![]() |
Conseils d'un sage rôliste.
En explorant l'Internet je suis tombé sur les conseils qu'un rôliste nommé "Dragon Facetieux" donne aux nouveaux. Je trouve que c'est assez pertinent pour les poster ici.
Quelques conseils pour les joueurs
|
Re: Conseils d'un sage rôliste.
C'est en effet très juste. Ca devrait être un must pour chaque joueur/DM.
|
:) Oui c'est très bien tous ça, la bible de dnd hehehe
|
Re : Re: Conseils d'un sage rôliste.
Ça devrait être affiché dans toutes les cuisines où se font les joutes!
|
Re: Re : Re: Conseils d'un sage rôliste.
hahahaha ouais, mais vous pouvez toujours l'imprimé et la brocher à votre fiche pour pas faire peur à ceux qui visite la cuisine.
|
Tres bon conseil
|
Re : Re: Conseils d'un sage rôliste.
Moi je rajouterais ceci qui est passé sur le RSS de WotC. Très bien je trouve!
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/sg/20060421a |
Dans la même veine, il y a un bouquin de la deuxieme edition qui devrait est lecture obligatoire pour tout les joueurs et les DMs... ca s'appelle le Campaign Source Book.
|
Il faut juste lire le players attentivement dans le fond :) j'apprend toujours des trucs chaque fois je le relis.
|
Re : Conseils d'un sage rôliste.
Ça m'a l'air de faire bien du bon sens comme conseils . En tant que joueuse sur table totalement inexpérimenter ;) , je vais me les afficher quelque part. Ça peut toujours être utile .
|
J'AIME BIEN LA CONCLUSION DU TYPE !
Conclusion La plupart ces conseils ont pour base deux uniques principes:
|
Excellent texte! Si seulement tous les joueurs le comprenaient!
Juste comme ça, j'imagine que vous avez déjà eu des joueurs du type grande gueule? Je veux dire ceux qui aiment bien s'accaparer l'attention du DM et qui tente de mener leur groupe. Quand il y en a un, c'est assez simple à controller mais quand il y en a 3 ou 4, je souhaiterais parfois faire un intermède, leur faire lire un texte de ce genre et ensuite poursuivre la partie! Probablement que lorsque vous êtes joueurs, vous êtes un peu comme ça et ne vous en faites pas, moi aussi. Par contre, j'essai toujours de me remémorer l'attitude à avoir, de laisser de la place aux autres et je crois que je réussi assez bien... Sauf quand ça fait plus d'un mois que je n'ai pas joué! Que voulez-vous, j'ai besoin de ma dose! |
Re: Re : Conseils d'un sage rôliste.
En effet, c'est dure pour dm de chausser les chaussures de joueur à nouveau et de pas essayer de tout contrôler ;)
|
Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h26. |