Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=105)
-   -   Cherche joueur (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=22135)

Giin 2011-10-21 16h24

Cherche joueur
 
Bonjour,

Je suis de la région de Saint-jean sur richelieu et je suis à la recherche de joueur pour jouer sur table environ 1 fois par 2 semaines ou par mois, a voir.

Les joueurs joueront dans un univers perso mais basé sur des règles de D&d 3.x et Path. Les joueurs n'ont pas besoin d'être expert dans les règles étant donné que beaucoup ont été modifiées.

Je suis présentement à la recherche de joueur, le lieu sera à voir prochainement.

Giin 2011-10-28 15h59

Re : Cherche joueur
 
Il y a personne du coin ou si c'est juste le type de jeu qui attire personne?

Drexlorn 2011-10-28 16h10

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Giin (Message 193850)
Il y a personne du coin ou si c'est juste le type de jeu qui attire personne?

C'est le jeu voyons ! Ici on est TOUS des fans invétérés de la D&D 4ième édition !







(part en courant pour éviter le fouet d'Éli!) :D

Faol 2011-10-28 18h27

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Drexlorn (Message 193852)
C'est le jeu voyons ! Ici on est TOUS des fans invétérés de la D&D 4ième édition !







(part en courant pour éviter le fouet d'Éli!) :D

Tu cours après le feu Drex... :p

Bekal 2011-10-28 19h17

Re : Cherche joueur
 
Ah, parce que la 4ème édition c'est un jdr?

Giin 2011-10-28 21h21

Re : Cherche joueur
 
Ça l'es pour ceux qui n'ont jamais joué aux versions précédentes. Maintenant les nouveaux joueurs sont plus roule et tape plutôt que roleplay. À mourir d'ennuis en tant que mj.

Faol 2011-10-28 23h04

Re : Cherche joueur
 
Je suis essentiellement de votre avis. Une game sans roleplay, c'est super moche. La 4E ressemble à un MMORPG. Je vous rassure en disant que je suis une fan de 3.5 et de Pathfinder. Je ne serai jamais DM de la 4E.

Par contre, je joue dans une partie avec des amis. Et on fait quand même plus de roleplay qu'autre chose et la partie est quand même intéressante et amusante.

Je ne suis pas une fan de la mécanique du jeu. Mais si la mécanique ne vous plaît pas, faites du roleplay :) ça améliorera la situation ;)...

P.-S. à part cette partie, je ne tiens nullement à rejouer à la 4E, mais pour m'amuser avec une bande de copains, tous les moyens sont bons...

Fictif 2011-10-29 02h16

Re : Cherche joueur
 
Euh! pardon , juste vous dire qu'il cherche des joueurs
pour un univers personnel mais utilisant des règles de D&D 3.(0,5,75) et de Pathfinder.

eliana 2011-10-29 15h42

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Drexlorn (Message 193852)
C'est le jeu voyons ! Ici on est TOUS des fans invétérés de la D&D 4ième édition !

(part en courant pour éviter le fouet d'Éli!) :D

J'ai manqué l'occasion d'utiliser mon fouet... :cry: That sucks...!

Tu peux toujours courir... Will get u one way or another...!

:p

Éli,
with a Vengence!

eliana 2011-10-29 15h47

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Giin (Message 193850)
Il y a personne du coin ou si c'est juste le type de jeu qui attire personne?

75% probablement ta région le problème!
Notre population est petite même si relativement forte au Québec!

Possiblement aussi 25% le type/style... sans porter de jugement car ton setting peut être excellent!
Je ne suis pas très amateure des mélanges de systèmes ou fait maison.
Il faut que cela soit vraiement EXTRA pour m'intéresser... et il faut l'essayer pour savoir!

Pas bien de temps pour cela alors les gens demeurent avec ce qu'ils connaissent bien! :)

Humble avis...

Éli,
;)

eliana 2011-10-29 15h53

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Faol (Message 193854)
Tu cours après le feu Drex... :p

Le feu.... :uh:

Tu parles des affres de l'enfers, de douleurs pubescentes sans fin et d'innomables tortures abyssales... :madfire:

Drexie baby ... where are youuuuuuuu?


Éli,
:bigsmile:

eliana 2011-10-29 15h57

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Bekal (Message 193855)
Ah, parce que la 4ème édition c'est un jdr?

Oui... C'est un jeu drôle... parce que l'on s'en moque beaucoup!

Ohhh c'était pas ça la question (Jeux de Rôles). Désolée confusion involontaire!!!!

Ehhh tu peux faire du jeux de rôle avec une partie de strip poker si tu es bien kinky!
Alors tu devrais pouvoir réussir avec la 4ed à en faire un peu...
*Je recommande le strip poker!!! :D

Éli,
:naughty:

eliana 2011-10-29 16h04

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Giin (Message 193857)
Ça l'es pour ceux qui n'ont jamais joué aux versions précédentes. Maintenant les nouveaux joueurs sont plus roule et tape plutôt que roleplay. À mourir d'ennuis en tant que mj.

Tu voudrais dire... que que que... la 4e serait.... ?????

Un WARGAME :shocked: !

NOOOOOoooonnnn Je l'ai jamais venir celle-là!!!!

Aucun lien avec WOW ou un système répétitif ou l'on varge et clic et re-clic... :evil:

WOTC aurait jamais fait une telle stupidité..... :p

Éli,
Honteuse :red mais tellement satisfaite :naughty: et défoulée :smileok: !!!

eliana 2011-10-29 16h08

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Faol (Message 193859)
Je suis essentiellement de votre avis. Une game sans roleplay, c'est super moche. La 4E ressemble à un MMORPG. Je vous rassure en disant que je suis une fan de 3.5 et de Pathfinder. Je ne serai jamais DM de la 4E.
...

Faut pas le dire tout haut, il semble que les adeptes n'ont pas compris l'astuce mais il font avec en utilisant les règles de la 4e mais en s'imaginant jouer à la 3.5 ou PF! :D

Ça les satisfaits dans leur orgueil et leur permet d'éviter une vente de feu du matériel de la 4ed!

C,est dure de s'avouer avoir été baisé par une Evil Corporation!!!! *WOTC :p

eliana 2011-10-29 16h11

Re : Cherche joueur
 
Dites moi vite... combien de sessions d'auto-flagellation ai-je gagnés.... ?

Please......

Pretty Please......

Éli,
:p

Giin 2011-10-29 20h51

Re : Cherche joueur
 
Bien je vais résumer un peu pour ceux qui on peur de l’inconnu.

Mon univers est basé sur les règles de D&d3. On y retrouve un peu de pathfinder. Mais bon les connaisseurs diront que la version 3.0, 3.5, 3.75 et Path ont plusieurs points similaire.

On y retrouve les races de bases avec quelques petits changements ainsi que des races supplémentaires jouables dès le niveau 1. On y retrouve un amphibien, un homme du désert, un homme oiseau, une créature du nord.

La grosse différence vient des classes. Il y a au total 10 classes évoluant sur 20 niveaux. À la base elle ressemble aux classes de bases mais les joueurs se rendront vite compte que ces classes sont beaucoup plus puissantes que ceux présenter dans leur univers respectif. Il n’y a aucun multi-classage possible, se qui inclus les classes de prestige. N’ayez crainte, vous êtes des héros et l’attribution de vos pouvoirs vous le fera savoir très rapidement.

Les joueurs sont des gens respectés dès le départ. Ils sont plus forts, plus intelligent et plus rapide que le commun des mortels. Les capacités obtenues via leur classe les rendent encore plus puissant. Il y a très peu de jet à faire. La majorité des jets que le joueur fera ne sera que le jet d’attaque et c’est tout. Les objets magiques y sont rare mais les dangers nombreux.

Il y a un ajout personnel pour ce qui à trait aux dons et aux compétences.

L’univers à été conçus pour offrir au joueur un monde libre. Le joueur est en effet libre de faire et d’aller ou il le souhaite. Il n’est donc pas guidé par un md lui tenant la main en l’amenant du point A au point B. Au choix des joueurs il sera possible aux joueurs d’effectuer des quêtes en milieu urbain, marine, aérienne, glacial ou désertique.

En gros j’ai épuré le système au mieux tout en laissant le contrôle aux joueurs. Il n’est pas parfait mais des améliorations seront toujours possible. D’ailleurs des modifications ont déjà été apporté après les quelques séances que j’ai effectué dans cet univers.

eliana 2011-10-29 21h05

Re : Cherche joueur
 
Merci Beaucoup... ça va sûrement aider à te trouver des amateurs!!!!

Éli,
;)

Shadowhal 2011-10-30 10h15

Re : Cherche joueur
 
Giin,

Je suis probablement un des rares de ton coin (nouvellement du coin). Enfin, faut s'entendre, je suis entre St-Jean et Granby.

Toutefois, je suis déjà régulier dans une joute aux 2 semaines à Montréal, et en ajouter un autre ferait de grosses tensions avec le conseil familial. ;)

Je te souhaite une bonne chance dans tes recherches!

Giin 2011-11-01 19h28

Re : Cherche joueur
 
Sinon via internet tel que Rolistik ou msn, des interressés? :read

Feyanor 2011-11-02 17h08

Re : Cherche joueur
 
Ca pourrait peut être m'interesser ;)

RiTz21 2011-11-12 15h33

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Giin (Message 193850)
Il y a personne du coin ou si c'est juste le type de jeu qui attire personne?


Le problème n'est pas qu'il n'y a pas de joueurs a St-Jean - le problème c'est qu'ils ne savent pas que tu les recherches!!!
Il n'existe pas de bon 'registre' de joueurs au Québec - un site qui les regrouperait tous :(

Je connais 9 joueurs qui réside a St-Jean et çà doit faire environ 5 ans que je me déplace dans cette région chaque Vendredi pour jouer a 3.5 - et depuis sont arrive, à Pathfinder.

Pour ce qui est des modifications que tu apportes, c'est certain que ce genre de changements peu réduire le nombre de personnes intéresser... Moi même j’hésite a ce genre de trucs. J'aime bien Pathdfinder "as is" comme l'on dit!

RiTz21

Fictif 2011-11-12 16h49

Re : Cherche joueur
 
Dernier fois que j'ai vu un tel registre de joueurs de jeux de simulation par région dans la province , cela date de 1990, ...je suppose que cela c'est perdu dans la succession d'associations de joueurs relié à la Fédération des jeux récréatifs du Québec.

Le jeu de rôle dans la province c'est comme au Moyen-âge . J'ai mon club avec mes fidèles joueurs et on pratique notre rituel ludique hebdomadaire que nous adorons. Alors les autres fiefs sont des hérétiques qui ont des pratiques obscurs ... Seul quand un décide d'organisé un tournoi que certain envoie leurs héros pour prouver qui sont dans la bon pratique du jeu de rôle. Les érudits auto-proclamé tente de convertir ces barbares à la bonne pratique du jeu de rôle afin qu'un jour. Nous adorons tous le même jeux de rôle. ;-)

Giin 2011-11-13 11h52

Re : Cherche joueur
 
Il y aurait-il un endroit ou un site que je pourrais aller pour chercher d'autres joueurs?

Et puis dans l'hésitation on demande ou dans le pire des cas on essai. Je veux dire si tu as déjà joué à D&d 3.5, tu retrouvera les mêmes mécaniques, les mêmes monstres, les mêmes races, etc.

J'ai ajouter des compétences et des dons pour faire plus social, aucune obligation de les prendres.

J'ai diminué les jets de dé, je trouve que ça ralentit le jeu. Mais si tu est fan du jet de dé, alors on peut très bien y retourné.

Sinon pour les classes, c'est là que tu vas aimé ou non. Pas de multi classage possible mais toutes les classes sont énormément mieux que les classes de bases ou de prestige que tu pourra retrouver dans les manuels. Si je prend deux guerriers, celui de base et le miens, à haut niveau et avec le même équipement, le miens cause 3 à 4 fois plus de dégât et j'implique même pas d'objet magique.

C'est un univers dont les fan du high heroic vont aimé tout en étant dans une ambiance low magic. Mais bon pour ça il faut au moins poser des question et essayer pour juger. Les personnes qui y ont joué on bien aimé. Surtout car ils évoluaient dans un univers nouveau. Donc ils ne savaient pas sur quoi tomber. Cependant avec les expériences que j'ai eu, les joueurs avaient connaissance de la puissance de leur personnage mais ne l'utilisait pas pleinement sauf contre les big boss pour créer des scènes comme au ciné ou dans des jeux videos.

asthma07 2011-11-13 12h27

Re : Cherche joueur
 
3 a 4 fois plus de dégats ! sans impliquer dobjet magique ! A couper le souffle

RiTz21 2011-12-05 00h43

Re : Cherche joueur
 
Citation:

Envoyé par Giin (Message 194953)
Il y aurait-il un endroit ou un site que je pourrais aller pour chercher d'autres joueurs?

oui il y a quelques endroits - le forum du Valet de Cœur me vient a l'esprit. Le site de Paizo a aussi une section de son forum dédier a la recherches de joueurs.

Citation:

Envoyé par Giin (Message 194953)
Et puis dans l'hésitation on demande ou dans le pire des cas on essai. Je veux dire si tu as déjà joué à D&d 3.5, tu retrouvera les mêmes mécaniques, les mêmes monstres, les mêmes races, etc.

Je m'explique quand je parle d’hésitation - j'aime bien utiliser TOS+ pour crée mes personnages. De plus, j'utilise mon LapTop pendant les parties pour piloter mon personnage. Par exemple, si mon personnage reçoit HASTE, je l'ajoute et mon personnage est automatiquement mis a jour avec tous les effets du Haste.

Par-contre un système de jeu hybride risque d’être trop différent de D&D3.5/Pathfinder, pour me permettre d'utiliser TOS+ ainsi que mon LapTop pendant les parties. Ça fait plusieurs années que j’utilise une version électronique de mes personnages et j’appréhende l'utilisation du système Papier/crayon/efface!!! Oui j'ai été gâté pendant trop longtemps! HEHE

RiTz21


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer