Citation:
Envoyé par BastienCil
Je crois personnellement que c'est au dm d'ajuster son jeu à ses joueurs c'est pour cette raison que j'avais mis les motivations des joueurs sur le forum.
|
Je suis parfaitement d'accord sur ce point le DM doit s'ajuster au groupe et vice versa...
Même si ce n'est pas notre métier... c'est notre responsabilité de gérer/créer un groupe fonctionnel en assemblant des joueurs compatibles (ne pas mettre 1 role player avec 5 power gamer...bad idea!).
De voir à corriger les situations relevant du jeu ou parfois personnel... dans les limites que je ne suis pas une psy... et n'aspire pas à le devenir
Dans quelques cas, se référer: Le DM à toujours raison, mais il ne faut en abuser et devenir un tyran!
Je ne crois pas que nous avons à adopter un style dans lequel nous n'avons pas ou peu de plaisir.
Il faut toujours garder en mémoire que le DM est aussi un joueur à un autre degré mais un joueur quand même... et s'il ne s'amuse pas... ben ça peut faire des séances plates...
Pour les motivations, c'est assez variées... il y l'histoire, l'ambiance/mystère, l'action évidemment, l'accumulation de pouvoir ou de richesses...l'évolution de son personnage sur divers plans.
J'ai un joueur qui aime développer ses relations avec les NPCs et se monter un réseau de contact... il devient une ressource pour tout les autres joueurs...
Je classe mes joueurs par style et intérêt: Rule Layer/Wealth Gatherer Power gamer/history Buff!
Role Player/Leader etc.
Pleins de combinaisons gagnantes.
Enfin... voilà... Je vous laisse deviner mon style de DM/Player????