Afficher un message
Vieux 2010-03-15, 13h55   #34
BastienCil
Empereur Sith

Re : Paris sur le prochain PHB

Mais au final D&D4 donne plus de choix de classes, mais les classes que j'appelerais classiques sont dans le PHB1 : Cleric, fighter, rogue et wizard. On dit souvent qu'il en faut un de chaque dans un groupe ou son equivalant. Par contre, il y a des classes et des races que j'aime moins ; Warlock, Drangonborn, tifling. Par contre, je crois qu'ils ont surement du faire une etude pour savoir ce que les joueurs recherchaient. Si je n'aime pas certaines classes ca ne fait pas un mauvais jeu, mais un jeu qui peut rejoindre plus de type de joueur. Et j'ai l'impression que c'est un peu ca qu'il a poser probleme. Les joueurs qui prefaire la baston n'aime pas les joueurs roleplay ; les joueurs roleplay n'aime pas les powergamer ; les joueurs power n'aime pas les joueurs roleplay, etc.

Ce que je retiens est que souvent les joueurs qui ont la reputation d'etre des power games n'aime pas D&D4 parce que les wizards ne sont pas aussi fort que dans 3.5 : Les joueurs rp n'aime pas l'overpowring de D&D4 : et les joueurs qui aime demolire ses enemis n'aime pas la tactique de D&D4.

J'y joue depuis le debut et je n'ai jamais utiliser d'autre livre que le PHB en tant que joueur. Et puis, en tant que DM, je n'ai vraiment utilise que le monster1, le DMG1 et 2.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation