Re : Pourquoi la 4e édition ne plais pas a tout le monde?
En fait BastienCil je suis a peu près convaincu que D&D 4e edition est un système de jeux de rôles qui se vaut et donc sa propre logique se contient bien dans son propre univers. Ce qui veut dire que un joueur qui commencerait a jouer avec la 4e edition s'amuserait tout autant qu'un joueur qui joue dans la 1ere, 2e, 3e ou 3.5e.
Ce que je conteste c'est l'utilité de créer des 'éditions' et de prétendre que c'est d&d et que c'est meilleur.
Ce n'est pas meilleur c'est différent et j'oserais dire que ce n'est plus D&D.
On ne devrait pas créer de confusion:
Il y a D&D ( le jeu originale )
AD&D la version avancé (avec plus de règle) de la verision originale
AD&D 2nd édition qui est une amélioration de AD&D mais avec les mêmes concept de base que AD&D ( Thac0, Saving Throw et tout ce qui manquait qui faisait qu'on devait faire fonctionner notre imagination)
Pour moi c'est ca D&D et ca se limite a ca. Le reste ne devrait pas s'apeller D&D car ils n'ont de D&D que certaines classes, le concept de niveau et XP et le système de spells le reste, quand on y pense c'est complètement autres choses.
La première raison pourquoi ce fut crée est commerciale et non pas pour combler un besoin ou une idée ou pour permettre a des gens d'interpêter le role d'un guerrier médiévale. Le besoin qui a été crée avec la 3e edition, c'est celui des figurines... je le sais j'ai succombé!
Je vous cite un autre message d'un de mes amis.
<< De toutes façon en achetant TSR la compagnie WOTC avait juste un moyen de faire du cash avec D&D et c'est de créer une nouvelle édition. Mais voilà quoi donner de plus au joueurs? Ils sont donc concus les figurines et les 'minis' puis ont construit l'édition 3.0 autour de tout cela. Car de nos jours ce qui fonctionne ce sont les collectionneurs et la cartes a la Magic. On se le chache pas a la fin des années 90 le jeux de rôles était morribond aux yeux de plusieurs ( mais l'était-il vraiment? ) a cause la génération Nitendo.
Alors que pensez-vous ce qui a bien pu motiver l'édition 4.0? Elle est construit pour supporter plus de figurine ( ben oui ce sont des figurines qui ont été annoncé comme premier extension supporté pour la 4e edition) et l'innovation de cet édition ce sont les outils en ligne de WOTC ( qui sera un abonnements mensuel de 4.95$ selon les nouvelles que j'ai ) afin de faire évoluer le jeux de rôles vers l'internet. Mais c'est ca qui est le non-sense puisque le jeux de rôles c'est avant tout un évènement sociale. >>
Encore une fois je ne sais si ce qu'il dit est vrai ( je n'ai pas vérifier c'est source) mais ca fait du sens!
Pour revenir a D&D et AD&D. Tout au plus j'aurais améliorer le système de NWP de AD&D 2nd edition pour le système de Skills de 3.5 qui selon moi est meilleur que les NWP. Pour le reste c'est de la scrap pour moi ( Mais c'est plus simple que AD&D ) et nous aurions tous été heureux. En fait je connais beaucoup de mes amis qui continue a jouer a AD&D avec des house rules et ils sont très heureux.
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
|