Afficher un message
Vieux 2009-09-20, 22h12   #24
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: Pourquoi la 4e édition ne plais pas a tout le monde?

Salut,

Citation:
Cette ambiance est souvent brisé par les «optimiseurs» qui jouent a D&D comme on joue a Risk. Autrefois je tolérait ces joueurs (des amis de longue date) longtemps et ce même après plusieurs explication sur ce qu'est D&D.
Effectivement les "Muchkins" ou optimisateurs sont souvent problématique, surtout que je suis pas mal d'accord avec toi que la 3.5 est inconsistantes et mal balancé d'un livre à l'autre, surtout au niveau des feats et des classes de prestiges, il y a plusieurs combinaisons pas mal abusive et vaut mieux s'entourer de joueur qui préfèrent développer l'histoire et le roleplay de leur personnage que leurs statistiques.

Citation:
Finit la chaise musicale...
Ça prend effectivement plusieurs essais avant de trouver des bons joueurs, mais la patience finis toujours par porter fruit après quelques essais.

Citation:
Dans notre cas la 4E a été une bonne occasion de faire du ménage au sien de notre groupe et de nos bibliothèques. Tout a été vendu de la 2E à la 3.5...

On vit vraiment des réalités différentes.
Peut-être pas si différente d'un bout à l'autre, je pense qu'on recherche tous les deux des joueurs et un système qui encourage le roleplay, plus que des règles encombrantes.

J'aurais pu vendre mes livres, mais le mieux que j'aurais pu avoir à l'époque était environ 5$ par livre, donc j'aurais récupérer peut-être 200-300$ pas plus, sur une collection qui avait couter au moins dix fois le prix, alors j'ai préféré gardé le tout par souvenir.

En tous cas, j'ai les livres de base de 4ième édition, mais je n'ai pas été tenter de faire un changement et je suis pas parti pour le faire puisque en général les joueurs sont très satisfait avec le système actuel et comme je disais je voulais pas me lancer dans l'achat de tous le matériel supplémentaire qui me semblait quand même essentiel pour avoir un peu de variété.

ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation