Salut à tous et à toutes,
Je suis un DM depuis l'Âge de Pierre, j'ai connu la 1er, la 2nd, la 2nd avec les option books, la 3rd, 3.5, Pathfinder RPG (souvent appelé la 3.75) et maintenant la 4nd.
J'ai présentement deux parties, une de 3.5 avec des houses rules pas mal uniques, pers lvl 10+ bien campés, etc
...et tout dernièrement une
partie d'introduction à la 4nd.
Oui, on a décidé de lui donner sa chance. J'ai 6 joueurs et quelques partie de jouer pour le moment donc c'est le temps d'embarquer! Le problème est de faire en sorte que tout le monde soit disponible en même temps car je veux toujours au moins 3 joueurs à la table. Bref, je veux du sang neuf pour cette partie d'introduction
Tu ne connais rien à la 4nd édition? no problemo! Tu y joues depuis un an? no problemo!
Les faits :
- Nous sommes tous dans la trentaine (moi 38) ou presque et le noyau du groupe se connait depuis la petite école...
- Les parties se font chez moi, dans le coin de Cap-Rouge, à Québec Google peut vous dire ou exactement...
- Les parties sont bien dosées (combat, role-play, roll-play, enigme, mystère, etc) et décontractées (bière, rire, musique, etc)
- J'ai mon propre monde mais pour la simplicité, j'ai choisi Forgotten Realms pour la 4nd
- Il y a des personnages pré-tirées équilibrés avec background...mais bon, c'est un détail qui peut s'arranger
- Je déteste tuer les personnages...jouer prudemment

- Je donne de la place et des possibilités à chaque joueur...mais à celui-ci d'en profiter.
- J'aime bien le bon role-play, surtout quand presque tous les joueurs y sont impliqués.
S'abstenir:
- Si tu es du type Min-maxer, Mega Power player et éternel insatisfait (lire chialeux), on est la pour s'amuser et j'ai déjà donné. Je n'ai rien contre l'optimisation.
- Si tu as des problèmes mentaux, je suis pas un psy.
- Si tu aimes jouer "evil" ... ma table est composé de héros, les zéros sont bons pour l'abattoir

Au plaisir!
Akarius
Pour me rejoindre pour en jaser plus en détails: a k a r i u s l z [at] h o t m a i l [dot] c o m
sans les espaces bien sur...