![]() |
Combat à deux armes
Depuis la 2e édition, je fais souvent des personnages qui se battent à deux armes pareilles, soit 2 épées longues ou deux cimeterre. Quand j'ai commendé à jouer en 4, si tu voulais te battre à deux armes, il fallait que tu tiennes dans la main gauche une arme avec la propriété Off-hand. Donc tu ne pouvais te battre avec 2 épées longues en 4 si tu étais humain. Ça fait 4 ans que j'ai pas joué. Exsite-t-il un pouvoir ou on feat qui permette de le faire maintenant ? Ou est-on encore limité à sa battre avec une épée courte, une dague ou une Hand Axe avec la main secondaire ?
Merci |
Re : Combat à deux armes
En fait, dans la 4e, je crois que tu peux porter deux armes mais tu ne te bats qu'avec une à la fois. Tu choisis avec la quelle tu frappes. Les Feats vont te donner de la CA bonus avec deux armes.
Seul ( de mémoire ) les Rangers peuvent se battre à deux armes, ils ont des abilités pour celà. Il y a une grosse lacune au niveau du Tw-Weapon Fighting dans la 4. |
Dans ce cas, est-ce qu'un Ranger peut se battre avec deux épées longues ?
Merci. |
Vite de même, je dirais non car l'épée Longue n'est pas Off Hand. À moins que les Rangers aient une règle spéciale mais j'ai jamais joué de Ranger dans la 4e ( Ni dans la 3e, ni dans la 2e en fait! ) Sinon, c'est longue et courte que tu peux avoir.
|
Merci.
La question demeure, en 4e édition, est-ce possible de se battre avec deux épées longues ? Donc, y a-t-il un moyen (feat ou power) de contourner le fait que l'épée longue ne possède pas à la base la propriété "Off-Hand" ? |
J'avais oublié la partie "deux armes pareil". Je crois que non, malheureusement!
|
Seulement si tu joues un Ranger :
Citation:
|
B'en crime, on a la vraie réponse! ( Désolé, j'avais pas mes livres avec moi! ) Merci mon Ron!
|
Citation:
C'est exactement ce que je cherchais. |
J'ai commencé les cours de Kendo il y a deux semaines. Le combat à deux armes (Katana et Wakizashi), c'est pas du tout comme ça que le voyais. Au Kendo, le Katana va dans la main gauche et le Wakizashi dans la droite, totalemet le contraire de ce qui est décrit dans le livres de jeux de rôle (D&D, L5R). Même à deux mains sur le Katana, c'est la maing gauche qui fait le travail, pas la droite.
|
Re: Combat à deux armes
Ah super, ou prends-tu tes cours? J'ai fais du kendo à mcgill plusieurs années et aussi au japon lors de mes voyages. J'ai aussi fait du iaido.
En effet c'est la main gauche qui fait tout le travail au kendo avec un shinai, c'est la même chose avec un iaito ou un katana. La droite fait que la direction. La plupart des styles de combat du sabre japonais de l'ère edo fonctionnait ainsi aussi. Le shōtō (shinai court) au kendo est souvent qu'une arme défensive, c'est très dure de faire un ippon avec le shōtō, les juges sont très stricte en compétition et avec la courte porté c'est pas évident contre des bons kendokas. C'est rare au kendo pour un débutant de pratiquer le ni-tō ( daitō (Shinai) + shōtō (shinai court) ) la plupart des sensai que j'ai connu à Montreal ou au Japon le recommende pas avant d'avoir la première dan pour ne pas développer des mauvais plis. C'est déjà beaucoup de travail de bien controler son shinai dans un style standard. Bonne chance! C'est très demandant, mais la satisfaction de lacher un bon man!!! et d'entendre le bruit du shinai sur le man est vraiment super. |
Je suis les cours à l'Université Laval à Québec. Nous ne pratiquons par le ni-tō, un des instructeurs nous a montré à quoi ça ressemblait au premier cours et nous a dis qu'on verrait pas cela dans le cours.
P.S. pour ceux qui n'ont pas suivi de cours de Kendo, men = égale un coup sur la tête. La personne qui reçoit le coup porte un casque. |
Demande à ton DM, c'est lui qui décide au final. ;)
|
Je ne joue pas à D&D 4.0, la question est purement théorique :)
|
Pour vrai, dans la 4e, le combat à deux armes est déficient!
|
Le feat "Two-blade warior" permet de se battre à deux épées longues sans être ranger. C'est Bastiencil qui a trouvé la réponse dans un autre sujet.
|
OK, connais pas ce feat, ça dépend de quel livre il vient...
Mais quelque chose du genre devrait-être de base!!! Mais, même avec le feat, est-ce que ça permet d'utiliser ses deux armes dans le même round? |
Je crois que oui, mais il faudrait que je vérifie.
|
J'ai fait des recherches...
Two-Blade Warrior [Multiclass Ranger] Prerequisites: Str 13, Dex 13 Benefit: You gain training in one skill from the ranger’s class skill list. You can wield a one-handed weapon in your off hand as though it were an off-hand weapon. Donc, ça te permet pas d'être un guerrier "pur" qui utilise deux armes...Encore une fois, on doit passer par le Ranger. |
Citation:
|
Fais moi confiance! hehehe
Deux Armes = Ranger J'ai pas trouvé le contraire... Mais en même temps, mon ami voulait faire un Pirate avec deux sabres. Il aurait prit la classe de Ranger et aurait écrit Pirate sur sa feuille et aurait mis une saveur maritimes à ses powers, l'affaire est relish ( J'aime mieux la relish que le ketchup ) |
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas fort en 4.0 pour le combat à deux armes.
|
En 3ième édition c'était quand même bien, avec tous les feats tu pouvais faire une belle machine à tué. C'était probablement même trop fort.
|
Re: Re : Combat à deux armes
Citation:
|
Re : Re: Combat à deux armes
Citation:
|
Re : Re: Re : Combat à deux armes
Citation:
|
Re: Re : Re: Combat à deux armes
Citation:
Je pense tout de même que la plupart des systèmes on des failles et que quelqu'un de bon en mathématique peu souvent trouver un moyen exploiter. |
J'ai étudié le combat à deux armes dans la 5e...Pour l'instant, c'est pas impressionnant! Tu peux faire une attaque avec chaque arme mais celle-ci ne font que la moitié des dommages. Il te reste donc à choisir si tu mets tous tes oeufs dans le même panier ou tu es prêt à partager les dommages sur deux attaques.
Par contre, on parle ici d'un Feat de base. Peut-être que plus haut niveau, cette diminution de dommages disparait complètement. Le personnage peut donc frapper de toutes ses forces des deux cotés! Je préfèrais des moins pour toucher, plutôt que des moins aux dommages. Mais la 5e édition semble essayer de tasser le plus possible, les modificateurs négatifs. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'aimais bien les moins pour toucher ( Me semble -4/-4 ) qu'on pouvait réduire à -2/-2 avec un skill dans la deuxième édition. Et on pouvait prendre autre chose et n'avoir aucun malus aux attaques. Pour ce qui est de vendre des livres, toutes les compagnies qui existent, existent pour vendre. Que ce soit des livres, de la bouffe, des cigarettes ou des implants mammaires. S'ils ne vendent pas, ils n'existent pas. De plus, rien nous oblige à acheter leur nouveau produit. Si la 2e édition, 3e édition ou 4e édition te satisfait, tu n'as pas à acheter la 5e. Malheureusement pour moi, je suis vendu à la 5e... ( Mais si quelque chose chie, I SWEAR TO GOD que je créer mon propre jeu...Ou je retourne à la 2e Édition! ) |
Je suis satisfait du système de combat à deux armes dans 3.x. C'est sur que j'ai pas fouillé dans tous les livres, mais habituellement, je suis en mesure de faire ce que je veux. J'ai pas de problème avec le fait que Wizard$ cherche principalement à vendre des livres. Ils offrent un produit, je suis libre de l'acheter ou pas :D.
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Re: Re : Re: Combat à deux armes
Citation:
|
Re : Re: Re : Re: Combat à deux armes
Citation:
|
Re : Re: Re : Re: Combat à deux armes
Citation:
|
Les habitants de Stockholm appellent-ils ça le "Syndrôme de Chez Nous"?
|
La notion de "syndrome" est plutôt péjorative et je doute que si le syndrôme est très répandu à Stockholm, les gens ne doivent pas utiliser un terme péjoratif pour le désigner, puisque c'est quelque chose qui est considéré normal. Ils ne doivent pas en faire de cas, donc ne pas lui donner un nom particulier. À moins que les gens de Stockholm en soient fier, dans ce cas là, je ne sais quel terme mélioratif ils utilisent et s'ils font référence à Stockholm ou non. Je sais que le Danois mangent des danoises mais n'appellent pas cela des danoises mais plutôt Vienna Brod. Donc j'imagine que les gens de Stockholm lui donnent un autre nom également.
|
B'en...Ici on a le Pouding Chômeur! Pis on en est fier!
|
Pour rester sur le sujet du Combat à Deux Armes...
Mon pouding Chômeur, je le mange à deux cuillères tellement c'est bon! |
Citation:
|
Citation:
|
Re: Re : Combat à deux armes
Citation:
|
Re : Re: Re : Combat à deux armes
Citation:
|
Pour le moment, le combat à deux armes dans la 5e, c'est pas fort.
|
J'ai pas trop compris ce qui voulait dire dans la 5ième, avoir un système générique qui va rassemblé les amateurs de toutes les éditions? Pour qu'il se reconnaisse tous dans le nouveau système?
|
Moi même je suis confus à savoir s'il veulent faire un système où en tant que maître tu peux faire une game avec une saveur 2e édition où tous les joueurs jouent avec classes et races seulement, ou une game à saveur 4e édition où les joueurs utilisent classes, races, background et specialities et manoeuvres OU le maitre va faire une game sans édition mais les joueurs sont libres individuellememt de choisir s'ils prennent un background ou non, s'il prennent une specialty ou non.
|
C'est du marketing et de la merde au visage à mon avis. Ils essaient de conserver leur gang de 4th, mais d'accrocher le monde qui vont "beta tester".
|
J'ai "beta testé" et j'ai aimé ce que j'ai testé...
Mais plus j'y pense, j'aime les combats courts. Le reste, honnêtement, peut-être que mon subconscient s'en torche!!! Peu importe le système de classe ou de race, en autant que je perde pas ma soirée sur une bataille qui n'as "pas d'impact", j'ai pas de trouble! Une bonne "Boss Fight" qui dure une heure, je peux le prendre! Mais un "Random Encounter" dans un donjon, on est pas supposé vider un 2 litres de pepsi en le faisant! La 5e sera l'édition du Maître! C'est lui qui va décider quelle règles seront en fonction dans sa game! Plusieurs Maîtres étaient déjà comme ça mais la prochaine édition encouragera celà! |
J'ai réussi à inciter un de mes potes à jeter un coup d'oeil à la 5e :D
|
Excellent!!! J'ai tellement trop hâte que ça arrive!
|
Le dernier package de playtest concernant la 5e édition de D&D est disponible depuis lundi. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en profondeur, mais ils ont sorti une spécialité pour le combat à deux armes, donc une série de dons pour faciliter et encadrer celui-ci. Cet aspect faisait défaut dans la version précédente et avait des lacunes majeurs dans les versions antérieures. On peut voir les choses se paufiner avec le temps, que ce soit pour le combat à deux armes ou autres choses. Je ne sais pas si vous avez remarqué, pour le moment, on semble s'en tenir à 5 classes et il me semble qu'on puisse simuler un rôdeur ou un paladin avec le guerrier en choisissant les bonnes spécialités et antécédants, on peut aussi approximer le barde à partir du roublard de la même manière et je crois qu'il soit aussi possible de personnifier le druide avec le clerc en prenant les bonnes options. Va-t-on se retrouver avec un jeu à 5 classes ?
|
5 Classes, moi, ça me va, si on peut les polir pour en faire ce qu'on veut! COmme mon ami qui fait un Rôdeur dans ma game de Donjon, mais le ROleplay en Pirate! Si on lui demande sa classe, c'est Pirate, pas Rôdeur!
|
Citation:
|
Quelqu'un a regardé le dernier playtest de la 5e? Comment le combat à deux armes est-il traité ?
|
Citation:
On a une arme dans chaque main et chaque attaque cause la moitié des dommages. C'est juste un peu moins efficace. Par contre, je crois qu'on peut prendre des feats qui annule ces effets négatifs ( Mais rien de sûr, c'est juste la logique de la chose! ) |
Citation:
J'ai deux barde, un mage, un ranger et un warlock. Mais il y a un fermier alcoolique qui se détend avec de a Vielle à Roue Une joueur de Cervelas Un mage ( Elle a pas trouvé de background encore ) Un pêcheur qui veut devenir pirate terrorisant les mers! Un vendeur d'épice qui a fait un pacte avec un démon! Ça augure bien! |
Citation:
|
Peut-être dans le nouveau playtest, je l'ai pas lu lui. J'ai juste checked l'avant-dernier. Le dernier est dans mon ordi mais je ne l'ai pas lu personnellement.
|
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la dernière itération du playtest, celle de décembre, c'est intéressant, il y a des trucs qui étaient intéressant dans la version de novembre qui ne semblent plus être là en décembre. C'est toujours en mouvement. J'ai hâte de voir ce que la version finale va nous réserver. Ça a l'air bien parti question de customization. Je me demande si on va avoir plus que 5 classes à la fin. L'impression que j'avais en novembre était que tu pouvais faire un ranger ou un paladin à partir ce la classe de fighter en choisissant la bonne spécilaité et le bon background. Ça demeure encore vrai pour la version de décembre, mais les possibilité sont moindres. Il ne reste qu'à se croiser les doigts.
|
Avec le Playtest intensif qui se fait, les feedback qu'ils recoltent, etc. Je crois qu'on a le droit de s'attendre à de quoi de bon!
Le Combat à Deux Armes a encore beaucoup de temps pour s'améliorer. Mais il s'enligne sur une bonne mécanique! Car, moi qui prend deux armes en GN, j'ai pas l'air de savoir trop ce que je fais mais j'en ai vu qui dominaient tellement trop tout, tout le monde, partout! S'ils peuvent bien représentera celà, ça serait bien! À date, la seule chose que je suis moins sur, ce sont des Dés d'Expertise. Je crois que ça sera quelque chose de bien quand se sera prêt mais je ne l'ai pas encore vraiment essayé ( et je ne crois pas y toucher avant la sortie officielle ) pour me prononcer pertinemment! |
Je ne me suis pas encore penché non plus sur les dés d'expertise. J'ai jeté un coup deux playtest plus tôt, mais je m'en souviens plus ou moins. Je ne m'y suis pas arrête encore dans le version de décembre.
|
Les Guerriers ont des dés d'expertise qu'ils peuvent prendre pour faire X actions ou ajouter des dégats à des attaques. Les Monks et les Rogues en ont aussi! Les Prêtres en obtiennent aussi, mais plus tard, niveau 10 genre.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Sûrement qu'avec des pré-requis de niveaux et de feats, éventuellement, on pourra utiliser deux armes respectacles dans chaque main et faire des dégats intéressants, par round!
|
Ça semble bien parti pour cela :D
|
Un nouveau playtest est sorti pour la 5e, c'est pas une nouvelle version du système, il contient une nouvelle classe, i.e. le Barbare et quelques autres cossins.
|
Finalement, on va avoir beaucoups de classes quand ça va sortir..
Ça prendrait le barde! |
Pour le moment, on a vu des versions du Fighter, Rogue, Wizard, Cleric, Monk, Barbarian, Sorcerer er Warlock dans un playtest ou un autre. Plus qu'il y a d'options, plus que je suis heureux :D
|
Moi aussi! J'aime la variété. Que ce soit dans le nombre de classes OU les chemins que chacunes de ces classes peuvent prendre!!!
|
Citation:
|
Je vais sûrement m'en aller dans le Free-for-all quand m'a créer mon bonhomme! Pas de spécialité vraiment!
|
Le barbare a l'air intéressant, mais contraitrement aux autres classes, il n'y a pas de choix du "style" de barbare dans la classe.
|
Citation:
|
Ça va être un charme cette édition! éhéhé
|
C'est la première fois que je vois que les skills ne sont pas attachés à la classe en D&D et la première fois que tu as la possibilité de choisir tes 4 skills toi même.
|
Dans Pathfinder tu peux mettre tes points dans n'importe quels skills. Si ce skill est une spécialité de ta classe, tu as +4. Bref, rien de neuf pour la 5th.
Sauf si je me trompe et vous utilisez le terme skills pour les "talents" |
J'ai une préférence pour les compétences ( savoir spécifique ) qui sont acquis comme dans la réalité avec effort et temps. En majorité nous avons suivi une formation ou acquis un savoir car nous avons pris un certain temps. Rare sont ceux qui savent effectuer une tâche par instinct comme certaines créatures.
Si je me confine dans le Fantastique , il serait possible pour un mage d'inventé un sort qui ferais qu'il n'aurait pas besoin de plusieurs mois pour former un apprenti efficace. Donc un moyen magique de transmettre un savoir sans long apprentissage ou entrainement. J'imagine l'économie de temps pour un gérant de gladiateurs , que d'avoir des esclaves qui deviendrais de féroces gladiateurs aguerris en moins d'une heure. Un tel rituel voudrais bien son pesant en or. Un parchemin magique acquis et votre cuisinier, se retrouve à savoir se battre avec deux armes comme s'il avait fait cela depuis son enfance. Un parchemin magique pour récité l'encyclopédie des monstres à un roi qui se cherche un trophée de chasse. Cela vaudrait bien un transfert de savoir comme quand vous est dans ''La Matrice'' |
Citation:
|
Citation:
Sans rancune ;) |
Alors si tu parles en anglais, skill = skill.
Je viens de lire les infos du dernier Playtest et les skills c'est de la bouette. Au lieu de skill point, c'est un dés selon le niveau + ton ability check. Je vois vraiment pas pourquoi ça monte avec les niveaux, la logique derrière ça. En plus, limité à 4 ... Ça oblige le teamwork, mais le teamwork très serré et du genre "Non, joue pas ça, on a besoin de X Y et Z skill". |
:uh: ?
|
Citation:
Mais, effectivement, rien de nouveau, mais en même temps, on change pas une situation gagnante! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les règles maisons, on doit apprendre à les aimer et les respecter! |
Je ne suis pas contre les règles maison, bien au contraire.
|
C,est plus "pour moi" que je disais ça! héhéhééh Je les utilise depuis peu...
|
Citation:
Cela pourrait être un genre de règles maison qui donne un avantage à un joueur au détriment du jeu. Certain que tu es d'accord qu'une tel invention ( parchemin du savoir ) ne devrais pas être tolérer. Mais soit certain que le joueur dira que tu lui brime sa créativité et qu'il a aucune règles dans le livre qui l'interdit. |
Citation:
|
@ fictif
C'est sur que quand tu es maître dans une game où tu fais payer les joueurs, tu risques de te retrouver assez souvent avec des demandes tirées par les cheveux de joueurs qui veulent des trucs bizarres ou OP, et que selon eux si tu leurs donnes pas tu brimes leur créativité et qu'en plus ils paient pour jouer, donc tu devrais leur donner. Je ne connais pas vraiment cela. J'ai toujours joué avec des "amis", je met le mot entre guillemets parce que je me souviens de t'avoir déjà entendu dire que j'étais chanceux de jouer avec des amis. Le problème est souvent le suivant, soit de trouver suffisamment d'"amis" pour faire une game. Et on a en a essayé beaucoup d'amis dans les 8 dernières années et le taux de succès est très faible. On a souvent du s'accomoder de joueurs sous optimaux, le genre de joueur qui est incapable decomprendre les règlements pour des raisons interllectuelles, veut voler le show, est complètement chaotique (i.e. ne veut pas jouer avec les réglements parce que ça brime ça créativité) ou est juste incapable de comprendre l'histoire ou des se souvenir de c'est quoi la mission, ou est juste intéressé à déconner. Que tu fasse payer ou non, on est souvent pris avec les mêmes problèmes. Tant mieux si Veuverouge a suffisamment de bons joueurs à sa game. |
J'ai aussi toujours joué avec des amis. Je me considère chanceux, surtout, depuis que je lis certaines histoires d'horreur des autres ici!
De plus, quand j'écoute mes amis présents, qui me parle de leur amis passés. Je me considère encore une fois chanceux. Des mauvais maître, des mauvais joueurs, des chicanes d'alignements et de règles ( Deux joueurs étaient quasiement à coups de poings sur la gueule quand ils débattaient du Detect Evil du Paladin de la 2e. Ou de leur joueur qui, peu importe le personnage qu'il jouait, finissait avec un ermite qui refuse de suivre le groupe! Je suis VRAIMENT content du groupe que j'ai aujourd'hui. Mon problème présent, c'est l'assiduité et la ponctualité mais on vit avec... |
Oui c'est souvent le prix payer à pour jouer avec des amis et on a du être flexible à ce sujet là avec des bons joueurs. On a un jouer qui et là trois semaines sur 4 et on avait en avait un autre qui venait seulement une semaine sur deux. Par contre, coté RP il était génial, ça paraissait la semaine où il était là. Habituellement, les mauvais joueurs sont très assidus ;)
|
Non pas que je veuille faire le Schtroumpf à Lunettes, quoique certains s'amusent à faire le Schtroumpf grognon de temps et temps ;), mais je me dois de rappeler aux gens que le sujet de la discussion s'avère le combat à deux armes et qu'on s'est quelque peu égaré récemment vers d'autres avenues ;)
|
Ça trip fort Schtroumpf sur ce forum???
|
Moi j'aime pas les forums !
|
Et les combats à deux armes tu aimes?
|
Moi j'aime pas les combats !
|
Ça règle le cas!
|
Sérieusement, sans Schtroumpf grognon, c'est de meux deux "styles" de combat préféré à D&D, de préférence avec deux épée longues ou deux cimeterres (arabe ou elfique peu importe), l'autre étant bien entendu avec un Katana à deux mains.
|
Dans la veine des questions "sondage", selon vous quelle édition de D&D est la meilleure pour le combat à deux armes ? J'inclue Pathfinder dans le choix de réponse.
|
Je me souviens que j'appréciais la 2e. -4 / -2 au toucher. Tu pouvais prendre ambidextre pour baisser les malus et les rôdeurs avaient aussi un bonus.
|
J'avais le livre "Complete Fighter's Handbook" en 2e mais le DM voulait pas jouer avec. Ça aurait été intéressant de se battre avec deux épée longue en ayant payé tous les Wapons Proficiencies pour s'en servir décemment. C'est vrai que c'était bien fait.
|
Faut que ce soit difficile à faire MAIS si tu t'investis là dedans plutôt qu'autre chose, tu peux faire de quoi d'impressionnant! C'est le but ultime d'un jeu! Pouvoir forger ton bonhomme comme tu le veux! Lui mettre des points forts plutôt que d'autres!
|
Je sais pas pourquoi, mais le combat à deux armes ne m'exite pas particulièrement. Je ne vois donc pas de différence entre les éditions.
|
De temps en temps, c'est cool en faire un avec deux armes! T'essaieras!
|
Citation:
|
J'avoue que Double Hache ou Double-Épée, ça j'aime ça!!! J'ai fait un Rogue qui se battait avec ça dans la 3.5! J'avais bien aimé. Mais j'avais fait la gaffe de le faire Elf! Comme dirait un homme célèbre:
"Moi, j'aime pas les elfs!" |
Dual-Scimitar...ça reste ce qui a le plus de style.
Dans le temps de la 3.5, j'ai déjà fait un Swordsage/Bloodclaw Master dual-dagger et un Daggerspell Mage dual-dagger...des personnages très interessants! |
J'ai jamais été très porté vers les trois classes de Tome of Battle : Book of the Nine Swords. La mécanique est très différentes de 3.5 et j'ai l'impression que les classes sont des hybrides entre 3.5 et 4.0.
|
Ouais, je dois avouer qu'un lightsaber à D&D, ça peut donner quelque peu dans l'OP ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
J'aurais 22 de Dex pis, bien entendu, 20 de Wis!
|
Citation:
|
Citation:
|
J'ai déjà vu des cas de "creative rolling", mais 3d4+3 qui donne 17, celle-là elle est forte :D
|
Ce même joueur a dit:"23, est-ce que ça touche?" ( Il avait 16 sur le dé! )
Le maître de répondre:"Non!" Et bien, les 8 autres rounds, tous ses jets ont été au dessus de 25!!!! Parle-moi d'un homme chanceux! |
Ta job doit être crissement plate aujourd'hui :D
|
Citation:
C'est malade!!! |
Dans ce cas là, tu devrais prendre un congé de maladie ;)
|
Ma blonde me laisserait pas faire! T'sais, manque une journée de job...
|
T'as juste à pas y dire ;)
|
On embarque dans le même char, ça serait dur qu'elle s'en rende pas compte...
|
Citation:
|
Dans Five Rings, ma blonde vient de se faire un Courtier qui se bas avec Battle Fan et Katana!!! Ça va être intéressant, le style!
|
C'est assez inhabituelle de voir une courtisanne avec un Katana, encore plus avec un Katana et un Warfan. Est-ce qu'elle utilise une école de combat en particulier ? Je ne sais pas trop comment fonctionne la mécanique en 3e édition.
|
Elle est d'une école de courtier, donc, aucun bonus de combat. Seulement ses skills pour l'aider à se battre. Elle a pris l'avantage Ambidextre et s'est spécialisé dans la Battle Fan.
|
D'ailleurs, une Battle Fan doit être mal vu à la cour? Ou bien, c'est pas si pire, considérant que plusieurs ont un katana...
|
C'est pas trop génial. Je sais qu'il existait dans les éditions précédantes des fans "déguisés", qui avaient l'air totalement innofensifs mais qui avaient ds dents en acier rétractables au bout de l'éventail. C'est plus subtil.
|
Elle est de quel clan ?
|
Courtier Dragon
|
Ça explique le combat à deux armes :)
|
Effectivement! hééhéhé
Dans la troisième édition, pour les Bushi, les Dragons sont tellement supérieurs en plus. |
Je ne connais pas vraiment cette édition, je n'ai pas eu la chance d'y jouer.
|
Si tu y joues, prend Bushi Dragon et tu vas torcher!!!
|
La différence est marquante à ce point ? Je sais que les écoles sont fortes par rapport aux autres éditions, mais le Bushi dragon est si fort par rapport aux autres ?
|
Il a 2 attaques au niveau un ( Les autres l'ont au niveau 3 ) pis ils augmente sa défense en fou aussi s'il a deux armes de sortie! Mieux qu'un Crabe en grosse armure!
Disons que c'est lui qui tue tout le monde! |
Quoi que je m'en fous, j't'un Shugenja de l'Air Soft-Hearted....
|
Citation:
|
Personne a essayé l'école de Licorne, je ne sais plus laquelle, qui permet de se battre à une seule main avec une arme à deux mains, et de se battre avec un Tetsubo. Parait que ça torche. Je sais pas ce que tu peux faire avec l'autre main.
|
Ouais, une two-hand dans une main, tu peux faire des "vachier" avec l'autre main! C'est vraiment trop puissant car t'as l'apect violent mais tu manipules aussi, subtillement, leurs émotions!
|
Ou un deuxième Tetsubo !
|
À part le clan du Dragon et le clan de la Mante (quelque fois appelé le clan de la Menthe), y a-t-il des écoles de Ronin ou autre écoles en 3e édition de L5R qui donnent des bonus pour se battre à deux armes ?
|
Citation:
|
Ouais! Faire des passages St-Hyacinthe / Beloeil aux demie-heure!
|
Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h28. |