Re : Légendes Perdues : Progrès de développement
105 millions d’années (suite):
Au sol, les Ors et les Bronzes s’installèrent dans les jungles, les forêts, les bois et les marécages. Ils devinrent ainsi des genres de fouisseurs. Améliorant leur force physique mais au prix d’une perte d’aisance au vol.
Vers 102 millions d’années, un virus fit son apparition. Il n’affectait que les dragons et se propageât à une vitesse incroyable. L’effet principal du virus provoquait chez le dragon atteint un coma profond qui pouvait durer des siècles. Ce qui au début causa le décès de la plupart des individus atteint, qui mourraient durant le coma par inanition. Mais la résistance et l’adaptabilité des dragons finirent par prendre le dessus. Le coma se transforma en une forme d’hibernation mais la duré resta inchangée et très variable d’un individu à l’autre. Mais malgré cela, de temps à autre, un dragon mourrait durant la période d’hibernation. De plus, la présence de se virus dans le sang de tout les dragons d’une génération à l’autre, provoqua un autre changement très important dans le métabolisme des dragons, le prolongement de leur espérance de vie.
En 25 millions d’années l’espérance de vie des dragons passa de plus ou moins 2000 ans à environ 50000 ans, mais avec plusieurs périodes d’hibernation variant entre 200 et 2000 ans. Mais il y eu un autre effet secondaire à l’hibernation. Le sicle de reproduction se vit grandement affecté. Un dragon femelle donne de un à deux œufs une à trois fois dans sa vie. Ce qui diminua la population de dragons. Les Bronzes furent les premiers à remarqué cette baisse et réussirent à faire comprendre à ses congénères de cesser les conflits mortel entre les Dedriclans et de préserver le patrimoine Draconique, tant génétique que social.
75 millions d’années :
2e Émergence : À l’insu des dragons, certaines espèces développèrent à leur tour une forme d’intelligence. Les premiers furent les hommes. (Je vais passer tout les détails que nous connaissons tous à propos de l’homme de Neandertal, de Cro-Magnon et de Sapiens). Les hommes ont remarqué les Dragons avant ceux-ci. Ce que l’homme ne comprenait pas, il le vénérait. La première religion fut dédiée à la présence des dragons. Le premier dragon qui fut approché par une tribu d’homme était un Bronze. Ce dragon fut très surpris de se faire adressé la parole par un si petit animal, primate et laid à faire peur qui plus est. Mais ce dragon vit là une opportunité d’étude beaucoup plus intéressante que les autres mammifères et sauriens sur lesquels il avait fait des recherches. Alors il apprit cette langue en quelques semaines et put ainsi communiqué avec eux. Mais lorsqu’il comprit, trop tard, que ces Taikoris (humains) le prenaient pour un Dieu. Il coupa net toutes relations avec cette tribu. Mais la graine était semée et les racines étaient trop fortes. Si il aurait été un Or, il n’aurait eu aucun problème à exterminé cette tribu pour faire mourir cette histoire de Dieu-Dragon.
La nouvelle fit le tour des Taikoris et des Dedriclans à une vitesse fulgurante. Des cultes en tout genre firent surface, l’un vénérait les dragons d’or, l’autre le Bronzes ou les Argents. Après seulement 500 ans, la mythologie Draconique vit le jour. La plupart de dragons ne préoccupèrent pas de cette déification, mais certains individus en profitèrent et mêmes en abusèrent. Les Bronzes, eux, continuèrent l’étude de cette nouvelle espèce très surprenante qui évoluait à une vitesse exubérante.
À suivre…
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"
Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."
Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."
Joueur:"Mais pourquoi ?!"
Maître de jeux:"Les escaliers descendent..." 
|