choix à faire ; aller explorer une ville en ruine pour avoir plus d'info, aller dans la nature pour je ne sais plus quoi ou revenir dans le temps pour le changer. La majorité des joueurs voulaient aller dans la ville en ruine, mais un joueur voulait revenir dans le temps et il a argumenté avec énergie pour que nous prenions cette direction. Et son argument était : Le DM est trop mauvais pour pouvoir improviser, donc nous devons remonter le temps, mais le DM a avoué après la game qu'il avait plus préparer la game pour l'exploration des ruines.

J'avais trouvé ce DM très compétant et j'ai trouvé très choquant que le joueur affirme haut et fort qu'il n'était pas compétant. Après tout, il y avait travaillé fort. La game n'a pas duré très longtemps et le joueurs en question a DMé la game suivante et elle a été un fiasco.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation