Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Le personnage de vos fantasme.... (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=22029)

eliana 2011-09-23 19h24

Le personnage de vos fantasme....
 
C'est bien connu, chaque joueur a toujours un personnage en tête (idéal ou non), qu'il rêverait de faire évoluer... tout en sachant qu'il n'aurait peut-être jamais l'opportunité de le jouer, faute de temps, de campagne adéquate, de DM et autre. :D

Pour évacuer cette frustration, je propose ce sujet pour que vous puissiez enfin étaler à la face du monde LE personnage sur lequel vous fantasmez, mais que vous ne jouerez sans doute jamais. :cry:

Alors tous à vos plumes et décrivez vos meilleurs créations imaginaires... :D

Éli,

:p

Eminence_Grise 2011-09-24 14h49

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
En tant qu'habituel DM, c'est surtout des idées de campagne qui ne verront jamais le jour qui me fascinent... ;)

eliana 2011-09-24 17h58

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Envoyé par Eminence_Grise (Message 192583)
En tant qu'habituel DM, c'est surtout des idées de campagne qui ne verront jamais le jour qui me fascinent... ;)

:p ....

Eminence_Grise 2011-09-24 19h04

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Pour revenir à ton sujet, j'aimerais bien faire un drow dans une campagne politique de drow. Me semble que ça serait fortement intéressant.

Faol 2011-09-26 17h09

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
En ce qui concerne mon perso fantasmatique, j'ai eu une occasion d'en jouer une variante dans Eberron, mais pas tout à fait l'orginal que j'avais en tête.

Une demi-elfe, demi-démonne, paladin of slaughter, princesses en exil, fille de Grazzt dont l'objectif ultime est d'aider son géniteur démoniaque à incorporer le plan matériel aux abysses :evil:

Plaisir et problèmes garantis...

lance 2011-09-30 10h52

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Un Dragon
J'an ais déjà joué un dans une game niveau 18 mais il était à peine large :)
J'aimerais en jouer un dans un groupe de Dragons.

Drexlorn 2011-09-30 11h15

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Un prince/ninja/pirate/jedi !

La fortune, les armes, les femmes et la force !

Eh oui, que du fantasme...

Jaerofthelake 2011-09-30 12h28

Re: Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Pour évacuer cette frustration, je propose ce sujet pour que vous puissiez enfin étaler à la face du monde LE personnage sur lequel vous fantasmez, mais que vous ne jouerez sans doute jamais.
Dans les derniers 30 ans de jeu de role et campagnes que j'ai participe, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal tout mes personne de fantasme, que ce soit dragon, anges, demon, vampire, humanoide de tout genre , tout allegiance, des 2 sexes, animaux et meme objets... Mais je doit avouer qu'il y as une campagne qui ne risque jamais d'etre fait mais qui aurrais beaucoup de potentiel ce serrais une campagne base sur la trilogie ecrit par Bernard Werber sur les eleves-dieux qui doivent apprendre des divinites grecques en place comment devenir de futur dieu en controle chacun un peuple d'humain sur une terre commencant a l'ere des dinosaures...

Faol 2011-10-04 13h29

Re : Re: Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Envoyé par Jaerofthelake (Message 192777)
Mais je doit avouer qu'il y as une campagne qui ne risque jamais d'etre fait mais qui aurrais beaucoup de potentiel ce serrais une campagne base sur la trilogie ecrit par Bernard Werber sur les eleves-dieux qui doivent apprendre des divinites grecques en place comment devenir de futur dieu en controle chacun un peuple d'humain sur une terre commencant a l'ere des dinosaures...

Ah oui, ça pourrait être vachement intéressant, mais compliqué à gérer... :D

SPelletier 2012-11-15 11h25

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
J'aimerais faire un personnage, un vieux monsieur de 60 ans et plus! Le Background, sa femme se fait tuer par une créature morte-vivante et il décide de devenir un tueur de mort-vivant! Un vieux grognon qui apprend le pouvoir de la coopération et de l'amitié! Un vieux monsieur qui a toujours vécu dans son village et qui découvre le monde à 66 ans! Un vieux qui ne sait pas lire, ni écrire! Un vieux avec la rage car sa femme qu'il aimait a été tué et qui pense que tué des morts-vivants calmera sa rage...Ça serait un roleplay vraiment le fun!!!

Finalement, il meurt, il réalise que ça vallait pas la peine ou reçoit l'illumination du destin que la vie voulait lui montrer quelque chose d'autres!

Veuverouge 2012-11-15 12h41

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Moi j'aimerais jouer un roi ou une reine. Quelqu'un de très politique.

C'est pas vraiment gérable autour d'une table (ce serait plate pour tout les autres qui deviennent personnages secondaires).

Je dirais pas non d'incarner une matronne Drow, même si j'ai la chance en tant que DM. C'est pas pareil quand c'est TON personnage!

Bon sujet de post en passant!!

Veuverouge 2012-11-15 12h41

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
J'aimerais aussi jouer un ange; je l'ai jamais fait.

Je rejouerais un Dragon aussi. Je l'ai fait birèvement dans le jeu RIFTS et c'était vraiment épique.

SPelletier 2012-11-15 12h49

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Envoyé par Veuverouge (Message 213256)
Bon sujet de post en passant!!

J'ai déterré ça dans le passé!!! Ma journée est longue, alors je fouille!

jello195 2012-11-15 17h32

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Un paladin/barde/psioniste :D

Sinon un Dragon (de Bronze de préférence) ou un Demi-Géant.

Zorglub 2012-11-15 18h23

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Désolé, j'ai pas de fantasme à propos de personnages ;)

Ayar 2012-11-16 14h15

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Bonyenne, quelle question! Je ne m'étais jamais arrêté à ça. Hmm! Je sais pas! :)

Je joue beaucoup de personnages différents: parfois joueur, souvent MJ, je fais du théâtre et de l'impro. Bon dans les deux derniers cas c'est pas pareil, mais ça emmène une profondeur dans le jeu qu'on n'a pas dans le RPG. Résultat: je suis heureux de la diversité et j'ai honnêtement assez peu de fantasme non assouvi. Pour moi le RPG lève dans la synergie entre les joueurs, tu peux bien me donner une fillette de 9 ans ou un dragon-demi-dieux à jouer, j'y trouverai du plaisir seulement dans l'encadrement du groupe. Le personnage lui-même importe assez peu, c'est ce que je réalise à l'instant. Les personnages avec peu de pouvoirs sont chouettes car l'aspect très terre-à-terre ressort, et ça ouvre la porte à du jeu de rôle autour de la peur de la mort, etc... Les personnages très puissants sont souvent pour moi moins intéressants au niveau jeu de rôle lui-même, l'intérêt est dans la manipulation des pouvoirs.

Donc, ouaip: la diversité :)

Bekal 2012-12-08 21h50

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Je veux jouer Chuck Norris.

Bekal 2012-12-08 21h55

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Sérieusement, j'aimerais jouer l'équivalent d'un magicien qui exploite la sagesse au lieu de l'intelligence ou du charisme. Avec un haut degrés de personnalisation et sans la nécessité, imposée par le système, de mettre au maximum tout de suite les statistiques principales. Une sorte de contemplatif.

jello195 2012-12-08 23h42

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
De toute façon tu peux pas jouer Chuck Norris, c'est lui qui te joue.

Bekal 2012-12-09 00h01

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Justement, il s'agissait d'un fantasme...

jello195 2012-12-09 00h26

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Les psionistes sont comme des magiciens basé sur la sagesse. Faudrait que tu y jette un coup d'œil.

Knight 2012-12-09 03h01

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Moi j'ai l'envie de jouer un Wild Mage, dommage que je n'ai plus le temps de me cercher une game pour pouvoir assouvir ce fantasme.

Didier Tourlouquet 2012-12-09 21h21

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Envoyé par jello195 (Message 215401)
De toute façon tu peux pas jouer Chuck Norris, c'est lui qui te joue.

Je serais partant pour me faire jouer par Chuck Norris :D

SPelletier 2012-12-10 09h39

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Citation:

Envoyé par Didier Tourlouquet (Message 215577)
Je serais partant pour me faire jouer par Chuck Norris :D

Je crois pas que ton corps pourrait survivre à ça...

MoonZar 2012-12-10 12h26

Re: Le personnage de vos fantasme....
 
Grâce à Fitzz, j'ai pas mal jouer tout les types de personnages que je voulais faire.

Didier Tourlouquet 2012-12-10 13h25

Re : Le personnage de vos fantasme....
 
Je suis pas sur que mon épouse le prendrais bien si je me mettait à fantasmer sur des personnages de jdr lol


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer