Afficher un message
Vieux 2010-03-15, 13h12   #33
Shadowhal
Administrateur
Administrateur

Re : Paris sur le prochain PHB

Citation:
Quand D&D3.0 est sorti il y avait aussi une sortie par mois comme dans D&D4 ; non ! En plus il est loin d'être oubligatoire d'acheter les nouveaux livres.
Oh! Je ne dis pas le contraire! On dirait que depuis les 3.x+, les livres sont plus fréquent. Faut dire aussi que la version 2 (AD&D) était très évolué quand même après toutes ces années, même tout le monde pouvait y trouver des lacunes.

Citation:
Pourquoi vous dites ça ? C'est ça la question que je me pause. Plusieurs parlent comme si le jeu était injouable sans les nouveaux livres. Personnellement, je crois qu'il est même mieux de n'acheter que les livres de base et le DMG2 qui apporte des nouveaux conceptes vraiment bon. Par contre, je pense à deux nouvelles choses, il est possible que de les notés sur papier et de ne pas acheter le livre.
Pour ma part, je parles de sortie de livre en "teaser". On dirait presque que WotC s'arrange pour toujours mettre des choses (classes, races ou autres) dans les nouveaux livres pour porter à les acheter. Plusieurs ont été déçu de ne pas trouver certaines classes/races dans le 1e PHB de la 4e, alors qu'il avait été annoncé d'être dans le 2e PHB. Comme si d'une façon détournée, on cherchait à vendre un livre à l'avance. Mais bon, d'un sens, "business is business".

Mais d'un sens, tout livre (peu importe l'édition), sert comme référence. Ça ne sert à rien à tout le monde de l'acheter, mais le feuilleter quelque fois, ou lors d'une quête, c'est super important!

Je me souviens quand j'ai commencé à jouer à AD&D (2e) avec le skills & powers, il n'y avait qu'une ou deux personnes qui avaient les livres qui n'était pas le PHB, et ça marchait très bien. Je crois qu'on oublie parfois ça. On devrait peut-être plus penser à acheter les livres en "parts", dont un groupe de joueurs est les propriétaires, et qu'ils peuvent revendre leurs "parts". Enfin, toutes les idées sont bonnes pour essayer d'avoir les livres, mais ne pas avoir toujours les mêmes personnes qui déboursent pour...!

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation