Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion générale (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Discours d'investiture de Barrack Obama (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=15366)

Fitzz 2009-01-20 12h27

Discours d'investiture de Barrack Obama
 
L'avez-vous écouté?


Wow! Ca fait longtemps qu'un américain ne m'avais pas autant fait vibrer.

Sylune Silverhand 2009-01-20 12h37

Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Je l'écoute à l'heure actuelle et WOW, disons que je suis une moumoune et ma chum de fille aussi car on a toutes les deux pleurer dans certains passages. Il est hallucinant.

J'ai particulièrement aimer quand il a dit "to those countries who seek to destroy judge yourself on what you build, not what you destroy"

Tk j'ai espoir...

SaurielOfTheDarkOmen 2009-01-20 12h58

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Je suis a la job et je peux pas l'écouter... Grrrrrr... Mais c la première chose que je fais en rentrant chez nous ce soir.

Fitzz 2009-01-20 13h52

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Le texte du speech peut-être lu ici: http://www.cnn.com/2009/POLITICS/01/...ef=mpstoryview

MoonZar 2009-01-20 14h04

Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Je suis pas mal désilluionné, un seul homme fera pas la différence si la masse elle ne change pas d'attitude.

SaurielOfTheDarkOmen 2009-01-20 14h32

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
La masse a élu l'homme...

Fitzz 2009-01-20 14h41

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Citation:

Je suis pas mal désilluionné, un seul homme fera pas la différence si la masse elle ne change pas d'attitude.
C'est exactement le discours de Obama depuis le départ... c'est ce qu'il dit il faut que chaque américain, chaque personne fasse les efforts et les sacrifices.

Lit le discours c'est vraiment un discours inspirant. Et Obama est tellement un bon orateur...

SaurielOfTheDarkOmen 2009-01-20 14h44

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
J'ai commencé à le lire, mais je vais le mettre de côté. Je préfère l'écouter sur youtube ce soir. Obama est tellement un orateur exceptionnel, c'est un discours que je veux entendre, non lire.

MoonZar 2009-01-20 17h59

Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Oui j'ai lu et entendu et sérieusement j'ai fais bof... faut croire que je suis moins naif ou désillusionné lol

Shadowhal 2009-01-20 19h31

Re : Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Je dois dire que c'est un discours très inspirant pour un président.

Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 121416)
Oui j'ai lu et entendu et sérieusement j'ai fais bof... faut croire que je suis moins naif ou désillusionné lol

N'oublie pas une chose. Tout changement, qu'il soit infime ou gigantesque, est parti d'une idée dans la tête de quelqu'un. Peut-être que rien dans son discours ne va être atteint, mais avec son attitude et ses idées, c'est comme ça qu'on peut changer des choses. Ses idées vont faire fleurir des choses, et qui sait où ça va mener.

Pour ma part, ça me donne de l'espoir que les États-Unis vont peut-être revenir sur le chemin, lequel ils avaient perdus.

MoonZar 2009-01-20 19h34

Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
C'est sur, je dis pas c des belles idées, mais ca me laisse indifférent quand on pense qu'une armé de conseiller revise ce genre de discours et très peu vient de celui qui le lit.

Le monde changera pas parce qui a un président moins pire aux états d'après moi.

En fait les états unis son sur le meme chemin depuis la fin la deuxieme guerre mondiale, c'est juste que cette recette ne fonctionne pu dans une ère ou il y a pas que deux puissance mondiale.

SaurielOfTheDarkOmen 2009-01-21 09h03

Re : Discours d'investiture de Barrack Obama
 
Citation:

Le monde changera pas parce qui a un président moins pire aux états d'après moi.
Penses ça autrement. Si Al Gore avait été élu en 2000 au lieu de Bush, des dizaine de millier de personne serait encore vivante et les États ne seraient pas impliquer dans deux guerres. Probablement aussi qu'on ne serait pas à ce point plongé dans la crise économique...

Aux États-Unis, encore plus que dans n'importe quel démocratie, la personnalité du président et celles des gens avec lequel il s'entoure fait toute la différence... Donc j'ai espoir qu'Obama puisse faire un changement.... Je dis pas que le monde aujourd'hui est différent de celui d'hier... Mais je suis convaincu que dans 4 ans, le monde là aura suffisament changé.

MoonZar 2009-01-21 10h10

Re: Discours d'investiture de Barrack Obama
 
4 ans ça passe vite, on va bien voir.


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer