Afficher un message
Vieux 2008-06-02, 20h42   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: 4th Edition - Le Player's Handbook - Les Classes

Bonjour,

Tu vas pouvoir avoir les détails lorsque tu vas avoir une copie du livre.

Mais en effet, un mage n'a plus vraiment ce qu'on appellait un spellbook. À chaque niveau il gagne un ou deux pouvoir. Ces pouvoirs sont généralement un sortillège de base tel que magic missile et autres. Il ne peut pu acheter des spells pour les ajoutés dans son spell book et avoir la chance d'avoir plusieurs dizaines de sortillège parmis lesquel il va pouvoir choisir au matin.

Il y a deux sortes de magie en fait, la magie de base que seul le magicien possède, mais tel que expliqué elle est plutôt limité et moins puissante que ce que nous avons connus et une magie qui s'appelle les rituels.

Les rituels sont une magie que tout le monde peu avoir accès d'une façon ou d'une autre. On trouve des sorts comme Raise Dead, Scrying et autre dans cette liste.

Un peu de gloire pour le magicien? La bonne nouvelle c'est qu'il a beaucoup plus de point de vie, puisque le but du système est que tout le monde peu tout faire. Donc il commence avec 10hp au niveau 1 vis à vis 15 hp pour les guerriers.

Ces sorts de base comme Magic missile peuve être fait beaucoup plus de fois par jour et d'après ce que je me souviens certain sont inépuissable. Mais tu sais, j'ai lu en diagonale, il est possible qui aille des trucs qui m'on échappé mais à propos des rituels que tout le monde peu faire et du nombre très limité de spell disponible j'ai bien vérifié.

Ils vont peut-être ajouter plus de spell et d'option dans le PHB II et ceux qui vont suivre...

ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation