Re : Jeu de rôle sans systeme
C'est vrai que les compétences de nos personnages ne reflètent pas toujours nos propres connaissances mais n'empêche que je trouve parfois que certains joueurs abusent du système et des skills et cela devient absurde. Évidement c'est au dm de trancher la question mais honnêtement il m'arrive de penser que le monde manque de bon sens quand il y a abus. Mais comme tout le mentionne, le plus important est bien de s'amuser.
Et pour ce qu'il est des bonus, il y a les bonus de circonstances qui est très bien. Un exemple, deux pays sont sur le pied de guerre mais l'un des deux pays possède une personne qui est connu et très respecté par le Roi de l'autre pays. Et donc ce pays demande à cette personne d'aller avec les diplomates afin de régler ce conflit pour ne pas que ça dégénère en guerre. Cette personne qui étant proche de ce Roi l'ayant disons sauvé ou prouver sa valeur méritant son respect pourraient avec la permission du Dm obtenir un +2 de circonstance bonus pour sa diplomatie avec bien entendue une bonne séance de role play....et à y penser, il serait peut-être même pas nécessaire d'avoir de jets, juste de vraiment persuader et amener de bons points qu'une guerre serait désastreuses pour les deux pays. Mais pour une personne un joueur n'ayant pas d'habitude pour la diplomatie, un tel jet pourrait être utile mais n'empêche que je crois que le plus important est que le joueur ne se base pas que sur ses skills mais sur du bon role play aussi. Faire son possible..Les dms et autres joueurs apprécient ça.