Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Fou rire : Qu'est-ce qui les provoque durant une game ? (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=22240)

BastienCil 2011-11-11 14h15

Fou rire : Qu'est-ce qui les provoque durant une game ?

Qu'est-ce qui provoque les fous rires durant une game de jeu de rôle ? Perso, je crois que c'est très souvent le métagaming, mais j'aimerais savoir l'avis le plus populaire.

J'aurais aimer mettre un sondage, mais il y a trop de réponse possible.

Sylune Silverhand 2011-11-11 14h22

Re: Fou rire : Qu'est-ce qui les provoque durant une game ?

Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194755)
Qu'est-ce qui provoque les fous rires durant une game de jeu de rôle ? Perso, je crois que c'est très souvent le métagaming, mais j'aimerais savoir l'avis le plus populaire.

J'aurais aimer mettre un sondage, mais il y a trop de réponse possible.

Moi par expérience je dis quand ça décroche LOL

BastienCil 2011-11-11 14h44

Re : Fou rire : Qu'est-ce qui les provoque durant une game ?

Je viens de lire sur le métagaming et la définition est assez large, je parlais d'un type de métagaming qui se rapproche du décrochage. Pas par exemple, d'un joueur qui utilise du feu contre un troll quand son perso ignore tous des trolls :) Enfin, ça m’a fait réfléchir sur la définition du mot :P

BastienCil 2011-11-11 14h57

Je crois te suivre, tu parles du style de décrochage où les joueurs imaginent des situations hilarante dans le jeu, mais qui ne se produise par vraiment. C'est bien ça ? Car, il y a des décrochages qui n'ont rien à voir avec le jeu. C'est pour un autre de mes projets, donc je veux avoir une compréhension précise.

Sylune Silverhand 2011-11-11 15h01

Re: Re : Fou rire : Qu'est-ce qui les provoque durant une game ?

Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194767)
Je crois te suivre, tu parles du style de décrochage où les joueurs imaginent des situations hilarante dans le jeu, mais qui ne se produise par vraiment. C'est bien ça ? Car, il y a des décrochages qui n'ont rien à voir avec le jeu. C'est pour un autre de mes projets, donc je veux avoir une compréhension précise.

Pas du tout, genre quand un joueur se mets a compter une joke pas rapport à la game en pleins milieu Hihihi

BastienCil 2011-11-11 15h06

Ok ! On se comprend :) Et si un jeu inclurait les jokes dans son système ?

Sylune Silverhand 2011-11-11 15h12

Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194770)
Ok ! On se comprend :) Et si un jeu inclurait les jokes dans son système ?

Ça s'appellerait Munchkin LOL

BastienCil 2011-11-11 15h20

Plus comme un jeu de rôle, pas comme un jeu de cartes. Et les jokes son écrite sur des cartes et ne sont pas imaginé par les joueurs dans Munchkin. J'ai essayé plusieurs jeux de rôle humoristiques et j'ai toujours été déçu.

Je dirais plus un jeu qui encourage le décrochage. Après une demi-heure de jeu tous le monde seraient en plein fou rire et pour une fois il n'y aurait personne pour remettre les autres à l'ordre.

Sylune Silverhand 2011-11-11 15h23

Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194775)
Plus comme un jeu de rôle, pas comme un jeu de cartes. Et les jokes son écrite sur des cartes et ne sont pas imaginé par les joueurs dans Munchkin. J'ai essayé plusieurs jeux de rôle humoristiques et j'ai toujours été déçu.

Je dirais plus un jeu qui encourage le décrochage. Après une demi-heure de jeu tous le monde seraient en plein fou rire et pour une fois il n'y aurait personne pour remettre les autres à l'ordre.

Sauf que si c'est un jeu tu viens à la session pour jouer pas pour décrocher. Si tu veux décrocher tu invites une gang de chum, de l'alcool et HOP tu as tout pour un parfais décrochage.

BastienCil 2011-11-11 15h30

Je suis d'acord, je ne crois pas que nous allons voir quelqu'un qui chercherait des joueurs pour une game seulement axée sur ce genre. Mais, parfois, il arrive que nous devions attandre après un joueur, alors est-ce que vous jouriez à un jeu humoristique en l'attendant ? Une game de 30 minutes à 1 heures !

Sylune Silverhand 2011-11-11 15h33

Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194779)
Je suis d'acord, je ne crois pas que nous allons voir quelqu'un qui chercherait des joueurs pour une game seulement axée sur ce genre. Mais, parfois, il arrive que nous devions attandre après un joueur, alors est-ce que vous jouriez à un jeu humoristique en l'attendant ? Une game de 30 minutes à 1 heures !

Pas sure car j'aime le principe d'une game 60% rp/40% hack et mystère et autres. À part pour Munchkin je ne joue a aucun jeu humoristique.

BastienCil 2011-11-11 15h51

Citation:

60% rp/40% hack et mystère et autres
Un jeu humoristique pourrait avoir ça ! Mais, j'avoues de voir mal quelqu'un imaginer un élément mystérieux intéressant dans une game de ce genre. Enfin, je vais tester ça dimanche pour voir si l'imagination des joueurs va rentrer en état de "délirium" ou s'ils vont prendre la chose trop au sérieux. Au moins, j'ai l'opinion de quelqu'un, merci !

Donc, dimanche rôleplay délirant et combat ridicule avec des personnages incompétents. En espérant que je vais réussir à créer l'atmosphère voulu.

Giin 2011-11-13 12h01

Je dirais quand il arrive des choses non prévus, comme quand un perso boit un philtre d'amour en croyant que c'est une potion de soin et qu'il tombe fou amoureux d'un autre joueur ou d'une chèvre qui passait dans le coin.

On peu compter les échecs critiques qui peuvent devenir vraiment marrant pour le reste de la table. Ou la mal compréhension des règles par un des joueurs, comme par exemple tirer avec son arbalète sur un monstre alors qu'il est dans un couloir étroit et le dernier.

Fireall 2011-11-14 13h53

Ce que je trouve le plus drôle dans une game, se sont tous les types d'échecs d'action héroïque ! Un fumble bien placé me donne assurément le fou rire !

MAX_LE_FOU 2011-11-25 11h43

Les fou rire peuvent être (pour moi) un moment très agréable pour tout les joueurs. Lorsque le jeu est trop sérieux pendant un trop long moment : l'esprit compétitif augmente et aussi la tension. Personnellement, c'est souvent moi (le DM) qui jump-start c'est événement pour soulager l'atmosphère et encourager la créativité farfelu dans les parties. :)

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h35.