Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Jeux et informatique (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=162)
-   -   Blood*Bowl! (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=24092)

SPelletier 2013-02-11 11h48

Blood*Bowl!

Question de partir une discussion, i'a des joueurs de Blood*Bowl?

Zorglub 2013-02-11 13h04

Re : Blood*Bowl!

Ça va pas discuter fort dans mon cas, je joue pas à Blood Bowl ;)

SPelletier 2013-02-11 13h48

Ça te tente d'apprendre? éhéhéhéh

Zorglub 2013-02-11 13h51

Pas vraiment. Je serais intéressé par un jeux de simulation de football play-by-play, mais pas une caricature médiévale fantastique ;)

SPelletier 2013-02-11 14h28

C'est tellement cool, du football dans l'Univers de Warhammer!

Shadowhal 2013-03-20 14h39

J'ai joué une fois, j'ai acheté une équipe de figurine, mais je n'ai jamais rejoué. Dommage car j'avais vraiment beaucoup aimé!!! (Moi qui n'ai jamais joué à Warhammer)

Roncorps 2013-03-20 15h23

Je ne joue pas, mais regarde aussi du côté de Mordheim (dont j'ai déjà joué) si tu n'aimes pas trop jouer avec 14000 figurines de Warhammer !

SPelletier 2013-03-22 10h42

Citation:

Envoyé par Shadowhal (Message 223154)
J'ai joué une fois, j'ai acheté une équipe de figurine, mais je n'ai jamais rejoué. Dommage car j'avais vraiment beaucoup aimé!!! (Moi qui n'ai jamais joué à Warhammer)

C'est vrai que c'est dommage car c'est un excellent jeu! Une partie dure environ 1h00 à 2h00. C'est drôle et intense! L'Univers qui entoure le jeu ( Spike Magazine! les "Did You Know?" etc. ) sont vraiment amusants! Et le jeu en tant que tel, la stratégie, la possibilité de scorer ou de tuer!

Citation:

Envoyé par Roncorps (Message 223157)
Je ne joue pas, mais regarde aussi du côté de Mordheim (dont j'ai déjà joué) si tu n'aimes pas trop jouer avec 14000 figurines de Warhammer !

J'ai déjà vu ce jeu mais j'ai déjà trop investi dans Warhammer, alors je reste dedans! MAis en même temps, ça fait du bien de se faire une journée de Warhammer intense!!! On fait pas ça trop souvent mais c'est toujours amusant de déployer de grosses armées et se rentrer dedans!!!

Roncorps 2013-03-22 11h24

SP, Mordheim se joue avec les figurines de Warhammer ;)

SPelletier 2013-04-03 14h11

Même gamme? Plus petite games?

Roncorps 2013-04-03 19h55

C'est plus ce qu'on nomme du "Skirmish". Tu as des troupes de 10-12 personnages, avec général. Tu as des "héro" qui peuvent monter des niveaux et apprendre (au hasard, tu lances sur un table) des skills ou bien avoir des bonus à des habilités.

Le but c'est d'obtenir des pierres précieuses dans la ville de Morheim. Tu peux même faire une campagne en divisant la carte de la ville en zone et en te battant, à chaque fois, pour la possession de la zone qui te donne des bonus la prochaine fois que tu joues, etc.

SPelletier 2013-04-04 12h19

Ça l'air bien, pour vrai!!!

Roncorps 2013-04-04 14h55

Recherche sur internet les infos et les troupes, tout est quasi gratuit.

Rulebook

http://home.deds.nl/~mordheim/MordheimRulebook.pdf

Bekal 2013-04-05 13h04

J'ai joué à Mordheim pendant quelque temps. L'aspect le plus intéressant (à part le setting, que je ne peux qu'apprécier, en tant que narrateur du rpg) c'est la possibilité de faire évoluer sa propre bande le long des parties (px, équipement, recrutement...). Mais les règles présentent de gros défauts: c'est pourquoi une version avancée et corrigée a été créée par des fans et elle circule sur le net: Coreheim. Je dois encore l'essayer, cependant.
Quant à BloodBowl, je ne suis pas vraiment intéressé, mais j'en ai entendu parler souvent et très bien, d'ailleurs. Il faut juste aimer le concept.

Roncorps 2013-04-05 14h38

Intéressant pour Coreheim, je vais regarder ça moi aussi !

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h25.