Afficher un message
Vieux 2010-07-08, 09h52   #3
La Chèvre
Mécène

Re : Quel matériel utilisez-vous dans vos parties?

À ma question, j'ai répondu: "Les livres de base et quelques livres sélectionnés".

Je joue en version 3.5 en ce qui concerne Dungeons & Dragons. Comme on le sait, une impressionnante quantité de livres ont été édités pour cette version, certains probablement un peu trop rapidement car ils semblent manquer de balance.

Au fil du temps, j'ai acheté pas mal tous les produits de WotC, mais après utilisation, j'ai sélectionné ceux qui me convenaient parmi l'ensemble. Je préfère autoriser une liste définie, que je connais très bien, et dont je peux évaluer la balance, plutôt que de tout autoriser et d'avoir à réagir dans le cas d'abus. En tout ce sont 10 livres (incluant le PHB et le DMG) que j'autorise dans mes parties pour la création de personnages.

Bien évidemment, je demeure à l'affût des tentatives de min-maxing et power-gaming, car elle peuvent survenir dans quelques cas. Cependant, comme je suis clair sur le type d'expérience de jeu que j'offre en tant que maître de jeu, les joueurs qui recherchent le rollplay plutôt que le roleplay ne sont pas légion à répondre à mes annonces...

La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation