Bonjour,
Voici les 20 personnages qui m'ont le plus marqué... Ce fut très difficile pour moi de trier parmis plus de 200 personnages que j'ai du dmer sur 15 ans environ. Enfin, j'ai surement oublié des personnages célèbres, mais c'était très difficile pour moi de faire un choix, j'aurais facilement fait un top 50, mais je me suis dit que le but exercise était de se forcer à trier. Donc voici le résultat... Bien qui a un ordre de 1 à 20, il y a pas beaucoup écart dans mon coeur de dm entre la position 20 et 1 tellement ces personnages furent marquant pour moi.
1- Jaer
Joueur: Jaer
Jaer, un personnage que j'ai dmer il y a bien longtemps. Un barbare du temps de l'aube de la colonisation humaine de mon monde. Qui a découvert un vieux sanctuaire dédiés aux éléments qui est devenus la cité de Célestia. Il a rencontré Eryka, la reine de Selarya et ils ont unité les races d'origines dans une grande guerre contre elfe, dragon et démon. Il est mort en délivrant le monde du plus grand démon que MoonZar a connu, Willy.
J'aurais beaucoup de chose à dire sur ce personnage, jaer avait 10 ans de moin et était pas mal charismatique, éloquant et chevalesque avec ce personnage qui a laisser une grande marque sur le monde en devenant un dieu important du panthéon. Il a été dmer pendant au moins une trentaine de session du premier jusqu'à proche du 16-17ieme niveau.
Mijan
Joueur: Mijan
Probablement un des premiers personnage que j'ai dmer, Mijan était le premier druide que MoonZar a porté. Il a vécu beaucoup d'aventure avec Steel Brightblade. Une passe mémorable fut lorsque les deux personnages se sont déguises en chevalier evil dans des armures deux fois trop grande pour eu. Il a aussi fait un 20 naturel au bon moment pour capturer une princesse qui essayait de s'échapper. Je me souviens aussi de ses combats contre magyus dans le temps qu'il était un simple nécromancien niveau 5... Ça fait longtemps, merci pour ces glorieuses games.
Tiriana
Joueur: Aristiana
Ahhh Tiriana... Probablement la plus grand magicienne que j'ai eu l'occassion de dmer. Elle a été jouer du niveau 1 jusque dans les 18 ième niveau. Sérieusement, à mon avis le meilleur personnage a jamais été avoir jouer par Aristiana et de loin à part ça, pas que j'aimais moins les autres mais celui-là était très très spécial. Un personnage fort attachant qui a été torturé à plusieurs reprises par le maitre de jeux et aussi par les circonstances. Elle est devenue la grande chancelière d'un pays de mage appellé Élénie, a eu de multiples aventure, dont la plus mémorable celle du temple élémental evil. Elle a été tourmenté une partie de sa vie par deux de ses soeurs qui étaient jumelle, connus sous le nom des déesse Laetician et Naellyria. Elle va toujours occupé une place spécial pour moi.
Anne
Joueur: Zefyr
Un personnage beaucoup plus récent dans une campagne qui est présentement active. Tout d'abord je trouve que c'est le meilleur personnage que Zefyr a interprété dans mon monde et peut-être même dans les autres mondes aussi. C'est le premier personnage que je vois Zéfyr prendre un peu le lead et s'exprimer plus fermement, il faut dire que comme reine d'un pays, elle n'a pas eu le choix de prendre le micro. J'ai adoré son évolution de fille de fermière à demi génie maline et ses aventures pour trouver les cartes de la magie. J'ai été entièrement charmé par ce personnage qui n'était pas redondant et apportait un concept nouveau.
Wallace
Joueur: Fireall
Fireall a été très active dans mes campagnes dans les dernières années et il a été difficile de trouver lequel de ces personnages m'avaient le plus marqué. J'ai choisi Wallace qui a jouer dans des campagnes pour le royaume de Yuukan. Il a accompagné Yuchi, Miyo, Valkawen et d'autres dans plusieurs régions du monde. J'aimais son sens de l'honneur darakien qui voulait s'adapter à celui des yuukaniens. Il est devenu très puissant avec le temps, un des plus grand guerrier mage de sa génération. Il est devenu un seigneur dragon à Yuukan.
Rysth
Joueur: Rysth
Rysth... Rysth... Rysth... Probablement le personnage le plus exubérant que j'ai eu l'occassion de dmer. Il demandait beaucoup de concentratoin et énergie à suivre. Très exantrique et chaotique il a vécu toute une aventure dans le cercle élémental de Selarya. Il est devenu roi de Valkara et a ensuite entrepris une quête épic pour devenir dieu. Il a vécu une histoire d'amour tragique avec une demoiselle des roses noires et a eu des triplettes et un fils comme enfant. On s'ennuyait pas avec Rysth et sa marche de mort qui fut probablement le point le plus marquant de ce personnage.
Miyo
Elle était une samurai de Yuukan et probablement un des personnage qui a le plus tromatisé de monde par son fanatisme sur honneur démesuré et intransigeant. Se faire attacher un bras, mourrir une fois et se faire drainé a plusieurs reprise par des morts vivant n'a même pas fait broncher honneur et la dévotion de Miyo pour son impératrice. Elle était une compagne de Wallace, Yuchi, Valkawen et est devenu seigneur dragon à la fin de sa quête.
Yuchi
Joueur: Zefyr
Yuchi est une archère spectaculaire, appellez la flèche sauvage, je n'ai jamais vu de ma vie un personnage tirer autant de 1 régulièrement pendant une campagne. À toutes les games elle pouvait rouler de 5 à 10 "1" sur 1d20. Elle a tué un de ses compagnions du nom de Miyo par accident, elle en a sérieusement blessé plusieurs autres, dont le prêtre du groupe rashman et wallace. C'était assez spectaculaire comment les flèches revolait dans tous les sens. En tout cas, c'était un personnage sympatique, mais c'est surtout sa malchance qui m'a marqué.
Goliath
Vive les shadaks libre! C'est le premier personnage du mon monde spaciale que je retient ayant dm la plupart du temps dans le medieval. Goliath a accompli beaucoup de chose dans le monde moderne. Il a contribuer à arrêter une guerre qui durait depuis plusieurs dizaines de milliers d'années et à unir son peuple, les shadaks. Il a marrié la fille de Kali, mahaya et est devenu un empreur influent à la tête d'un grand empire militaire. Je me rapelle surtout de lui comme un chevalier qiu voulait réconcilier la bonne et mauvaise force dans une entité appellé la force grice.
Dareth
Sans aucun doute le personnage le plus intimdant que j'ai dmer. Si vous voulez voir Mijan berserk et agressif, presque meurtrier, demandé lui de vous jouer Dareth. Il a été parfois sous estimé dans ses menaces, mais une quête basé sur un assaut contre le monde entier va être fait en son honneur. Il réclame le portfolio de la destruction qui était sa juste destiné, qu'on lui a volé par un concours de circonstance. Mais bon il fesait peur à plusieurs joueur et intimidait meme le dm par moment, ce fut un perso assez agressif merci que Rysth a probablement contribué à rendre fou dans la campagne du cercle élémentale.
Vayelle
Joueur: Saurielofthedarkomen
Sauriel a fait beaucoup personnage dans mon monde, malheureusement beaucoup sont mort de façon précose ou on été joueur très peu de temps. Mais celui-là est probablement le meilleur qu'il a jouer dans mon monde je trouve. C'était un personnage très fidèle à ses idées et son groupe et un personnage stable que Sauriel a jouer plus d'une campagne. C'était une magicienne elfique, qui a surtout impressionné tout le monde en courant berserk après des ogres lorsqu'il lui resté 3 point de vie pour sauver son groupe. Elle est devenu une comtesse elfique très influente et est une des pièces maitresse de la reine elfique pour faire du royaume elfique un monde plus ouvert et accueillant.
Amyr
Un autre perso assez Dark que Mijan a joué qui a impressionné pas mal. Un personnage ayant très peu attitude de combat qui était un politicien, diplomate et homme d'affaire. Il a été jouer dans le monde spacialte en compagnie de goliath et corvus. Il a fait une quete assez folle avec Goliath pour conquérir une partie de la galaxie avec ses acolytes. Il a tué en duel aussi l'impératrice des estariens, une noble du nom de Urumi. Il a monter un empire corporatif qui vaut plusieurs milliard de dollard et s'est retiré de la vie d'aventure en devenant président de la condéfération humaine. Amyr aurait été capable de vendre un frigidaire à des eskimo ou encore un carée de sable à des martiens.
Corvus
Joueur: Fitzz
Le meilleur personnage de moderne que Fitzz a jouer dans mon monde, Corvus, le militaire de profession et tuteur de la grande impératrice Nova. Il était fort sympathique ce xénusiens ayant accompagné Goliath et Amyr pendant une bonne partie de leur aventure. Il était très bien joueur je trouve et a laisser une marque très spéciale dans le coeur de tout le monde lorsqu'il est mort contre une lich déguisé comme le pape chrétien qui a fait sauté le toit de la cathédrale notre-dame sur sa tête, ce fut fatale.
Maximilien
Maximilier, le chevalier sans dieu, le chevalier de l'humanité! Sérieusement ce nouveau concept m'a vraiment surprit. Son but était de renier tout les dieux et de passer le message qu'il n'existe pas. Il a vécu des bonnes aventures en propageant sa belle parole et inspérer les humains à faire confiance à leur propre force. Malheureusement il a été maudit par Magyus a porté une armure avec tout les symboles des dieux à l'envers et à tuer sans relache tout les prêtres et paladin qu'il rencontrait.
Aramis
Joueur: Fitzz
J'ai adoré plusieurs personnage de Fitzz, malheureusement beaucoup on été joueur trop peu longtemps pour que je les mette dans le top 20 comparé et c'est très dure de ce mesurer a des personnages légendaire dans Moonzar comme Mijan et Jaer. Mais celui-là occupe une place important dans mon coeur de dm. Évidament c'est un personnage qui a rendu Fitzz et le dm très émotif pour une raison que je ne saurais expliqué. C'était un mage de grand talent qui a eu le courage de jouer un elf dans la quete de selarya. Il est tomber en amour avec la belle Vystanyelle qui lui a brisé le coeur lorsqu'il a apprit qu'elle a eu des enfants avec un autre homme. Une histoire très tragique qui vient me chercher un peu par moment. J'adorais surtout son esprit rebel qui voulait changer son peuple et influencer le cours des choses et créer une ouverte. Malheuruesement lorsqu'il a eu l'occassion de le faire, le pauvre était trop épuissé de ses aventures...
Boum William Trust
Ayoye que ce personnage était fou. Un pilote casse coup d'une campagne spatiale qui fut très mémorable. Celui qui voulait qu'on lui donne sa chance s'est probablement mis à dos tout le monde dans la galaxie avec ses insultes, cascades folle et crash de la mort. Le plus surprenant c'est qu'il a survécu a des manoeuvres impossible quand le dm se disait, ok s'il tire de 1à19 je le tue

il roulait 20 naturel dans ce temps la, comme par exemple posé un capitalship sur une planète sans moteur, sortir d'un cargo bai à la vitesse de la lumière pour éviter une porte qui se fermait. Il a survécu aussi à des princesses xénusiennes, à umi hiroki et beaucoup d'autres npc influent.
Bilian
Joueur: Sylune Silverhand
Mon clin d'oeil à Sylune, que j'ai dmer quand même au moins 6-7 ans, ses personnages fut nombreux dans mon monde et avait une facheuse tendance à cramer et se mettre les pieds dans les plats. Mais celui la fut un chef d'oeuvre. Un nain grand prêtre de la magie qui a assisté Tiriana dans les aventures du temple elemental evil. Il est encore aujourd'hui un prêtre influent de église de la magie. C'était un personnage très paternel et un tuteur pour tiriana, il fallait le faire quand même, un prêtre de la magie... Nain!
Melchior
Un autre personnage mémorable de Jaer, Melchior le grand druide présent de MoonZar qui avait une facheuse tendance a prendre la notion de neutralité total à coeur. Il a fait des génocides pour préservé la balance et détruit des nations qui étaient trop loyal ou trop chaotique. Fait anodin, il a été affligé d'une nymphomanie et d'une alergie aux femmes permanente à cause d'un objet maudit. Il a détruit tout une ville en fesant écrouler une montagne dessus et a retourné un royaume trop chaotique contre un royaume qui était trop loyal pour qu'il s'entretue et restaure la balance dans le monde. Il avait aussi tendence a faire cavalier seul, polymorphé en petit animal pour trouver ces ennemis et les foudroyés par la force de la nature.
Ysande
Joueur: Aristiana
J'ai bien aimé ysande prêtresse de Nanyl qui est devenu la déesse des zealot et des tueuses des morts vivants dans MoonZar. Elle avait quelque chose de spécial que les autres personnage que Aristiana avait pas. Enfin, le concept lui même était assez originale, c'était une prêtresse qui lui manquait un oeil entre autre. Elle était assez colérique je dirais et direct. Je l'aimais bien, malheureusement elle n'a pas été jouer assez longtemps à cause de quelqu'un qu'on ne nomera pas qui a trouvé une épée de démon et qui a summoné un balor volontairement sur le groupe.
20 - Tag , Bing et Slick
Joueur: Mijan, Jaer, Fitzz
J'ai classé ces trois personnages ensemble. Ces trois shadak célèbre on prouvé que ce qui compte souvent ce n'est pas le firepower disponible qui compte, mais bien être furtif, intelligent et avoir un peu de chance. C'était l'équipe d'élite d'espionnage et infiltration des shadaks libre du clan Styx. J'ai eu bien du fun à les dmer pendant quelques épisode de cette campagne moderne qui a fermé le dernier chapire sur la libération des shadaks.