Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué
Wow! Que ca été dur.
J'aimerais rappeller a tout le monde que le but de faire un TOP 5 (ou 10 ou 15 ou 20) c'est de faire un classement!!! Sinon on ferait des listes!
Enfin pour moi l'interet de mon idée de départ c'est de voir des gens lacher un tant soi peu ce qui est politicaly correct et de connaitre la véritable opinion sur ceux-ci.
Je trouve très bonne l'idée d'accorder des mentions honorable, tant qu'au bout du compte on produit un classement.
Alors je me suis limité a un top 15 mais en faisant la recherche plein de perso me sont revenue que je ne pouvais pas passer sous silence. Donc je commence avec les mentions honnorable
Mention honnorable
C'est dur de vraiment classer les personnages qui suivent et ils méritent une mention en voici quelques-un dans aucun ordre particulier.
Nom : Jack Norh
Joueur : Autharon
Campagne : Le druide fou
Monde: Belam
Sorcier qui faisait damner Argai Maek pas ses pitrerie
Nom : Yodhell
Joueur : Titux
Campagne : L'étrange trouvail de Lémandaor
Fier nain devenu roi de Karnak
Nom : Argai Maek
Joueur : Peacemaker
Campagne : Le druide fou
Barder sentimentale qui jouait de l'ehru et prenait en feu quand Jack le faisait trop paniqué
Nom : RMH-667
Joueur : Autharon
Campagne : L'Oeil de Comghall
Un clone affranchie!
Nom : Kegan
Joueur : Vavish
Campagne : Les pierres de la sérénité
Un psion qui avait un héritage de marin
Nom : Marty
Joueur : MK007
Campagne : Le clan Epsillon
Monde: Galaxya
Qui peut oublier son sacrifice pour sauver la prêtresse
Nom : Hannah
Joueur : Jaer
Campagne : Les ruines oubliés
Érudit seule survivante d'une taverne remplis de demi-ogre!
Nom : Bo / M'Bokar
Joueur : Zadac
Campagne : La mission du vaisseau liberté
Le fier homme de loi de Louisiane devenu chef de la sécurité sur le vaisseau liberté.
Nom : Charlie Fellorian
Joueur : Shadowhall
Campagne : La mission du vaisseau liberté
Un autre chef de la sécurité
Nom : Allen Tarazar
Joueur : Moonzar
Incroyable perso d'action mais a jamais trouvé sa place en RP.
Nom : Engyl
Joueur : Ancien elf
Campagne : Le guardien de la connaissance
Créateur des chevalier de Doulmar
Nom : Keldar
Joueur : Ancien elf
Très bon perso dont la sagesse était rarement écouté!
Nom : Lance 'arsenal' Willin
Joueur : Lance
Campagne : Le guardien de la connaissance
Ouf! Ca tirait du gun ca monsieur! Un perso sous-developper j'aurais aimer ca avoir l'occasion d'en faire plus avec lui
Nom : Kain
Joueur : Sauriel
Campagne : L'Héritage du sang
Grand background mais difficile de l'intégrer au groupe. La quête a dut subir plusieurs changement a cause de lui.
Nom : Aisha (e t Kalishia )
Joueur : Zefir
Campagne : Le guardien de la connaissance / La route Oméga
Fille et mère deux perso que j'aimais bien.
Nom : Brogh
Joueur : Shadowhal
Sympathique Gorgoth!
Et j'en oublie!!! Mais il faut bien que je le poste un jour ce message alors je vais abréger....
Voici mon top 15 (qui contient 16 perso!).
Nom : Bjorn
Joueur : Lance
Classe: Mage
Campagne : La toute Oméga
J'adorais Bjorn, un Jakomien bien sympathique avec de grosse ambition. Même si il était mage il n'avait pas peur de s'impliquer et de foncer pour aller au devant des coups. Souvent au coeur de l'action il était jouer avec intelligence par Lance.
Nom : Zotar Zanestan
Joueur : Zadac
Classe: Paladin/Mage
Un personnage avec un très riche background. Pas évident non plus a concilier un paladin de Ceithleen opresser par des révolutionnaire qui entreprend de changer de vie par sécurité pour sa femme qui elle se fait changer en pseudo-dragon et devient son familier. Asser tordus vous avourez mais un personnage fascinant, jouer avec brio jusqu'a ce qu'une folie inexplicable s'empare du perso et qu'il tue des elfes en authorité qui rendu le personnage injouable.
Nom : Hadrièl
Joueur : Sauriel
Classe: Psion
Hadrièl, comme tout les personnages de Sauriel, avait un historique plutôt coloré avant même que la quête commence. Il fut pris dans le temps pendant plus de 1000 ans pendant lequelle il eut toutes l'occasion de connaitre ce qu'était la solitude. C'était un bon personnage mais malheureusement aucune quête ne poouvait soutenir l'intéret d'un tel historique et comme bien des créations de Sauriel je crois que celui-ci c'est vite blasé de jouer Hadrièl dans une quête plus terre à terre. C'est un personnage important dans le monde de Belam puisqu'il est roi de Matiya qui représente un des trois derniers bastion ou on fait de la psionie sur Belam.
Nom : Iuk
Joueur : Shadowhal
Classe: Ranger, Druide
Campagne : Les pierres de la sérénité / Le destin d'Orokh
Ah! Iuk.... Un chat a femme! Le Iuk du début était vraiment un personnage agréable. Très rafraichissant, juste asser frondeur et tellement enjoué. Il est devenu druides parce qu'il manquait de sagesse mais sa transformation a été asser aisée et on retrouvait toujours le même bon vieux Iuk. Mais on dirait que depuis le début du Destin d'Orokh Iuk est comme un vieux matou désagrable qui voudrait encore être un jeune matou mais dont le coeur n'y est plus. Néanmoins un grand archer et le premier druides des éléments du continent Iméllien!
Nom : Kyosato
Classe: Samurai
Campagne : Le sentier de l'illumination
Kyosato est un samurai, il a été marquant dans le sens qu'il m'a permis de développer mes trois pays orientaux en collaboration avec Moonzar que je me remercie encore. Kyosato a évoluer de ronin déchue a comte de jalbour, a marie de la belle paladine Malaryelle. Ce fut très interessant de voir jouer Moonzar avec les nombreux éléments ( Falliah, mentalité chevaleresque, héritage) que je n'ai pas cesser de lui envoyer dans les pattes tout le long de la quête. Il a relever le défi avec brio.
Nom : Zuskhall
Joueur : Mk007
Classe: Dragon adept
Zuskhall était un imbécile heureux! Mais un imbécile attachant, personne qui était présent autour de la table n'oubliera la flèche planté dans son crane qu'il a simplement couper pour continuer a avancé. MK007 a jouer beaucoup de personnage. Il a l'habitude, un peu comme moi, de changer de personnage souvent quand les choses ne vont pas comme il veut. Mais Zuskhall était partit pour un logn séjour selon moi, dommage que l'accident de MK007 aura mis fin a la courte vie de Zuskhall.
Nom : Victor
Joueur : Fireall
Classe: Fighter
Campagne : Les ruines oubliés
Trop courte campagne que fut celle-là, mais je me souviens très bien de certains personnages Elizbaeth (voir plus haut), Hannah joué par Jaer. Mais il y avait Victor qui était un simple guérrier humain, un peu naif, un peu fantasque mais avec un grand coeur. Il est devenue propriétaire d'une forge a Torador avec le financement d'une guilde de voleur mais ca il ne s'en est pas trop rendu compte, trop naif. Et puis il s'est amouraché d'une prostitué barde qu'il a décidé de faire vivre. C'était vraiment un petit bijour de personnage que ce Victor qui se développait sous nos yeux au fils des joutes et surtout des interactions sur le babillard. Une de mes meilleurs expérience de RP sur le board d'ailleurs.
Nom : Boemir
Joueur : Nightwatcher
Classe: Fighter
Un excellent personnage! Un des meilleurs que j'ai vus de Nightwatcher. Il avait du punch, de la gueule et une belle histoire. Nightwatcher s'eest beaucoup laisser aller et m'a pas mal fait confiance pour ce personnage et ca a donner une bonne collaboration. C'est dommage qu'il soit mort très tôt car il faisait un excellent team avec Elizabeth.
Nom : Akalyanna Llamrada
Joueur : Aristianna
Classe: Barde
Campagne : L'Héritage du sang Monde: Belam
Un excellent personnage, merveilleusement interprèté par Aristiana. Elle a subit toutes une évolution logique et conséquente au fil des aventures du groupe. Elle était plutôt complexé au départ mais c'est épanouis au contact de Noah et son frère Malek. Akalyanna a finis par profiter pleinement de tout ses atouts se jouant aussi bien du fouet que de la danse et des effluves de chaleurs que provoquait sa seule présence. Jamais une Ariatess n'aura fait plus belle demonstration de la colère qui gronde en eux.
Nom : Ik'lianama Nyavelles
Classe: Sorceress
Joueur : Aristiana
Ik'lianama, Nya pour les intimes a eu une bonne vie dans la quête autour de la table en acceptant de porter un enfant d'un dieu. Mais elle s'est surtout distingué dans son après vie sur le babillard devenant sorcière du pentagramme du feu et puis déesse de l'enchantement. Elle est aussi celle qui est responsable d'avoir fait craquer le célibataire le plus courus dans la galaxie Harry Cushmill. Une autre génial création de Arstiana
Nom : Elizabeth
Classe: Prêtresse, Samurai/Paladine
Campagne : Les ruines oubliés / Les pierres de la sérénité / Le destin d'Orokh
Elizabeth est pas mal la quintessence de ma philosophie en tant que DM que la création se fait dans tout les sens et surtout entre le DM et ses joueurs. Le premier concept pour Elizabeth était une prêtresse. Mais une série de malchance au dé et de découragement de la part de Moonzar et surtout la fin abrupte de la quête a fait que Elizabeth a faillis tomber dans les oubliettes. Puis pour la quetes des pierres de la sérénité on l'a dépoussièrer, retravailler le concept un peu, justifier son changement de classe pas du très bon RP et on avait finalement une fille digne de marcher dans les traces de son célèbre père. Un personnage qui a marquer et marquera le monde de Belam par ses exploits.
Nom : Silréa
Joueur : Zefir
Classe: Ranger
Campagne : L'Héritage du sang / Le destin d'Orokh
Un grand petit perso, qui a un passé qui s'est écrit au fil de ses expériences dans le présent. Silréa est un bon exemple du processus créatif que je chérie tant entre un MJ et son joueur. Silréa a beaucoup pour elle, et a fait de nombreux tilt dans sa vie. Elle aura surtout marqué Belam de sa marque bien personnel la ou il y avait pourtant eu un personnage fort important comme Alandaor.
Nom : Titus
Joueur : Kurosawa
Classe: Rogue / Sorcerer
Campagne : L'Héritage du sang / Le destin d'Orokh
Titus est arrivé bizarement dans la quête de l'héritage du sang. Un peu comme un autre perso de Kurosawa il avait un tout petit background et un rôle plutôt incertain a jouer dans ce groupe plutôt dysfonctionnel. Mais il a pris petit à petit sa place s'interessant pleinement a la magie du sang qu'il a finis par faire sienne complètement. Mais c'est dans le destin d'Orokh que Titus s'est vraiment épanouie. De chapitre en chapitre il s'ouvre de plus en plus devant nos yeux nous démontrant toutes la profondeur de sa personnalité.
#2 (ex aequo)
Nom : Sophia Abigaëlle Jacquet-Vagas
Classe: Ingénieur/Force User
Joueur : Aristiana
Campagne : La mission du vaisseau Liberté
On aurait dit qu'il y avait une compétion entre Abigaëlle et Alexandras. Il est difficile pour moi de les départager. J'ai adoré les interactions avec ce personnage. C'est un personnage qui a eu beaucoup d'influence sur mon style de DMing sur le babillard. Si vous profitez tous de mes largesse et de disponibilité sur vos interactions de babillard vous le devez a ce personnage et a la joueuse qui le jouait. Dans la quête du mission de la liberté Abigaëlle avait été promu dans le seul but qu'elle échoue mais elle a surpris un peu tout le monde et elle même je crois en réussisant de le tour de force de gagner le respect de tous a bord du vaisseau. Elle a par la suite vécus une grande histoire d'amour avec une ingénieur du nom de Brigitte.
#2 (ex aequo)
Nom : Alexandras Duval de Humberg
Classe: Sorcièere
Campagne : La mission du vaisseau Liberté / L'oeil de Comghall / Le chemin de la connaissance
Un personnage qui a connus a peu près tout les aventures imaginable. Je me suis vraiment plus avec ce personnage sauf une toutes petite période ou elle était beaucoup trop narcissique a mon gout. Mais par ce personnage beaucoup de développement de galaxya a eu lieu notament avec la création des Xoryens, du conseil galactique et des planètes du regroupement d'Agarthia. Alexandras a vécus une vie remplit et a laisser sa marque dans le coeur même de la galaxie et une nombreuse descendance. Un magnifique personnage au multiple facette savament interprêté par Moonzar.
Nom : Alandaor
Classe: Ranger
Joueur : Kurosawa
Alandaor était censé être un NPC, son background ne faisait qu'un paragraphe et demi. Zadac a fait la fiche et Kurosawa l'a pris sous aille est en a fait un personnage multi-dimensionnel qui a marqué la campagne de bout en bout. Tellement que j'ai développé l'histoire de la rebellion chez les elfes pour pouvoir l'inclure dedans et je n'ai pas été décue. Un personnage marquant dans le monde de Bellam.
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
|