Re: magicien évocateur
Oui c'est pas pire sur papier, cependant voici quelques b mol si tu permets.
Le problème avec Scorching ray, c'est qu'il faut faire un jet par ray, donc tu es succeptible d'en manqué au moins un, c'est pour ça qu'il a un meilleur potentiel de dégat et il est vraiment fort seulement à plus haut niveau comme tu viens de le mentionner.
Un autre gros avantage du orb c'est que tu peux choisir sound ou force, dont aucune créature est immunisé ou a une résistance. Au niveau 12 ce n'est pas rare les créatures qui ont des protections de feu.
Finalement les orbs de 4ième niveau que tu fais référence ajoute une abilité qui deaf, sickened, dazed ou autre en plus des dégats.
Donc en prenant sa en compte, je trouve que scorching ray ne se compare pas à l'orb du spell de 4ième, et c'est justement pour ça que orb est beaucoup plus haut niveau.
Ta compraison est bien détaillé, cependant rendu au 12ième niveau, tout ces sorts ne sont pu utile a part comme sort secondaire. Au 6ième niveau de spell on est rendu avec des chain lightning qui peut désimer un groupe d'ennemi et desintegrate qui sont drolement plus violent à mon avis rendu à ce niveau.
Comme je disais plus haut, autant avec un mage ou un sorcerer, c'est rare que je manque de spell de mon niveau le plus supérieur, il y a qu'un combat par jour d'habitude. Donc scroching ray comme spell de 2ieme n'est pu utilisé dans mon harcenal d'habitude au 12ième niveau.
C'est sur que scorching ray est un sort exceptionnel pour un 2ième niveau pour son potentiel de dégat. Si ce n'était pas du fait qui fallait faire un range attaque par ray, ça serait un spell de 3ième niveau.
|