Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?
Il y un an ou deux quand je jouais à mes jeux en lignes, j'ai utilisé TeamSpeak et Ventrilo car ma guilde voulait à tout prix que je l'utilise mais bon...J'ai pas beaucoup aimé ça car le monde lisait peu le chat normal dans le jeu et ça créait plus de problèmes car ils étaient en tout temps sur ça et moi ça m'intéressais pas. Je trouvais ça seulement bon que pour des raids ou quand tu fessais du pvp qui était très approprié mais ici ce n'est pas un jeu en ligne vraiment, du moins pas actif lol.
Donc je crois que même si le serveur aurait Teamspeak ou Ventrilo, ils porteraient attention aux discussions fait par écrit. Par contre ce que me déplaisait de ces programmes c'est quand ils y a beaucoup de monde, c'est pas évident de tous bien se comprendre et souvent par accident le monde coupe la parole des autres et on peut difficilement être compris.
C'est pas comme dans la réalité quand tu es en gang et tu vois qu'un de tes amis s'apprêtent à parler, tu lui laisse la parole et tu parles ensuite. Je dirais que certains se sentent très à l'aise avec ces programmes tandis que d'autres ont plus de difficulté à les accepter.
Dans mon cas, j'ai pas aimé ça dans les jeu en lignes actif car j'aime pas être toujours sur ça et le monde ne parlait qu'avec ça et délaissais le chat ce qui niaisais à la guilde, ceux qui avait pas le programme ou n'aimait pas ça se retrouvait seule dans le chat. Mais sur ce serveur, ici où je crois que ces programmes ne prendront pas toute la place, je suis prêt à essayer.
Comme vous savez, j'adore écrire et je pense qu'écrire ici et entretenir notre français nous aide grandement à le rendre meilleur.