Citation:
Personnellement, j’aime bien les changements du wizard. Je détestais quand le combat ralentissait, parce que tout le monde donnait son avis sur l’interprétation d’un spell ou que le caster ne se décidait pas des spells qui allaient mémoriser cette journée là.
|
Bonjour,
À ce sujet, je suis d'avis que tout d'abord, c'est la responsabilité du joueur de reviser ses spells avant la session.
De plus je pense aussi que c'est au dm de trancher lorsqu'il y a une confusion au sujet d'un spell et aux joueurs de se soumettre à la décision du dm.
Le dm peut aussi décider que pour accélérer les choses, il interprète le sortillège de x façon et prend le temps entre deux games de trancher à ce sujet.
Fitzz et moi généralement, on ne permet pas à un magicien de prendre beaucoup de temps pour choisir ce qu'il fait pendant les combats sinon il risque de perdre son tour.
Quelque part, c'est vraiment au dm de maintenir le rythme et de prendre les décisions qui s'impose et rapidement pour que tout reste fluide que ça soi à propos d'un spell ou autre chose.
Enfin tout ça est mon opinion, mais nous avons jamais vraiment eu de problème à ce sujet. Même que dans ma campagne courante, nous avons une joueuse qui avait jamais jouer de sorcière et qui connaissait pas la magie arcane, mais qui est tout de même très rapide lorsque c'est son tour.
Tout est une question de discipline je pense... C'est sur que si un DM laisse un débat sur un sortillège duré une demi heure, je compatise beaucoup avec les joueurs.