Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Règles et références (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Rules Compendium (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=9272)

Fitzz 2007-07-31 07h53

Rules Compendium

Citation:

(...) The Rules Compendium supplement takes all of the game's most important rules and presents them in a single comprehensive, easy-to-reference volume for players and Dungeon Masters. In addition to presenting the rules of the game, the Rules Compendium incorporates official errata (...)
http://www.wizards.com/default.asp?x...dacc/215397200

Je suis sceptique....

MoonZar 2007-07-31 08h04

Re: Rules Compendium

Ouais ca résume toute les règles qui ont été ajouté dans les livres post players et dmg.

voronaxe 2010-01-04 22h03

Re : Rules Compendium

Personnellement ... le document est bien organisé et utile.

Résume et précise bien des règles abstraites!

Une lecture que je recommande surtout pour certains de mes joueurs indigents... ;)

Nuitargentee 2010-01-05 20h21

moi le liens marque que articles et plus disponible lol et hier il semble que il etait dispo. qu'as-tu fait voronaxe ;) hehe

voronaxe 2010-01-05 21h57

Je ne veux pas crier au complot de Wizard of the Cost mais....

Régulièrement les éléments de 3.5 se font réorganiser et par le même fait certains ne seront jamais retrouvés.... Mystère... complot... mes techniques de recherches déficientes ou c'est simplement mon Aura comme on le suggère :D

Heureusement, je suis un grand collectionneur... j'ai pas mal tout ce qui se trouve sur le net, legit ou non, concernant bien des RPGs et les outils pour joueurs et DMs...

Beaucoup de ceux-ci ont simplement disparus du net soit par manque d'intérêt ou via un embargo corporatif de WOTC... moi je suis 3.5 et PathFinder(3.75)... alors mes archives et mes deux bibliothèques d'originaux c'est ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux !

J'ai essayer de diminuer les effets de mon Aura... :rolleyes:

pasy 2010-04-26 08h42

En français Rule compendium se nomme comment?
Est-ce qu'il existe un site où nous pouvons trouver en ligne un maximum de livre en format PDF

eliana 2010-04-26 18h13

Citation:

Envoyé par pasy (Message 161221)
En français Rule compendium se nomme comment?
Est-ce qu'il existe un site où nous pouvons trouver en ligne un maximum de livre en format PDF

Utilise un programme P2P, ou recherche les bit torrents avec un clients comme Shareaza etc.
en français plus dfficile à touver!

Encore là rien de bien légal alors je peux pas être plus précise.

pasy 2010-04-26 18h23

Mais, il n'existe pas un site qui aurait mis sur internet les livres de 3.5 puisqu'ils ne se vendent plus. Ce n'est plus la même chose selon moi, puisque nous n'empêchons pas le commerçant ou le distributeur etc.. de vendre leur produit.

Shadowhal 2010-04-27 12h45

Je suis sûr qu'il existe encore des endroits où les livres se vendent encore, ou sinon, usagé. Mais les droits d'auteur n'ont pas d'expiration. Même si un livre ne se vend plus depuis 20 ans, il y a quand même des restrictions de duplication, photocopie, etc. En fait, je crois que des livres (comme le Seigneur des anneaux) se libère de droits d'auteurs 50 ans après la mort de l'auteur (dépendant du pays). Mais qu'en est-il d'un livre publié par une compagnie comme les livres de l'édition 3.5, j'en ai aucune idée.

Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

Jaerofthelake 2010-04-27 13h09

Mise a part les pdf mis en download libre sur le site de wizard of the coast pour certain produit de la premiere et 2 ieme edition... tout les autres ont des copyrights encore actif meme les premier volumes de dungeon et dragon basic edition sortie dans le milieu des annees 70 ...

MoonZar 2010-04-27 13h13

Citation:

se libère de droits d'auteurs 50 ans après la mort de l'auteur (dépendant du pays)
C'est une bonne question...

On sait tous que les droits d'auteurs sont hérités par la famille qui peu les exploités, mais je pense pas qui a vraiment une date fixe d'expiritation et wikipedia a probablement raison que ce n'est pas illimité. Mais s'il y a quelqu'un de légitime dans la famille qui a hérité des droits, même si ça fait plus que 50 ans je pas mal certain qui peuvent quand même faire une action en justice pour faire respecter les droits et avoir leur quote pour le $$.

Par exemple je vois mal quelqu'un faire un remake de lord of the ring dans les années 2025 (50 ans approximativement après la mort de tokien) au état unis, s'il y a des membres de la famille encore présent pour faire respecter leurs droits.

C'est du cas par cas je pense, et comme tu as dit dépendant des pays sa change la donne pas mal. Je pense pas que l'information sur wikipedia est exacte, elle me semble trop général, plusieurs fois on entend parlé de dispute de droit pour des trucs qui sont super vieux.

De plus la limite de 50-70 ans que wikipedia parle c'est juste pour les droits patrimoniaux, lorsque les droits appartiennent à une compagnie comme Wizards, c'est valide tant que la compagnie existe, c'est le même principe pour les brevets, il y a pas de limite à ce que je sache tant que l'entité qui l'a déposé (la compagnie dans ce cas-ci) existe encore.

Mais bon, personne ici est avocat sur les droit auteur, mon court sur le droit d'auteur informatique était assez violent merci a l'université, le monde qui connaisse ça on des maitrises sur le sujet.

Shadowhal 2010-04-27 18h19

Re : Re: Rules Compendium

Ah ça, c'est droits d'auteurs, c'est de la pagaille juridique. Mais on veut pas jouer avec les zones grises...!

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h14.