Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=105)
-   -   Ma chaine Youtube JdrD30 (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=24322)

d6&d6 2013-06-02 22h55

Ma chaine Youtube JdrD30
 
Salut mes gamers de forum privé!

Mon annonce aujourd'hui ne concerne pas Advanced Fighting Fantasy (vous êtes surpris!) mais bien de ma nouvelle chaîne sur Youtube qui va parler de jeux de roles.

http://www.youtube.com/user/JdrD30

Il y aura du contenu en français et an anglais. Je vais faire des critiques de jeux, mes trucs de MJ, des tours du propriétaire approfondis sur certains jeux (devinez entre autre lesquels... 2 indices. Y'en a un que je vous achale avec sans arret... et l'autre se répète dans ma photo)

Allez voir ca, suivez ca si ça vous le dit, abonnez vous et laissez y des commentaires si ça vous inspire

C'est une invitation!

Merci les copains!

François

d6&d6 2013-06-04 12h07

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
[ame]http://www.youtube.com/watch?v=99pJ6fsu4xQ[/ame]

Première vidéo en français

Fictif 2013-06-04 17h34

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Merci de penser au peu nombreux joueurs francophone dans une multitude de joueurs anglophone.

d6&d6 2013-06-07 23h00

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Nouvelle vidéo : Qu'est-ce qu'un jeu de rôle

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=F2qOblw1LjA[/ame]

d6&d6 2013-06-07 23h01

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
En bonus : Quatre jeux de rôle gratuits

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=I1iqsj13ETE[/ame]

RiTz21 2013-06-08 01h43

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 226458)
En bonus : Quatre jeux de rôle gratuits

Salut!!
Bravo pour ta chaine!!
Toujours intéressant de voir PLUS de contenue français!!

En écoutant ce vidéo, j'ai eu peur que tu ne mentionne PAS Pathfinder... Mais heureusement, tu l'a mentionne en dernier!! *fiou* !!

Juste un petit bémol sur ton historique de Pathfinder!

Pathfinder n'as pas été 'inventer' en l'an 2000 - Pathfinder est (selon mon interprétation depuis que je suis dans ce domaine et que je fais affaires avec Paizo {j'ai un produit disponible sur leur site}) la 'réponse' que Paizo a eu lorsque Wizards of the Coast ont décider a) de ne plus 'user' de leur services pour publier le magazine "Dungeon" et le magazine "Dragon" et b) de faire D&D version 4.

En fait, ils ont basé Pathfinder sur la version 3.5 de D&D (celle qui utilise le OGL - Open Gaming License) avec plusieurs avantages: Rester compatible a D&D3.5, et améliorer le système selon les commentaire de la communauté. Les utilisateurs la considère comme étant D&D3.75, puisque c'est une suite logique ET compatible de D&D3.5!

Paizo a mis à la disposition des joueurs un 'guide' de conversion pour leur permettre de passé facilement à Pathfinder RPG - voici l’entête de ce guide:

Citation:

This guide is intended to make converting your 3.5 game to the Pathfinder Roleplaying Game quick and easy. It includes rules for converting characters, monsters, feats, spells, prestige classes, and magic items from the 3.5 version of the rules to the Pathfinder Roleplaying Gamep
Sans aucun doute, le fait d'avoir améliorer D&D3.5 ET de mettre tous le système "open" (ils n'ont pas vraiment le choix puisque Pathfinder lui-même est basé sur le OGL de Wizards!!) est une des raisons principales du succès de ce RPG!! Je joues a Pathfinder depuis ses tout debut (avec le "Bêta"!! et c'est un excellent système! Certes ce n'ai sûrement pas évident pour un nouvel adepte - quelqu’un qui n'as aucune expérience...!

RiTz21

d6&d6 2013-06-08 08h38

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Citation:

Envoyé par RiTz21 (Message 226461)
Pathfinder n'as pas été 'inventer' en l'an 2000

Merci de tes commentaires. :)

Je suis au courant de ce que tu m'expliques et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est de même que je l'ai emmené dans la vidéo. Je pense qu'à ce moment de la vidéo, il y a un "glitch" qui a coupé des mots. Je vais aller écouter l'extrait sur ce pas...

... je rapporte ce qui est dit "C'est une incarnation de Donjons et Dragons qu'il y a eu durant les années 2000 qui finalement changé de nom pour s'appeler Pathfinder"

Pour moi, c'est un résumé convenable qui s'adresse tout d'abord a du monde qui ne connaissent pas vraiment ca. Ca les met en contexte voire même en confiance s'ils se disent "Hey, c'est Donjons!"

Je vais reprendre le sujet dans ma prochaine vidéo qui fera un survol de D&D. Je vais apporter la chose quand je vais parler de la 4e ed en mentionnant que PF est la suite de 3.5. Ne sois sans crainte, l'intégrité de PF sera honoré dans cette vidéo.

Merci de ta visite, ça me donne toujours plus le gout de continuer à en faire!

Francois

RiTz21 2013-06-11 21h57

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Bienvenu!!

Je confirme que ce n'est PAS FACILE de produire des vidéos pour affichage sur YouTube - j'en ais fais plusieurs sur ma chaîne, et chacun a été un petit projet en soit (i.e. je dois faire un script' assez détaillé pour savoir ce que je dois dire/présenter!) - Ça me prends beaucoup de courage pour 'commencer' un nouveau vidéo ... c'est toujours a partir de zéro pour le Script! HEHEHE

Mais en bout de compte, ça vaut la peine!
Si une image vaut mille mots, alors combien de mots vaut un Vidéo? :D

RiTz21

d6&d6 2013-06-12 10h33

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Quel est ta chaine Ritz? Je veux voir ça!

Justement hier, j'ai fait une vidéo, j'ai fait une dizaine de prises pour une critique de jeu de roles, je me suis couché à 1h30 du matin et quand j'ai réécouté avant d'aller travailler, ce n'était pas à mon gout et je vais recommencer... Il faut que je pense à une stratégie moins difficile pour le corps!!!!

RiTz21 2013-06-12 12h16

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 226596)
Quel est ta chaine Ritz? Je veux voir ça!

Justement hier, j'ai fait une vidéo, j'ai fait une dizaine de prises pour une critique de jeu de roles, je me suis couché à 1h30 du matin et quand j'ai réécouté avant d'aller travailler, ce n'était pas à mon gout et je vais recommencer... Il faut que je pense à une stratégie moins difficile pour le corps!!!!

Moi aussi j'ai besoin de plusieurs essai avant d'en avoir une qui est 'correct', même si le 'style' de présentation est différent.

Ma chaîne focus sur TOS+ et est ici: http://www.youtube.com/user/theonlysheet.
Mon dernier vidéo (Introduction to TOS+) a eu un succès au delà de tous les autres que j'avais mis sur ma chaîne!

J'ai bien hâte de voir ton nouveau vidéo!!

RiTz21

RiTz21 2013-11-13 19h58

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Citation:

Envoyé par d6&d6 (Message 226596)
Quel est ta chaine Ritz? Je veux voir ça!

Justement hier, j'ai fait une vidéo, j'ai fait une dizaine de prises pour une critique de jeu de roles, je me suis couché à 1h30 du matin et quand j'ai réécouté avant d'aller travailler, ce n'était pas à mon gout et je vais recommencer... Il faut que je pense à une stratégie moins difficile pour le corps!!!!

C'est quoi le lien de ce video?

RiTz21

eliana 2013-11-13 20h28

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Bravo!!!

Quelqu'un d'actif dans un monde de mort-vivants... Mes Félicitations les plus sincères!

Éli,
Entourée de :p et de :o) puis de :cry: en plus des :umpf: et aussi des :naughty: etc.

RiTz21 2013-11-14 12h30

Re : Ma chaine Youtube JdrD30
 
Citation:

Envoyé par eliana (Message 232044)
Bravo!!!

Quelqu'un d'actif dans un monde de mort-vivants... Mes Félicitations les plus sincères!

Éli,
Entourée de :p et de :o) puis de :cry: en plus des :umpf: et aussi des :naughty: etc.

Je me demandais pourquoi ce commentaire... Mais je viens de lire/voir le message "Fermeture au grand public. " ...

Triste nouvelle :(

RiTz21


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer