![]() |
Blood*Bowl!
Question de partir une discussion, i'a des joueurs de Blood*Bowl?
|
Re : Blood*Bowl!
Ça va pas discuter fort dans mon cas, je joue pas à Blood Bowl ;)
|
Ça te tente d'apprendre? éhéhéhéh
|
Pas vraiment. Je serais intéressé par un jeux de simulation de football play-by-play, mais pas une caricature médiévale fantastique ;)
|
C'est tellement cool, du football dans l'Univers de Warhammer!
|
J'ai joué une fois, j'ai acheté une équipe de figurine, mais je n'ai jamais rejoué. Dommage car j'avais vraiment beaucoup aimé!!! (Moi qui n'ai jamais joué à Warhammer)
|
Je ne joue pas, mais regarde aussi du côté de Mordheim (dont j'ai déjà joué) si tu n'aimes pas trop jouer avec 14000 figurines de Warhammer !
|
Citation:
Citation:
|
SP, Mordheim se joue avec les figurines de Warhammer ;)
|
Même gamme? Plus petite games?
|
C'est plus ce qu'on nomme du "Skirmish". Tu as des troupes de 10-12 personnages, avec général. Tu as des "héro" qui peuvent monter des niveaux et apprendre (au hasard, tu lances sur un table) des skills ou bien avoir des bonus à des habilités.
Le but c'est d'obtenir des pierres précieuses dans la ville de Morheim. Tu peux même faire une campagne en divisant la carte de la ville en zone et en te battant, à chaque fois, pour la possession de la zone qui te donne des bonus la prochaine fois que tu joues, etc. |
Ça l'air bien, pour vrai!!!
|
Recherche sur internet les infos et les troupes, tout est quasi gratuit.
Rulebook http://home.deds.nl/~mordheim/MordheimRulebook.pdf |
J'ai joué à Mordheim pendant quelque temps. L'aspect le plus intéressant (à part le setting, que je ne peux qu'apprécier, en tant que narrateur du rpg) c'est la possibilité de faire évoluer sa propre bande le long des parties (px, équipement, recrutement...). Mais les règles présentent de gros défauts: c'est pourquoi une version avancée et corrigée a été créée par des fans et elle circule sur le net: Coreheim. Je dois encore l'essayer, cependant.
Quant à BloodBowl, je ne suis pas vraiment intéressé, mais j'en ai entendu parler souvent et très bien, d'ailleurs. Il faut juste aimer le concept. |
Intéressant pour Coreheim, je vais regarder ça moi aussi !
|
Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h25. |