Afficher un message
Vieux 2008-07-03, 20h20   #9
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Pourquoi la 4e édition ne plais pas a tout le monde?

Je suis d'accord avec toi moonzar ce qui rendait les classes unique ne l'est plus et pour le knock oui c'est un rituel.

Et bastiencil si tu lit le livre tu vas voir des le debut la page qui dit Power know indique que il peut avoir 15 pouvoirs connue ( pour un level 30) , et tu as des asterixs qui te dit que tu peux modifier les pouvoir que tu sais pour les nouveau du niveau que tu viens d'attendre. donc tu sais 15 ppower total + t'es 2 at will du debut , c'est asser limite. Et en ce qui concerne les MMORP j'ai dit que la 4 ieme edition avec ete moule, creer dans la meme optique que les jeux online, il on rajouter les buffers, et buffers est un terme de gamers pour indique les classes qui donne des buffs pour aiders les players dans le jeux. Et oui tu as raison le mage est tres puissant dans la 3 ieme edition , mais comme moonzar dit ca coute ben ben du cash pour devenir aussi puissant, mais dans la 4 ieme edition les classes de melers sont plus puissant que le mage, mettons que c'est pas balancer, mais il vont surement corriger ca.

Une chose que j'aime de la 3.5 c'est le principe des prestique classes, ca fessait que tu avais un perso plus personnaliser et plus colorer. Les multi-classes aussi on ete disons comme si il aurait voulu les banir il les on mettons mal amocher.


Citation:
Le powergamers va vous trouver des combinaison abusives sans problème dans n'importe quel système. C'est même plus facile quand c'est un système que tu choisis des pouvoirs. Vous allez vite voir toujours les mêmes combinaisons utilisés dans les pouvoirs.
Oui la dessus tu as un point, c'est comme dans la version de star wars saga ou il avait un systeme de talent tree , ou preque tout les joueurs prenait les meme ability a cause que les autre abiliter que il offrait etais poche ou pas comparable.


Citation:
Je vois pas intérêt de faire un mage dans la 4ième. Le magicien a plus de possibilté pour faire la magie et a accès à des rituels plus facilement, mais le fait reste que tes compagnions peuvent aussi faire de la magie et faire plusieurs choses que dans la 2ième et 3ième édition étaient unique au magicien, c'est la même situation pour le cleric.
Citation:
Par exemple, ce n'est pu essentiel d'avoir un cleric, tout le monde peut se guérir avec des healing surge et autre truc comme ça et un fighter a 6 de wisdom peut faire raise dead s'il se met en quête d'un livre pour le faire ou l'achète s'il est disponible dans un marché.
Citation:
Pas besoin de faire de magicien, le guerrier va tapper plus fort et va s'acheter des livres de rituel et va prendre arcane comme skills.

Je trouve ironique que chaque classe a supposément son role en 4ième édition, c'est vraiment très mince comme différence d'une classe à l'autre je trouve et les options sont trop limité, ça va prendre plus de livres pour avoir plus de profondeur.
Tout ce que tu viens de mentionner je suis d'accord avec toi et je vais ajouter que tout ca va faire que chaque classes va sentir que il on moins de besoin des autres, car ils savent que il ne depend presque plus des autres. Juste le fait que il puisse se healer toute seul , fait que il sente moin le besoin d'un healer il on la capacite de se restaurer seul, il save aussi que il on pas necessairement de besoin d'un prete car il on la capacite d'etre ramener a la vie pas n'importe qui , qui sais comment faire un rituel. par experience personnel dans un MMORP ou tu as la capacite de te healer via potion ou food , tu sens que tu as pas de besoin des autres et que tu peux toute faire seule et tu as moins tendance a grouper car tu en sens pas le besoin ou tres peux. Si on transpose ca pour le jeux de role, le jouer va sentir que on a pas vraiment de besoin de lui et ca risque de cause des troubles dans les groupe car il risque moin de travail ensemble car chacun peux presque tout faire seul, tandis que dans les versions anterieur, tout le monde fessait tout pour proteger les healers ,car il savait que il dependait de lui pour avoir des soins, asteurs c'est genre, meme si le healer creve on s'en fou, on peux se guerrir seul , on va le ramener a la vie. Donc selon mon opinion, le fait que chaque classes est beaucoup plus polyvalent, ca enleve le role de chaque classes d'etre unique.

Pour sur tout les opinions et commentaire que l'on fait ici et surtout ceux qui en font sur le forum de Wizard of the coast, va aide a voir les lacunes ou les qualites de la 4 ieme edition pour les ameliorers. Donc ceux qui on une opinion differente de moi c'est ok je respect ca ca serais plate si on voyait tous les choses de la meme facon. On aurait l'impression de sortir d'une usine et du meme modele
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation