Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion générale (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les joueurs et leur Zoo…. (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23452)

eliana 2012-09-01 21h48

Les joueurs et leur Zoo….
 
:S Peux pas les supporter....

En tant que joueur, je veux que le DM dise NON à ses futurs propriétaires, mais nooon… ils savent pas dire non à leur préférés... :umpf:

En tant que DM qu’est-ce qu’ils sont :rolleyes: emmerdants avec leurs bestioles qu’ils utiliseront pour du méta-gaming la plupart du temps….

Le combattant a son chien de garde ou d’attaque, le magicien a son vieux canasson chantant et son familier invisible lorsqu’il y a des dégâts à distribuer, le nain a cette ridicule salamandre qui est toujours foutue dans les sous-vêtements de l’elfe. L’elfe lui il cherche toujours un nouveau compagnon qui finira victime d’un incident de parcours… dont le nain n'a évidenment pas de responsabilité!!! :naughty:

Pendant la partie, on doit constamment rappeler de positionner ou de faire l’interaction de l’animalerie ambulante… Au moins trois fois par session, il y en a un qui apparaît au bon endroit, mais n’est jamais là où il ne faut pas… bizarre ça. Ce doit être FORT l’instinct animal… STIE :disgust de méta-gaming !!!!

En plus en tant que joueur, ces charmantes créatures sont un problème au combat ou lors de la furtivité et ils ne sont jamais un NPC du DM mais les exécutants dociles du PC maître expert en plein contrôle ????

Jamais le crétin de DM aura le courage ou la volonté d’essayer d’en prendre charge et de les faire agir comme des BÊTES… c.est-à-dire bêtement... :joyfull:

Non non, elles sont une extension du personnage ce qui leur permet de jouer 2 fois par round en plus de faire ch..r :censored: les autres joueurs….

J’en peux pût des ménageries mal gérées par les maîtres et de joueurs bêtement envahissants…. ! (Eh Eh jeux de mots ici !!!)

Éli,
Bitchy-DM!

Zorglub 2012-09-01 22h42

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
On n'a jamais eu ce problème là, les seuls joueurs qui avaient des familiers ou animal companions savaient les gérer correctement avec un figurine qui réprésente l'animal. Personne n'a jamais eu d'animaux aditionnels et sans animal handling de la part du perso, je verrais pas ce que l'animal pourrait faire dans les combat à part fuir. Les animaux sont souvent là pour faire rire, avec un nom bizarre qui reflète souvent la mentalité aussi bizarre de son maître. Le gnome avait un poney vert qui s'appelait Pickles et le prêtre a un mule qui s'appelle Robert, je ne sais pas si c'était un gag de sa part, mais nous on a tout de suite vu le lien.

Par contre un vieux canasson chantant serait le bienvenue.

SPelletier 2012-09-02 11h33

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
J'ai jamais eu de joueurs avec des familiers, animaux ou followers. Un personnage est bien en masse à s'occuper. En fait, j'en ai eu un tout petit peu dansl a 4e édition mais les règles étaient bien faites pour ça.

MoonZar 2012-09-03 20h27

Re: Les joueurs et leur Zoo….
 
J'ai rarement eu ce problème, normalement comme DM c'est moi qui joue les bestioles et les roleplays, à part dans les combats c'est le joueur qui fait les attaques pour me rendre service puisque j'ai déjà beaucoup de truc à m'occuper.

Une c'est correct, mais quand il commence à avoir 2-3 joueurs qui ont une bestiole, c'est lourd et normalenent je m'embarque pas la dedans.

Veuverouge 2012-09-13 14h08

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
Moi dans une de mes plus récentes games, le joueur a multi-classé druide et son tigre était hors de contrôle. C'était super drôle.

Quand ils ont voulu interroger le gobelin le druide a pas réussi son handle animal, alors pu de gobelin. Ensuite, ils sont entrés dans un couvoir et le tigre a sauté dans l'enclos et tué toutes les poules. C'était hilarant!

J'ai eu un summoner avec son eidolon (pathfinder) et ça c'était de la merde. un même joueur qui joue 2 persos en simultané qui se parlent en plus, c'était mauvais.

moi je dis si ton joueur est mature et veut l'animal pour ajouter au jeu et au rp qu'il en prenne un. S'il veut quelque chose qui s'apparente à un animal de WoW qui se controlle parfaitement et existe pas comme par hasard quand c'est un inconvéninent, je lui dit de jouer autre chose (ou comme dans pathfinder de prendre l'autre option qui est pas animal de compagnie).

Devoir descendre le tigre dans le donjon attaché à une corde a été un exercice d'ingéniosité et de créativité!

SPelletier 2012-09-13 14h18

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
Citation:

Envoyé par Veuverouge (Message 208643)
Moi dans une de mes plus récentes games, le joueur a multi-classé druide et son tigre était hors de contrôle. C'était super drôle.

Quand ils ont voulu interroger le gobelin le druide a pas réussi son handle animal, alors pu de gobelin. Ensuite, ils sont entrés dans un couvoir et le tigre a sauté dans l'enclos et tué toutes les poules. C'était hilarant!

J'ai eu un summoner avec son eidolon (pathfinder) et ça c'était de la merde. un même joueur qui joue 2 persos en simultané qui se parlent en plus, c'était mauvais.

moi je dis si ton joueur est mature et veut l'animal pour ajouter au jeu et au rp qu'il en prenne un. S'il veut quelque chose qui s'apparente à un animal de WoW qui se controlle parfaitement et existe pas comme par hasard quand c'est un inconvéninent, je lui dit de jouer autre chose (ou comme dans pathfinder de prendre l'autre option qui est pas animal de compagnie).

Devoir descendre le tigre dans le donjon attaché à une corde a été un exercice d'ingéniosité et de créativité!

ÇA, ça devait être le fun comme game!

Zorglub 2012-09-13 16h11

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
J'adore le tigre!

Faol 2012-09-21 10h58

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
J'adore aussi le tigre!

Moi je suis une fan des compagnons animaux, des montures et des familiers. Et à mon avis, ceux-ci ne se jouent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes avantages ni désavantages d'ailleurs.

Le compagnon animal (chien, loup, tigre) est en effet un animal, un peu plus intelligent que la moyenne, mais c'est tout et il devrait garder selon moi une attitude animale. Vive le tigre hors de contrôle!

La monture (cheval, nightmare, pegase), elle est grosse et a donc une utilité limitée. Elle n'est pas utilisable à l'intérieur de manière générale, sauf le chien des halflings peut-être.

Le familier (corbeau, rat, chat, quasit, imp) par contre, là, c'est autre chose. Il a normalement une intelligence clairement supérieure à ceux de son espèce, parfois de son maître même. Il a conclu un pacte avec son maître. Si celui-ci s'en occupe bien, le familier devrait être sympatique, mais il pourrait parfois s'opposer aux désirs de son maître ou agir de par lui-même, sans consignes.

À mon avis, ces êtres doivent être gérés partiellement par le joueur et le maître de jeu.

J'ai déjà eu un pseudodragon comme familiar. Il ronronnait sans cesse comme un chat et s'enroulait autour de mon cou. Cependant, comme il était un dragon, je devais l'aider à constituer son trésor. À un moment, il traînait un diamant dans sa bouche, du coup, il ne pouvait plus attaquer avec sa bouche et il refusait de laisser aller son "shiny" :) Il était sensas mon Prrrrrr (c'est son nom).

Zorglub 2012-10-06 19h26

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
J'ai eux une "monture spécial" (Special Mount) à deux reprises, une fois comme paladin, une autre fois comme black guard, mais ça a toujours été sous-utilisé. Le cheval y suit pas tout le temps, c'est pas comme un chien ou un corbeau, y rentre pas dans le donjon, quand on se téléporte ou autre truc du genre, le cheval y suit pas, dans le bois dense c'est pas trop utile. En bout de ligne, y faisait de la figuration.

SPelletier 2012-10-09 14h25

Re : Les joueurs et leur Zoo….
 
J'ai une tribu de Goblins qui utilisent des Hippopotames de Guerre comme monture!!! Cette tribu adorent le kaki!


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer