Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion générale (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Se remonter le moral un peu... (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=22230)

MoonZar 2011-11-09 14h13

Se remonter le moral un peu...
 
Are you happy? Pursue what truly matters, true love, true happiness. Pursue your passion. Whatever it may be. Pursue your heart. You have no choice. Laugh. Smile. Cry. Love. Love. Love. Pursue ‘Yourself’, the one deep inside, the one dying to get out, the one looking to live life and enjoy every, single, solitary, second of it. Pursue the moment.

Have you had your moment today? Have you had a fla...sh, a split second in time where you felt completely and utterly alive? Have you smiled? Have you been caught in an instant that seemed so perfect you never wanted it to end? Have your senses been engaged, desires anticipated, needs met? Have you had your moment today? Would you like to? Pursue the moment.

It’s not just how long you live, it’s how much. Try the squid. Eat some chocolate. Plant a tree. Start a journal. Dance the limbo. Bogey the road hole. Take the long way. Master a card trick. Say ‘Yes’ to the transfer. Scare yourself silly. Take a swim. Play hooky. Be curious. Learn a language. Hug your dad. Take the leap. Surprise yourself. Make the phone call. Admire the view. Be happy. Pursue the moment.

Moments are pearls. Your life is a string. Go. Run with the bulls. Swim with the dolphins. Hug a koala. Walk a tightrope. Meet your idol. Write a bestseller. Quit your job. Travel the world. Build a house. Sleep under the stars. Run a marathon. Get a tattoo. Make love on a beach. Sing on stage. Fight for peace. Fight for change. Learn to fly. Ride an elephant. Eat a mango. Fall in love. Follow your heart. Be happy. Pursue the moment.

Would anyone buy a ticket to the movie of your life? Pack it full of moments. Make it glorious. Make it epic. Make it funny and sad and tender and outrageous. Make it a blockbuster. Fill it with laughs and adventures and special effects of your own design. Be the hero, fight the bad guys, get the girl. Make it colorful and spectacular and dramatic. Make it unique. Give it plot twists and a back-story and total surround sound. You’re the director. You’re the star. You’ll get all the credit. Pursue the moment.

People get old, but life doesn’t. Life never loses its ability to amaze. Not when you’re interested. Not when you’re curious. Not when you’re enthusiastic and passionate and eager. Not when you fill your passport with stamps and dance at every opportunity. Not when you learn something new every day and laugh, laugh, laugh until it hurts. Not when both feet are firmly planted in the present and your greatest obsession is living. And not when you are really, truly alive. Pursue the moment.

A moment can save a day. A door held open, the smell of fresh cut grass, espresso with the sunrise, dog tricks, a good joke. Those moments of chance that fill a gap, that make you smile, wonder and feel the here, the now, the everything. A precious instant that’s uniquely yours. A moment made by you. For you. Savour it. Revel in it. Because nothing in the world is better at taking an ordinary day and turning it into something extraordinary. Go ahead. Pursue the moment.

You are the sum of your moments. Why shouldn’t you be happy and hopeful and funny and famous or anything else that you choose to be? Why shouldn’t you travel and laugh and smile and dream or fall deep, deep in love? Why shouldn’t you conquer your fears until there aren’t any left and leave all of your worries far, far behind? Why shouldn’t you have the life that you’ve always dreamt of, the one deep down inside? You should. Go get it. It’s yours. No regrets. Live life. Pursue the moment.

The moment won’t pursue you. They’re out there. Everywhere. In restaurants. And bedrooms. And forests. In castles and in grass huts and your brother’s house. You’ll find moments in places you’ve been to a thousand times. And in strange places you can’t even pronounce. They’re in your hometown and foreign land, on sidewalks and beaches and park benches. They’re out there, alright. Just waiting for you. Go find them. Pursue the moment.

A moment… if you please. Moments can be short. Moments can be long. There are moments of joy, moments of sorrow, moments of passion. Moments you'll never forget, moments you've already forgotten, moments you didn't get. There are awkward moments, senior moments, moments of truth and momentary lapses in judgment. People will ask for a moment, share a moment, “I need a moment”, “You got a moment?”, “Hey, wait a moment”. You can take a moment, make a moment, spoil a moment. And if all the stars align at just the right moment, that moment can be perfect. Moments can define you, moments can delight you, and moments can change your life. Here's to the moment in squeezing all you can out of every, last, single one of them. Pursue the moment.

- Writed by an unknown poet of La Prairie, several years ago.

Didier Tourlouquet 2011-11-09 21h44

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Cher Moonzar

Je ne vous lis pas souvent sur ce forum, je dois donc assumer que vous êtes nouveau ;), mais je me dois de vous rappeler que ce site en est un de langue française et qu'il serait apprécié que vous fassiez un effort afin de vous exprimer en français. :just-evil:

Sinon, il y a toujours midnight lair. :)

BastienCil 2011-11-10 12h54

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Lol, MoonZar est le fondateur du site, loool. Il a dû trouver ce texte et l'a juste copier coler.

Nuitargentee 2011-11-10 12h55

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

Cher Moonzar

Je ne vous lis pas souvent sur ce forum, je dois donc assumer que vous êtes nouveau
Hum je crois que c'est toi le nouveau ici si tu regarde le nombre de poste que il a fait c'Est 39 miles passe donc c'est vraiment tres tres dure de dire que il est nouveau :) il est moins actif ses temps ci c'est tout.

Sylune Silverhand 2011-11-10 12h59

Re: Se remonter le moral un peu...
 
Didier, MoonZar a fonder le site, on peut écrire en anglais quelques fois mais si ça devient une habitude on demande d'aller sur le site anglais c'est tout. Et ce texte a été écrit par MoonZar lui même en passant.

Roncorps 2011-11-10 13h47

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Voyons, vous avez tous pas vu qu'il a mis un wink et il a agit comme un modérateur ?

BastienCil 2011-11-10 14h20

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Perso, j'ai juste trouvé le commentaire très drôle :laugh: et je ne sais pas s'il savait qu'il était le créateur du site, mais si c'est bien lui qui l'a écrit j'aurais aimé l'avoir en français. Mais bon, je ne connais pas les circonstances de rédaction.

eliana 2011-11-10 15h22

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Simply Shocking... :shocked: !

Lorsqu'il s'agit d'un copier/coller, je vois pas l'intérêt d'une traduction,
probablement une mauvaise en plus. ;)

Ça enleverais l'envie à plusieurs d'échanger
déjà qu'il faut les menacer pour que les gens participent! :p

Pis le petit nouveau est finalement trop dérangeant!
je vote pour le priver de sortie pour un mois et plus...

Éli,
:D

Didier Tourlouquet 2011-11-10 17h04

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

Envoyé par BastienCil (Message 194634)
et je ne sais pas s'il savait qu'il était le créateur du site

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai mis un ;)

BastienCil 2011-11-10 17h15

Re : Se remonter le moral un peu...
 
J'étais juste surpris de l'ironie de la chose, ça m’a bien fait rire que tu reprenne le grand créateur :D

MoonZar 2011-11-10 20h07

Re: Re : Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

Envoyé par Didier Tourlouquet (Message 194602)
Cher Moonzar

Je ne vous lis pas souvent sur ce forum, je dois donc assumer que vous êtes nouveau ;), mais je me dois de vous rappeler que ce site en est un de langue française et qu'il serait apprécié que vous fassiez un effort afin de vous exprimer en français. :just-evil:

Sinon, il y a toujours midnight lair. :)

C'est un plaisir de faire ta connaissance.

Malheureusement certains textes ne peuvent pas être traduit pour en conserver tout son sens :)

Pour ce qui est du texte, il a été écrit par moi sur un coup de tête avec l'aide d'une amie de Hong Kong qui m'a inspiré à vivre la vie pleinement.

À bientôt!

Drexlorn 2011-11-10 20h16

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Je demande impérativement une traduction en Québécois pure laine langue de bois 100% joual dès maintenant !

Jeux de rôles... QUÉBEC !!! Tabouère ! Sé pas dadon votre affaire là là.

MoonZar 2011-11-12 16h55

Re: Se remonter le moral un peu...
 
La version québécoise risque d'être pas mal plus déprimante :)

eliana 2011-11-12 17h22

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Je pense prendre la même drogue ou joindre le même culte que Moonzar...
Leur "Stuff" ou leurs techniques semblent terriblement efficaces!!! :D

Éli,
;)

MoonZar 2011-11-13 13h15

Re: Se remonter le moral un peu...
 
Par contre il parait que quelqu'un qui est trop heureux a l'air creepy :)

Ne vous inquiétez pas, je suis pas sur le point de mettre une bombe quelque part, c'est juste que certains fils de mon cerveau se sont touchés!

Didier Tourlouquet 2011-11-13 13h18

Re : Re: Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 194898)
La version québécoise risque d'être pas mal plus déprimante :)

Dans ce cas, vous devriez songer à traduire en mandarin :)

Fireall 2011-11-14 12h59

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Je l'aime bien le Moonzar exalté et je suis très content qu'il ait pris le ''moment'' pour nous rappeler de vivre...on a tendance à survivre trop souvent !

eliana 2011-11-14 19h00

Re : Se remonter le moral un peu...
 
SVP....

Veuillez ajuster la médication de Moonzar :uh:

Je m'inquiète de sa santé mentale,
il pourrait avoir une rechute et lire un manuel de 4ed... :p

Éli,
Psy-DM... :D
*Remember my office is always open for new $$$ business!

Faol 2011-11-18 14h01

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Merci Moonzar pour ce moment de clarté et pour nous rappeler le vrai sens du moment présent.

À ceux qui réclamment une traduction, à titre de traductrice, je vous direz que la fin notamment pourrait causer des problèmes de traduction puisque certaines expressions ne se traduisent simplement pas au mot à mot, pas si on veut rester idiomatique.

eliana 2011-11-18 20h09

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Tout à fait d'accord mais oubli pas les doubles doses de médication :D !

À prendre matin et soir, avant tout les repas, avant, pendant et après les parties
et aussi dès que le besoin d'un TPK se fait sentir... :p

Éli,
Psy-DM Certifié...

PS:

Tu as oublié tes chaussettes sous le sofa de consultation :(
Tes oursons calinours se portent bien après un détrempage de larmes,
pis ton chèque a encore :disgust rebondi.... Stie !!! :umpf:
$$$ :D $$$

MoonZar 2011-11-20 12h55

Re: Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

À ceux qui réclamment une traduction, à titre de traductrice,
Merci pour le support hehehe :)

Didier Tourlouquet 2012-05-27 17h55

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Bonjour

Simple question de curiosité qui s'adressent à ceux qui ont séjourné en Chine dans la dernière année. Joue-t-on à D&D 4.0 en Chine. Si oui, quelle est l'opinion chinoise vis-a-vis cette édition controversée de D&D ?

Cappy 2012-05-29 18h13

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Citation:

Envoyé par Drexlorn (Message 194673)
Je demande impérativement une traduction en Québécois pure laine langue de bois 100% joual dès maintenant !

Jeux de rôles... QUÉBEC !!! Tabouère ! Sé pas dadon votre affaire là là.

'tention là là, tu veux une vesion Québec ou une version Lac-Saint-Jean?

Drexlorn 2012-05-31 13h00

Re : Se remonter le moral un peu...
 
Impliquerais-tu que les beluets (bleuets) ne sont pas québécois ? :)


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer