Afficher un message
Vieux 2008-10-25, 11h21   #22
Nuitargentee
Empereur Sith

Re : Attendre pour "triggerer" un sortilège ou le canceller pour la 3.5

Moi je suis mage dans le sang, il faut pas oubliger que les romans ou les mages interompte leur sort et les perds pas c'est ok puisque celui qui controle le mage est le createur du livre donc il ne va pas abuser. En ce qui concerne Ad&d ben la il on du creer des regles qui ne sont pas toujours logique mais qui restait les abuts des joueurs. En ce qui me concerne je dirais que si le jouer arrete son sort pour ne pas tuer son adversaire ou il stop son sort puisque la creature est morte je considere pas ca comme abut.

Par contre comme moonzar a mention si un mage comme a caster plusieur sort sans finir le mot final pour lancer le sort ca serais de l'abut. Imagine un mage level 20 qui le matin commence a caster tous ses sort sauf le sort final et il a une horde de creature qui decide d'attacker le chateau ou il est. le mage fini de dire le mot de chacun de ses sorts et imagine les degats encouru durant les quelques round ou il termine son peome de fin de sort puisque il avait note le dernier mot sur un parchemin ca serais mongole lol.

Je trouve ca ridicule de perde un sort quand on le stop volontairement puisque on a le controle sur le sort et c'est pas la meme chose que quand on est frapper et perde le controle de l'energie du sort.

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation