Afficher un message
Vieux 2010-07-06, 13h36   #74
GuiguiBob
Aventurier

Re : Favoriser le rôleplay

Personellement j'aime mieux qu'un joueur vienne me parler de ce qu'il veut jouer plutot que d'arriver avec une description de 5 pages de son background. Normalement j'ai une idée générale des thématiques que je vais aborder. Si un joueur arrive avec un personnage opposé a ces thématiques même si il a le background le mieux écrit ça sera dur de l'intégrer. En plus lorsqu'il y en as 4-6 a integrer le tout, ca rend les choses encore plus complexe.

Avoir a recommencer j'encouragerais fortement les joueurs a avoir des liens entre eux. Et peut etre aussi uniformiser les races un petit peu plus. J'imagine toujours les paysans voir un groupe composé d'un nain, d'un elfe, d'un drow et d'un halfling. tant qu'a moi ils prenne leurs jambes a leurs coups.

Personellement le mode de création de personnage que j'ai préféré comme joueur c'est en parlant avec mon DM de ce que je voulais. Puisqu'il savait ou il voulait s'en aller on pouvait créer différentes parties de l'univers ensemble, une organisation, un ancienne guerre, etc... J'imagine que de prendre cette technique et de l'appliquer au group entier doit obtenir D'excellent résultats.

Je pense que trop souvent on oublie que l'univers n'appartient pas uniquement qu'au DM.
GuiguiBob est déconnecté   Réponse avec citation