Re : Combat à deux armes
J'ai "beta testé" et j'ai aimé ce que j'ai testé...
Mais plus j'y pense, j'aime les combats courts. Le reste, honnêtement, peut-être que mon subconscient s'en torche!!! Peu importe le système de classe ou de race, en autant que je perde pas ma soirée sur une bataille qui n'as "pas d'impact", j'ai pas de trouble! Une bonne "Boss Fight" qui dure une heure, je peux le prendre! Mais un "Random Encounter" dans un donjon, on est pas supposé vider un 2 litres de pepsi en le faisant! La 5e sera l'édition du Maître! C'est lui qui va décider quelle règles seront en fonction dans sa game! Plusieurs Maîtres étaient déjà comme ça mais la prochaine édition encouragera celà! |
J'ai réussi à inciter un de mes potes à jeter un coup d'oeil à la 5e :D
|
Excellent!!! J'ai tellement trop hâte que ça arrive!
|
Le dernier package de playtest concernant la 5e édition de D&D est disponible depuis lundi. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en profondeur, mais ils ont sorti une spécialité pour le combat à deux armes, donc une série de dons pour faciliter et encadrer celui-ci. Cet aspect faisait défaut dans la version précédente et avait des lacunes majeurs dans les versions antérieures. On peut voir les choses se paufiner avec le temps, que ce soit pour le combat à deux armes ou autres choses. Je ne sais pas si vous avez remarqué, pour le moment, on semble s'en tenir à 5 classes et il me semble qu'on puisse simuler un rôdeur ou un paladin avec le guerrier en choisissant les bonnes spécialités et antécédants, on peut aussi approximer le barde à partir du roublard de la même manière et je crois qu'il soit aussi possible de personnifier le druide avec le clerc en prenant les bonnes options. Va-t-on se retrouver avec un jeu à 5 classes ?
|
5 Classes, moi, ça me va, si on peut les polir pour en faire ce qu'on veut! COmme mon ami qui fait un Rôdeur dans ma game de Donjon, mais le ROleplay en Pirate! Si on lui demande sa classe, c'est Pirate, pas Rôdeur!
|
Citation:
|
Quelqu'un a regardé le dernier playtest de la 5e? Comment le combat à deux armes est-il traité ?
|
Citation:
On a une arme dans chaque main et chaque attaque cause la moitié des dommages. C'est juste un peu moins efficace. Par contre, je crois qu'on peut prendre des feats qui annule ces effets négatifs ( Mais rien de sûr, c'est juste la logique de la chose! ) |
Citation:
J'ai deux barde, un mage, un ranger et un warlock. Mais il y a un fermier alcoolique qui se détend avec de a Vielle à Roue Une joueur de Cervelas Un mage ( Elle a pas trouvé de background encore ) Un pêcheur qui veut devenir pirate terrorisant les mers! Un vendeur d'épice qui a fait un pacte avec un démon! Ça augure bien! |
Citation:
|
Peut-être dans le nouveau playtest, je l'ai pas lu lui. J'ai juste checked l'avant-dernier. Le dernier est dans mon ordi mais je ne l'ai pas lu personnellement.
|
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la dernière itération du playtest, celle de décembre, c'est intéressant, il y a des trucs qui étaient intéressant dans la version de novembre qui ne semblent plus être là en décembre. C'est toujours en mouvement. J'ai hâte de voir ce que la version finale va nous réserver. Ça a l'air bien parti question de customization. Je me demande si on va avoir plus que 5 classes à la fin. L'impression que j'avais en novembre était que tu pouvais faire un ranger ou un paladin à partir ce la classe de fighter en choisissant la bonne spécilaité et le bon background. Ça demeure encore vrai pour la version de décembre, mais les possibilité sont moindres. Il ne reste qu'à se croiser les doigts.
|
Avec le Playtest intensif qui se fait, les feedback qu'ils recoltent, etc. Je crois qu'on a le droit de s'attendre à de quoi de bon!
Le Combat à Deux Armes a encore beaucoup de temps pour s'améliorer. Mais il s'enligne sur une bonne mécanique! Car, moi qui prend deux armes en GN, j'ai pas l'air de savoir trop ce que je fais mais j'en ai vu qui dominaient tellement trop tout, tout le monde, partout! S'ils peuvent bien représentera celà, ça serait bien! À date, la seule chose que je suis moins sur, ce sont des Dés d'Expertise. Je crois que ça sera quelque chose de bien quand se sera prêt mais je ne l'ai pas encore vraiment essayé ( et je ne crois pas y toucher avant la sortie officielle ) pour me prononcer pertinemment! |
Je ne me suis pas encore penché non plus sur les dés d'expertise. J'ai jeté un coup deux playtest plus tôt, mais je m'en souviens plus ou moins. Je ne m'y suis pas arrête encore dans le version de décembre.
|
Les Guerriers ont des dés d'expertise qu'ils peuvent prendre pour faire X actions ou ajouter des dégats à des attaques. Les Monks et les Rogues en ont aussi! Les Prêtres en obtiennent aussi, mais plus tard, niveau 10 genre.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Sûrement qu'avec des pré-requis de niveaux et de feats, éventuellement, on pourra utiliser deux armes respectacles dans chaque main et faire des dégats intéressants, par round!
|
Ça semble bien parti pour cela :D
|
Un nouveau playtest est sorti pour la 5e, c'est pas une nouvelle version du système, il contient une nouvelle classe, i.e. le Barbare et quelques autres cossins.
|
Finalement, on va avoir beaucoups de classes quand ça va sortir..
Ça prendrait le barde! |
Pour le moment, on a vu des versions du Fighter, Rogue, Wizard, Cleric, Monk, Barbarian, Sorcerer er Warlock dans un playtest ou un autre. Plus qu'il y a d'options, plus que je suis heureux :D
|
Moi aussi! J'aime la variété. Que ce soit dans le nombre de classes OU les chemins que chacunes de ces classes peuvent prendre!!!
|
Citation:
|
Je vais sûrement m'en aller dans le Free-for-all quand m'a créer mon bonhomme! Pas de spécialité vraiment!
|
Le barbare a l'air intéressant, mais contraitrement aux autres classes, il n'y a pas de choix du "style" de barbare dans la classe.
|
Citation:
|
Ça va être un charme cette édition! éhéhé
|
C'est la première fois que je vois que les skills ne sont pas attachés à la classe en D&D et la première fois que tu as la possibilité de choisir tes 4 skills toi même.
|
Dans Pathfinder tu peux mettre tes points dans n'importe quels skills. Si ce skill est une spécialité de ta classe, tu as +4. Bref, rien de neuf pour la 5th.
Sauf si je me trompe et vous utilisez le terme skills pour les "talents" |
J'ai une préférence pour les compétences ( savoir spécifique ) qui sont acquis comme dans la réalité avec effort et temps. En majorité nous avons suivi une formation ou acquis un savoir car nous avons pris un certain temps. Rare sont ceux qui savent effectuer une tâche par instinct comme certaines créatures.
Si je me confine dans le Fantastique , il serait possible pour un mage d'inventé un sort qui ferais qu'il n'aurait pas besoin de plusieurs mois pour former un apprenti efficace. Donc un moyen magique de transmettre un savoir sans long apprentissage ou entrainement. J'imagine l'économie de temps pour un gérant de gladiateurs , que d'avoir des esclaves qui deviendrais de féroces gladiateurs aguerris en moins d'une heure. Un tel rituel voudrais bien son pesant en or. Un parchemin magique acquis et votre cuisinier, se retrouve à savoir se battre avec deux armes comme s'il avait fait cela depuis son enfance. Un parchemin magique pour récité l'encyclopédie des monstres à un roi qui se cherche un trophée de chasse. Cela vaudrait bien un transfert de savoir comme quand vous est dans ''La Matrice'' |
Citation:
|
Citation:
Sans rancune ;) |
Alors si tu parles en anglais, skill = skill.
Je viens de lire les infos du dernier Playtest et les skills c'est de la bouette. Au lieu de skill point, c'est un dés selon le niveau + ton ability check. Je vois vraiment pas pourquoi ça monte avec les niveaux, la logique derrière ça. En plus, limité à 4 ... Ça oblige le teamwork, mais le teamwork très serré et du genre "Non, joue pas ça, on a besoin de X Y et Z skill". |
:uh: ?
|
Citation:
Mais, effectivement, rien de nouveau, mais en même temps, on change pas une situation gagnante! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les règles maisons, on doit apprendre à les aimer et les respecter! |
Je ne suis pas contre les règles maison, bien au contraire.
|
C,est plus "pour moi" que je disais ça! héhéhééh Je les utilise depuis peu...
|
Citation:
Cela pourrait être un genre de règles maison qui donne un avantage à un joueur au détriment du jeu. Certain que tu es d'accord qu'une tel invention ( parchemin du savoir ) ne devrais pas être tolérer. Mais soit certain que le joueur dira que tu lui brime sa créativité et qu'il a aucune règles dans le livre qui l'interdit. |
Citation:
|
@ fictif
C'est sur que quand tu es maître dans une game où tu fais payer les joueurs, tu risques de te retrouver assez souvent avec des demandes tirées par les cheveux de joueurs qui veulent des trucs bizarres ou OP, et que selon eux si tu leurs donnes pas tu brimes leur créativité et qu'en plus ils paient pour jouer, donc tu devrais leur donner. Je ne connais pas vraiment cela. J'ai toujours joué avec des "amis", je met le mot entre guillemets parce que je me souviens de t'avoir déjà entendu dire que j'étais chanceux de jouer avec des amis. Le problème est souvent le suivant, soit de trouver suffisamment d'"amis" pour faire une game. Et on a en a essayé beaucoup d'amis dans les 8 dernières années et le taux de succès est très faible. On a souvent du s'accomoder de joueurs sous optimaux, le genre de joueur qui est incapable decomprendre les règlements pour des raisons interllectuelles, veut voler le show, est complètement chaotique (i.e. ne veut pas jouer avec les réglements parce que ça brime ça créativité) ou est juste incapable de comprendre l'histoire ou des se souvenir de c'est quoi la mission, ou est juste intéressé à déconner. Que tu fasse payer ou non, on est souvent pris avec les mêmes problèmes. Tant mieux si Veuverouge a suffisamment de bons joueurs à sa game. |
J'ai aussi toujours joué avec des amis. Je me considère chanceux, surtout, depuis que je lis certaines histoires d'horreur des autres ici!
De plus, quand j'écoute mes amis présents, qui me parle de leur amis passés. Je me considère encore une fois chanceux. Des mauvais maître, des mauvais joueurs, des chicanes d'alignements et de règles ( Deux joueurs étaient quasiement à coups de poings sur la gueule quand ils débattaient du Detect Evil du Paladin de la 2e. Ou de leur joueur qui, peu importe le personnage qu'il jouait, finissait avec un ermite qui refuse de suivre le groupe! Je suis VRAIMENT content du groupe que j'ai aujourd'hui. Mon problème présent, c'est l'assiduité et la ponctualité mais on vit avec... |
Oui c'est souvent le prix payer à pour jouer avec des amis et on a du être flexible à ce sujet là avec des bons joueurs. On a un jouer qui et là trois semaines sur 4 et on avait en avait un autre qui venait seulement une semaine sur deux. Par contre, coté RP il était génial, ça paraissait la semaine où il était là. Habituellement, les mauvais joueurs sont très assidus ;)
|
Non pas que je veuille faire le Schtroumpf à Lunettes, quoique certains s'amusent à faire le Schtroumpf grognon de temps et temps ;), mais je me dois de rappeler aux gens que le sujet de la discussion s'avère le combat à deux armes et qu'on s'est quelque peu égaré récemment vers d'autres avenues ;)
|
Ça trip fort Schtroumpf sur ce forum???
|
Moi j'aime pas les forums !
|
Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h03. |