Afficher un message
Vieux 2008-07-29, 00h45   #38
Nuitargentee
Empereur Sith

Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Ce qui me dérange le plus dans ces discutions c’est que vous ne parles pas du plaisir du jeu. Vous parlez de votre vision de ce qui devrait être selon vous un jeu de rôle et du réalisme. Si nous retournons à la base, nous jouons pour le plaisir, non, alors essayons de voir ce qui nuit au plaisir. Je comprends que si on aime la 3E et qu’on a passé autant de temps à l’ajuster selon notre vision une autre édition aussi différant n’est pas tentante.

Ben je pense que pour avoir du plaisir on doit aime les regles que le jeux offre. La quatrieme edition encourage mettons les jouers a pas changer de classes avec leurs systeme, comme pour les habituer au jeux online ou tu te prend un classe et tu ne peux pas la change ( la majorite des jeux offre se concepte sur le marche, Je pense que il a un jeux ou deux ( FFXI online qui offre le principe multi-class et qui est bien balancer ) qui permet le multi-classe. Je dois avouer que le multi-classe de la 3 ieme edition est bien fait a cause que tu perds de l'experience , mais il a eu un lac ou un manque qui aurait eviter les combinaisons, 1 warrior/1priest pour avoir plus de feat. A mon avis il aurait du inclure une section qui dit que tu as droit a tel feat a ton premier niveau de warrior et que tu obtiens les autres feat au fil des niveaux ( genre apres 3 ou 4 niveau tu as tout tes abiliter de warrior que tu as eu au fil des experiences.). Moi je n'aime pas la 4 edition car je l'ai deja dit j'ai l'impression que il a ete concue pour un jeux en ligne et tant qu'a jouer a AD&D et avoir le feeling de jouer online avec des Dees , je sais pas ca me tente pas trop mettons. Quand je veux jouer en ligne ben je joue en ligne et sais tout. Pour sur il a pas de jeux parfait, mais avec nos opinions je suis sur que ca va faire changer les choses et apporter du bon dans un future lointain ou rapprocher .

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation