Voici mon top 5, mais j'aimerais donner une mention très spécial à trois personnage :
Nom : Larygor
Joueur :
Shadowhal
Nom : Gédéon
Joueur :
Jaerofthelake
Nom : Ysande
Joueur :
Aristiana, qui fait constemment des personnages riches et haut en couleur!
Nom : Orog le Oger Slayer
Joueur :
Jaerofthelake
Campagne : Rise of Sunalia
Monde : Moonzar
Ce bon vieux barbare pouvait repousser une armée d'ogre seulement en les intimidants...sa réputation de Oger Slayer est devenue si grande qu'il est devenue leur dieu ! J'ai encore l'image du gros brabare se promenant avec une tête d'ogre trempé dans le sunarium en guise de casque. On pouvait le voir à des kilomètres à la ronde. Il a prouvé sa valeur au combat à maintes reprises...et jamais un tank n'a été aussi efficace !
Nom : Nester
Joueur : Moonzar
Campagne : La guerre des faucongris
Monde : Faucongris à la Mijan
Je me joins à Fitzz pour rendre hommage à un personnage qui se croyait toujours incompris et persécuté. Un paladin dont les crises de foie ont failli me donner de l'urticaire. Combien de fois Égyl a failli lui tapper sur la tête pour débarasser le monde de Nester le fou, Nester la cursed, Nester le bouché ! Personnage incompris et souvent incompréhensible, il enviait les evil pour leur liberté d'agir et pactisait même avec eux ! Je rend hommage à un paladin qui ne se comprenanait même pas lui même...un toast au paladin-barbare !
Nom : Amyr
Joueur : Mijan
Campagne : La dernière danse de Lilith
Monde : Apocalypse Earth
Le ''boss'' est un homme aux grandes ambitions et qui a pris tous les grands moyens (trop souvent subtilement) afin d'arriver à ses fins, et ce, peu importe les dommages colatéraux. Un personnage impudent, suffisant, empli de finesse et de justesse dans ses réflexions qui arrivait à convaincre tout le monde de ses opinions. Sa duplicité n'a eu d'égal que ses réussites !
Nom : Glick
Joueur : Fitzz
Campagne : La guerre des faucongris
Monde : Faucongris à la Mijan
À l'heure qu'il est ce halfling illusionniste doit contrôler une énorme guilde de voleur ! Un personnage attachant et sympathique qui suivait le groupe selon son propre agenda ! J'aimais particulièrement la manière dont il se jouait de Nester et Egyl en évitant soignesement de trop bouleshitter Gédéon. Dommage que Fitzz ait la fâcheuse tendance à jeter ses personnages aux oubliettes...celui-là était une perle !
Nom : Vortimer
Joueur : Mijan
Campagne : Dark Cruisade
Monde : Moonzar
De tous les persos que j'ai vue, j'ai préféré Vortimer parce que son code de conduite irréprochable a été une inspiration pour la suite de la quête de Dark Cruisade. J'ai toujours été déçu qu'il ait quitté le groupe sur les paroles emportés d'une Célestyelle en crise d'identitié.
Il est le père des valeurs de Elrick Morticane, chevalier runique. Destiné à devenir un puissant roi, ce grand chevalier rempli de droiture fut poussé par les événements et les chicanes intestines à devenir un barbare qui n'osait plus jamais ouvrir la bouche. Son voeux de ne plus jamais parlé l'a suivit dans la tombe.