Re : Player motivation
J’ai observé quelques choses ici... Selon moi, beaucoup trop de joueurs sont classes watcher pourtant je ne vois pas pourquoi un watcher participerait sur se forum ; il ne veut pas participer activement au jeu, mais être en gangs. On vient juste de me donner le titre de watcher et je me suis demander pourquoi ? Je crois que c’est par manque de motivation parfois dans la game.
Je sais que quand j’ai joué avec NightWatcher je me souviens que par moment je m’ennuyais beaucoup. C’est important de ne pas confondre un watcher et un joueur qui s’ennui. Je sais que moi je recherche certaine expérience dans le jeu, des expériences qui m’ont fait tripper dans le passé. Alors, si le jeu ne m’offre pas ce que je cherche c’est sur que je regarde le jeu de façon passive, mais ici nous cherchons à trouver les motivations des joueurs. Je serais surpris que quelqu’un me dise un jour : « Ce qui me motive moi à jouer au jeu de rôle c’est l’ennui ! » Le watcher, n’est pas motivé par l’observation de la game, mais pour faire du sociale, alors le watcher va avoir tendance à parler de sa semaine à faire d’autre choses que de jouer.
Je me souviens de Zefyr avec les bras croisés qui regardait la game de façon passive. Je ne me suis pas dit : « Bizarre, elle est motivé par l’ennui ! » Je me suis dit : « Elle n’est pas motivé par les événements, il faudrait changer quelque choses à la game. »
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
|