Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Y a-t-il un piège sur la porte? (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=24150)

jello195 2013-02-22 19h34

Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Bon j'ai besoin d'idées de portes piégées. Pour l'instant j'ai quelque idées mais l'idée c'est d'éventuellement pouvoir me faire une petite liste et pouvoir lancé un dé pour savoir que piège se trouve sur la porte en face des PJ.

Des suggestions?

Zorglub 2013-02-22 19h39

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Désolé, nous avons laissé les notions de groupe d'aventurier, de donjon et de portes piégées depuis longtemps, je peux pas t'aider :(

Daniel A. Leduc 2013-02-22 20h33

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Pour ce qui est piège recherche le livre Traps and treachery the legends and lairs.
Tu trouveras surement quelques choses pour faire fuir n'importe qu'elle aventurier.
Des pièges telle que le pique au pied. ceci se greffe à un escalier il s'agit de petit pique placé dans la courbure des marches mais seulement certaine distancer quand quelqu'un marche dessus sans trop regarder il se perse le dessous des pieds puis ajouté le temps et quelques poison rend les choses vraiment paniquant surtout si c'est le début du donjon.

Des pieux a pression. Il s'agit de lance pieu long and quasiment incassable. parsemer sous un planché de tuile il est possible de voir le piège même en le voyant on croit facile de le traverser aller assez vite et sauter. mais les pieux s'active par pression de l'air et agisse ou l'air manque. alors des que quelqu'un passe il se fait transpercer de partout. Pour ajouté de l'intrigue il peut y avoir un cadavre toujours pris dans les pieu qui vont jusqu'au plafond. les voleurs voudront allé piger pour trouver des pièces. Ce piège est des plus difficiles a traversé et la perde de vie est de 75%. Mes joueurs on tendance a rester hors des donjons dans mes game justement parce que les pièges son dangereux, mais pourtant assez simple.

Pour ta porte le meilleur serait une porte que si ouvert de mauvaise façon renvois à la casse départ à la porte d'entré. Cela causera des maux de tête au joueur et les forcera à s'entraider. Il y a aussi la possibilité que tu places des choses sur place comme des mimics qui s'active seulement si la porte est ouvert de mauvaise façon et les mimics attaque jusqu'à ce que il y est plus personnes dans la pièce. Tu pourrais les faire pas trop fort mais quasiment invincible a battre (je veux dire la dureté) jouer avec le matériaux forçant ainsi tes joueurs a rebroussé chemin et essayer de nouveau. Peu importe j'espère que c'est suggestion te plairons.

Zéfir 2013-02-22 20h38

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
J'ai déjà eu un perso (guerrière de son métier) qui se trouvait dans un groupe dépourvu de qui que ce soit en mesure de détecter les pièges . C'est elle qui découvrait les pièges sur les portes généralement en les déclanchant . La pauvre à développer une porte-ophobie qui l'a conduit à se faire construire une maison (et bien plus tard des temples) complètement dépourvu de porte . ;)

Mon dm de l'époque fait encore des apparitions sur le forum si tu veux lui parler . Il s'agit de Saurielothedarkomen (Sauriel pour les anciens)

d6&d6 2013-02-22 23h40

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
La porte la plus chiante que j'ai présenté à mes joueurs à été la suivante : C'était en fait une puissante illusion et les joueurs faisait tout pour la défoncer, lui lançait des fireballs et perdaient des hp et des sorts à essayer de l'ouvrir jusqu'à découragement.

La seule façon de l'ouvrir était que quelqu'un dise "Ça ne se peut pas" et à ce moment la porte illusoire disparaissait et le passage était libre!

Je ne me faisais pas d'amis sur celle-là!

Zorglub 2013-02-23 08h54

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 221602)
Je ne me faisais pas d'amis sur celle-là!

Tout à fait ;)

SPelletier 2013-02-23 11h53

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 221602)
la porte la plus chiante que j'ai présenté à mes joueurs à été la suivante : C'était en fait une puissante illusion et les joueurs faisait tout pour la défoncer, lui lançait des fireballs et perdaient des hp et des sorts à essayer de l'ouvrir jusqu'à découragement.

La seule façon de l'ouvrir était que quelqu'un dise "ça ne se peut pas" et à ce moment la porte illusoire disparaissait et le passage était libre!

Je ne me faisais pas d'amis sur celle-là!

ha! Ha! Ha!

Faol 2013-03-05 10h18

Re : Y a-t-il un piège sur la porte?
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 221602)
La porte la plus chiante que j'ai présenté à mes joueurs à été la suivante : C'était en fait une puissante illusion et les joueurs faisait tout pour la défoncer, lui lançait des fireballs et perdaient des hp et des sorts à essayer de l'ouvrir jusqu'à découragement.

La seule façon de l'ouvrir était que quelqu'un dise "Ça ne se peut pas" et à ce moment la porte illusoire disparaissait et le passage était libre!

Je ne me faisais pas d'amis sur celle-là!

J'aime bien cette porte :)


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer