Afficher un message
Vieux 2008-08-01, 09h47   #50
BastienCil
Empereur Sith

Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Désolé, je fais de la dyslexie et j’ai connu ça de me faire mal comprendre quand j’écrivais. J’ai travaillé fort pour améliorer mon écriture, comme toi sur le bord.
Citation:
immediate action veux dire reaction immediate, donc quand je parle de conterattack c'est pour indique une action immediate
J’ai continué à étudier le system 4E. Et puis, une contrattaque serait plus une free action. Je m’explique : action immédiate est faite AVANT de recevoir le coup, mais les contrattaque des jeux online se font APRÈS qu’il se fasse frapper. Je n’ai pas regardé tous les pouvoirs une seconde fois, mais même si il y a des contrattaques avec des free actions, ça ne fait pas de la 4E une copie des jeux onlines.

Ton interprétation du mot et la définition officiel de la 4E ne sont pas les même. Ici, nous ne regardons pas la signification d’un mot, mais la règle qui ci rapporte. Donc, les deux règles, de deux jeux différant, ne sont pas pareilles, alors DnD4 n’a sûrement pas copier ce concept à WOW. Même que, je crois qu’il serait difficile de mettre cette règle dans un jeu vidéo. Par contre, j’ai réfléchie à ce problème : Si j’étais le game designer de l’adaptation de la 4E pour un jeu vidéo, comment pourrais-je traduire cette règle? Je crois que la seule façon de faire est que le joueur doit appuyer sur un bouton pour que son avatar utilise son pouvoir avant la fin de l’attaque.
Citation:
Si tu dis que tu as jouer a wow donc tu drevais savoir que il sont classer par categorie
Mais tu parle que les catégories de la 4E sont copier d’un autre jeu. Lequel? On catégorise pour toute chose, c’est la penser humaine ça, c’est tout. On catégorise les animaux, les plante, les mots, les objets. C’est normal. Et même dans la 3E, il y a des catégories : illusion, nécromancie, etc. Alors, on ne peut pas affirmer que les catégories de 4E est prise de WOW.
Citation:
Hum je ne crois pas que ca soit hors suject car tu comprends plus le mechanisme du jeux car il est porter a un niveau superieur au combat normal ou combat elite, c'est en raidant que tu te rend compte de comment est fait le mechnisme du jeux et que chaque second sont importante et que si tu fais pas bien ton travail tu risque de faire tuer tout les joueurs dans ton raid.
Mais, il n’y a pas de raid dans 4E. Il serait possible d’en faire autant dans la 3E que la 4E, mais se ne serait pas conseillé à mon avis. Encore une fois, s’il n’y a pas de raid dans la 4E, alors elle n’est pas copier sur WOW. C’est pour cette raison que je crois que cet argument est hors contexte.
Citation:
Non je n'ai pas jouer et je ne suis pas tenter non plus pour etres honetes
Alors, tu ne peux pas affirment que c’est un mauvais system. Mais, moi aussi, avec les rumeurs, j’avais des appréhensions envers cette édition au début. Et quand j’ai fait ma lecture rapide, moi aussi je ne l’ai pas aimé, je croyais que les règles étaient ceci et cela. Par ex. à la p.77, en voyant le tableau « Melee Weapon Groups and Associated Statistics », je croyais qu’un fighter pouvait utiliser sa constitution pour faire ses attaques avec une hache, mais ce n’était pas ça. Avec ma lecture approfondie, j’ai trouvé les règles spéciales, mais en repensant à mes cours d’ergonomie je me suis dit qu’il avait fait preuve de créativité pour régler des problèmes d’ergonomie. Et puis, quand je l’ai essayé, je l’ai trouvé beaucoup mieux que la 3E. Par contre, elle a encore des problèmes, et même des nouveaux.
Citation:
J'ai dit et ecrit plus haut que
Citation:
Ce qui me gosse dans la 4 edition c'est que tout le monde on les memes competence au combat il on les meme chance de toucher un adversaire, pourtant si on compare dans la vrai vie un informatitien qui a investie 5 ans d'etude en informatique via un soldat qui a ete entrainer pendant 5 ans au combat.
Pourtant, sans utiliser de nouvelle feat et les ability, le fighter a plus de chance de toucher, 25 ou 30% (selon l’arme utiliser) plus de chance du niveau 1 à 30. Cette différance entre le fighter et le wizard va se trouver seulement au niveau 9 dans la 3E. Et puis, dans la 3E, le wizard à beaucoup plus de chance de toucher avec ses spells, même que parfois il a automatiquement 100% de chance de toucher. De plus, il est impossible d’affirmer qu’un wizard à moins de chance de toucher avec ses spells, puisque cela n’existe pas.

Comme je l’ai déjà dit, c’est vrai que DnD4 est moins réaliste, mais il y a des manques de réalisme dans la 3e aussi. Et pour ton histoire d’informaticien, on a le même problème avec DnD3, il n’y a pas de classe pour faire un simple fermier ou un simple script, enfin pas dans le Player. Le réalisme d’un jeu de rôle ne garantie pas le plaisir, même que c’est le contraire, mais un minimum de réalisme est obligatoire.

Je ne comprends pas pourquoi tu t’acharne autant à dire que tu vois des similitudes entre le system de DnD4 et WOW et que tu n’aime pas ça. Tu as déjà écris que tu aimerais un system plus comme WOW.
Citation:
Envoyé par Nuitargentee Voir le message
Je serais bien curieux de voir quelq'un se donner la peine de faire un systeme D100 base sur le jeux WoW.
C'est sûr que ce n'est pas du d100.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2008-08-01 à 09h53.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation