Afficher un message
Vieux 2008-08-14, 00h26   #2
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Re : Légendes Perdues. Mon nouveau monde en création

Nouveaux développement
Voici le début du "Time line" de mon monde.

Avant-Propos
Je ne suis pas un crack en astrophysique, paléontologie ou géologie. Mes connaissances sont assez bonnes pour le commun des mortels mais certainement pas comparables à celles d'un professionnel. J'ai tout de même essayé de donner des explication plausibles à l'évolution de la planète et des espèce. Donc soyez indulgent.
Soyez prêt pour un long texte.

Bonne lecture...

5 milliards d’années :

La planète Leba est créée par la collision de la planète d’origine et d’un tueur planétaire. Le choc a éloigné Leba des quelques milliers de kilomètres du soleil (Rin). Ce qui a permis un refroidissement graduel de l’atmosphère.

3 milliards d’années :
L’atmosphère est complète et la vie fait son apparition.

500 millions d’années :
Plusieurs espèces de plantes et de petits animaux vivent sur la planète.

400 millions d’années :
Les petits animaux ont évolués en dinosaures et ils règnent en maître.

200 millions :
Première émergence : Les Dras (dragons) sont la première espèce à développer une forme avancée d’intelligence. Ils ont environ la grosseur des Brachiosaures mais avec des ailes et le cou plus court. Leur intelligence s’est développée très rapidement pour chaque nouvelle génération. Avec une espérance de vie de quelques centaines d’année, ils avaient tout de même l’avantage d’avoir de très grandes portées de rejetons (5 à 10). Ce qui emmena une surpopulation de Dras.

190 millions :
Les Dras, dans un excès de mégalomanie, procèdent à une élimination systématique des dinosaures.

180 millions :
Les Dras, se séparent en Dedriclan et se font la guerre. Après 100 000 ans, les ressources planétaires sont presque taries, les eaux contaminées, des volcans artificiels (excavation excessive des Dras) crachent fumé, cendre et vapeurs toxiques dans l’atmosphère. La chaleur et les vapeurs deviennent insoutenables. Ils remarquent que certain individus résistent plus facilement aux conditions atmosphériques. Ils forcent donc, l’accouplement des plus résistants.

350 000 ans plus tard une nouvelle espèce est née. Mais elle était, et est encore, plus petite que les Dras (environ la grosseur d’un mammouth) avec des écailles rouges et ils avaient une petite poche dans la gorge qui leur permettait de craché à de bonne distance le liquide, qui lui s’enflammait au contact de l’air. Mais il n’y avait que des avantages, il leur fallait une certaine quantité de gaz toxique dans l’air qu’ils respiraient.

175 millions d’années :
Les quelques Dras survivants malgré l’atmosphère inadéquate pour eux, se font exterminer par la nouvelle génération de Dras, qui d’ailleurs se sont choisi un autre nom pour leur espèce : Draskagaron. Dans leur langue, le mot « kagaron » est l’équivalent de suprême, unique, haut. Donc, « Dras suprême ». Mais au fil des générations, le mot Draskagaron est devenu Dragon.

140 millions d’années :
Avec une espérance de vie de deux millénaires, les Dragons rouges ont eu tout le loisir d’apprendre et de construire, mais comme un dragon ne donne que trois ou quatre rejetons dans sa vie, le développement est devenu stagnant durant les 35 millions d’années précédentes. Mais ils n’étaient pas au bout de leur misère ; l’atmosphère s’est régénérée durant ces éons. Ce qui donna un autre cours à l’évolution des dragons. Une espèce qui redevint apte à respirer de l’air avec un tôt de gaz toxique bas voir même inexistant. Mais sans perdre la faculté des dragons de cracher le feu ou d’endurer les gaz toxiques. Il y eu deux pigmentation d’écaille différente ; l’argent et l’or (causé par le changement de la couche d’ozone). Les Argents étaient élancé et agile au vol, tandis que les Ors sont devenu plus des créatures terrestres. Sans perdre pour autant la capacité de volé, ils n’étaient pas les meilleurs au vol mais d’excellent fouisseur très musculeux. Les Argents et les Ors étaient très différent physiquement de leur ancêtres et encore plus différents côté caractère. Ils n’avaient pas hérité du caractère belliqueux et querelleur des Rouges et des Dras.
Pendant ce temps, les rouges ont dû battre en retraite dans les profondeurs de Leba à cause de l’atmosphère qui était devenu une source d’inconfort considérable.

130 millions d’années.
Les Argents et les Ors cohabitent à la surface de Leba. Les Argents dans les airs et les montagnes et les ors plus on niveau du sol. Les quelques rencontres entre Argents et Ors, se font presque toujours sans incidents notables. Certes, ils restent tout de même des créatures territoriales, mais cela ne provoque pas de guerre entre les Dedriclans.

128 million d’années :
Les Rouges engendrent une troisième sous espèce. Mais à cause de l’environnement, l’espèce est grandement différente. Ces dragons sont noir, presque aveugle (les fonctions oculaire ne sont pas disparue mais plutôt atrophiées et ils ont développés un autre sens : l’ouïe. Comme les chauves-souris) et le liquide contenu dans les glandes n’est plus inflammable mais de l’acide sulfurique. Comme ils ont évolués dans la société des Rouges, ils ont quand même hérités un petit quelque chose de ceux-ci ; Un caractère dominateur.

C’est pour ça qu’après seulement cinq ou six générations, les Noirs et les Rouges sont entrés en guerre. La guerre ne dura pas très longtemps car les rouges on battus en retraitent vers les tréfonds de Leba au point que les Noirs ne pouvaient subsister

110 million d’années :

Période glacière. Cette période dure environ un million d’années. Après environ 1000ans, les Ors, contrairement aux Argents, n’ont pas réussi à s’adapter. Ils migrent donc vers l’intérieur de Leba et ils rencontrent les Noirs. Cette rencontre ce fait malgré tout sans trop de conflit. Les Ors s’installent plus près de la surface et les noirs restent où ils étaient.

Vers la fin de a période glacière, les Noirs et les Ors, par des mélange de race, engendrent les dragons de Bronzes. Plus gracieux que les Ors, ils ont hérité des facultés des deux espèces qui les ont engendrées. Sonar des Noirs, force des Ors résistance à l’acide et au feu. Leur capacité de souffler des flammes ou de l’acide a été altéré par un mauvais tour de dame nature. La disposition des glandes contenant l’acide et le napalm dans la gorge était rectiligne au lieu de parallèle. Le napalm plus vers le fond et l’acide presque collé sur le napalm vers la bouche. Ce qui eu pour effet que lorsque le Bronze active les muscles du napalm il ne fait que chauffer l’acide et crée une vapeur d’acide et comme la disposition des deux glandes sont assez rapprochées, ils ne peuvent pas projeter l’acide comme les Noirs mais il peuvent la cracher comme les lamas.

Cette espèce n’est pas le résultat de l’évolution mais bien du mélange des deux ADN c’est pourquoi leur arrivé c’est fait sentir plus comme un choc social qu’une adaptation évolutive. Ce choc social a eu pour effet l’exclusion des Bronzes de la part des Noirs et ce sans exceptions. Les Ors quant à eux, ont pour la plupart, aussi rejetés cette erreur de la nature. Donc après seulement trois générations de Bronzes, ils finirent par remonter à la surface grâce à l’aide d’un Dedriclan d’Ors. La température avait commencé à augmentée, donnant une meilleur chance de survie aux nouveaux arrivants. Les Bronzes, à cause de leur rejet presque unanime, ont eu une évolution sociale très différente des autres Dragons. Ils avaient un esprit familial plus fort et une soif de savoir inextinguible, au point qu’ils essayaient (parfois réussissaient) de former des contacts sociaux avec les autres Dedriclans des autres espèces. Ils n’aimaient pas s’imposer c’est pourquoi qu’ils laissent aller l’évolution de l’environnement plutôt que de la changer à leur avantage comme les Rouges et les Noirs.

À suivre...
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation